la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Passage ancienne équipe /équipe actuelle

Aller en bas 
+2
Tilou
Einrish
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liv

liv


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : variable car en quête
Date d'inscription : 13/04/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct à 15:27

tout ce que je retiens de vos échanges c'est que dans la vie on est obligé d'aimer Stéph'... sinon... quoi ? lol !

j'hésite bcp entre un perso excessivement bon ou qqun de très border line... l'excés est marrant mais pas forcément facile a jouer sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct à 19:12

c'est sûr, et si tu es qqn de bon, tu vas souvent devoir te poser en opposition par rapport à Fifi (ça peut être un bon exercice pour apprendre à t'imposer). En ce cas je te conseillerais de jouer une paladine, qui frappera suffisamment fort pour chatier le malin.

Mais comme tu l'as dit, l'alignement est dur à tenir sur le long terme. (L'avantage est qu'il te poussera à plus rentrer dans la peau de ton perso).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct à 23:34

Ce sera probablement plus difficile d'interpreter un personnage méchant qu'un paladin.
Après, est ce que tu as défini ce que tu voulais faire? taper t'interesse? ou alors si tu veux lancer des sorts et faire des dégats, l'ensorceleur peut etre un bon choix. Il n'est pas trop compliqué, il apprend juste 2 ou 3 sorts efficaces qu'il n'a pas besoin de choisir le matin (il les connait par coeur) et il peut les lancer plus de fois.

Le guerrier a beaucoups d'évolutions et d'options differentes graces a ses dons tous les 2 niveaux. le barbare... est barbare. le paladin... est voyant.

Comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct à 18:48

le mage de guerre est plus efficace pour lancer des sorts d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct à 0:34

Alors, au final, qui change de perso?

Si tout le monde change de perso, ca vaut peut etre le coup de commencer bas niveau. (Alors que si les gens restent les même l'interet est moins important puisqu'on y est déjà passé une fois.)

Fifi, Tilou, Amroth, Moi changeons. Liv aussi change peut etre.

Mialye reste t elle paladine? Wiki ensorceleuse? (bon Veit reste Veit j'imagine ca lui va tellement bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
mialye

mialye


Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct à 12:29

Pour ma part, je ne pense pas que le fait de créer des nouveaux persos arrangera le jeu. Il faut plutôt mettre plus de rigueur dans notre façon de jouer en respectant les règles, en ayant recours à des photos ou autres images systématiquement et en utilisant les cartes objets.
Revenir en haut Aller en bas
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct à 19:05

Veit change lui aussi, il a été avancé l'idée selon laquelle Tagluk, mon nouveau personnage, se verrait flanqué d'un frère jumeau prénommé Taglak joué par Viet l'ex-nommé.$

Du coup Myalië pourra faire une druide, comme elle l'a dit récemment.

En ce qui concerne la rigueur de jeu, c'est sur que c'est essentiel. Mais je crois qu'il est très difficile de donner toujours des repères visuels; parfois une bonne description vaut mieux, notamment pour des questions de rendu d'atmosphère.
C'est au MD de savoir quand les joueurs nécessitent une image et quand ils n'en ont pas besoin. Parce que le problème d'un repère visuel à chaque changement de décor c'est que ça peut vite devenir problèmatique pour suivre l'histoire (on coupe trop l'activité des joueurs par ce biais), et je pense qu'il est plus intéressant pour s'imprégner de son personnage et de ses capacités de s'imaginer un lieu plutôt que de le voir, l'explication en est que l'on se fixera moins sur les détails que peuvent fournir une image.
En parlant des détails de l'image, cette dernière lie le MD qui ne pourra pas nier l'existence de tel ou tel élément qu'il n'avait pas prévu et qui font foirer son histoire.
C'est sur que c'est à lui de savoir s'adapter, mais l'une des force d'adaptation du MD c'est justement la possible différenciation entre ce que pense les joueurs et ce qu'il a prévu. Par une précision pertinente, il peut ainsi sortir de mauvaise passe ou aider les joueurs à s'en sortir.

Donc pour ma part je pense que l'on peut utiliser les images, c'est même une bonne idée, mais avec modération, pour les passages les plus récurrents (notre maison; village, tel personnage, tavernes...) et non pas les plus importants, sauf cas particulier (l'image correspond exactement à ce que voulait le MD tant pour l'ambiance que pour la description).


Dernière édition par le Jeu 1 Nov à 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov à 12:56

Pour avoir des PJ vraiment proches de ce qu'on veut, n'hésitons pas à utiliser des points de personnages (pour ceux qui ne connaissent pas je vous en parlerai demain soir) ou essayez de négocier vos idées avec le groupe.

L'essentiel est d'avoir un perso qui nous convienne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov à 10:07

ILs sont nés hier soir.

Bienvenue à tous nos nouveaux persos
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov à 0:00

On tient chacun sa bourse?

On se battra peut etre un peu pour la répartition des objets et des
finances mais au moins on saura ce qu'on a en notre possession (forcément, si on a perdu une oreille pour prendre un morceau de gigot à un des jumeaux, on se souviendra qu'on a le gigot).
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct à 1:57

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Balrog

Anciens nouveaux?

Voilà on a repris nos fiches d'ancien joueurs, au niveau de l'historique, je n'ai pas de problème a ce qu'on ait zappé la partie ou on commençait à s'enfoncer dans les profondeurs.
Ca n'apportait pas grand chose pour l'historique de chacun.

Par contre là ou je serai moins conciliant c'est sur ce qui est advenu durant cette partie où Telsababa et son compagnon guerrier nain sont sensé être mort en nous suivant dans les profondeurs.

Ensuite sur le fait d'avoir été balayé comme ça par un balrog... nous faisant réapparaitre tout nus et sans pouvoir, ce à cause du perso d'Einrish.
Ca lui fait porter le chapeau de la perte de nos pouvoirs et Dieu que ce chapeau est lourd puisqu'il équivaut à la perte de plusieurs niveau d'efficacité...
On aurait peut etre du en parler avant et avoir nos options

Au final, toujours sur le côté historique/histoire je trouve ça dommage de balayer d'un coup d'un seul "la recherche d'Einrish" par l'équipe.
C'est quelque chose qui m'aurait beaucoup plus intéressé à développer qu'une quête normale.
Sans ça et le coté créature élémentaire qu'on aurait pu étoffer, Einrish devient bateau puisqu'on lui a balayé un élément unique qui n'appartenait qu'à lui et en même temps une partie de son historique de base puisque l'élémentaire était l'un de ses seuls amis durant ses 40 premières années (cf historique einrish...)

PS

Attention, je ne parle pas dans mon dernier paragraphe de développer une classe élémentaire, juste que l'on aurait vu durant la "recherche d'Einrish" un monstre d'eau à combattre qui se serait probablement étoffé au fil des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct à 12:24

Je ne suis pas sûr que l'équipe en veuille à Einrish pour avoir perdu sa gémélarité puisque, de l'avis de tous, ça donnait des personnages abusés que peu de gens d'ailleurs comprenaient réellement. D'autant plus que personne ne se rappelait réellement (ou presque) d'où en était rendu son perso.

Quant à l'élémentaire de l'eau, ami du barde, je n'ai rien avancé à son sujet. Il nous sera possible de le retrouver par la suite.

Pourquoi pas d'ailleurs nous établir au château des Liderin pour tenter de sauver la famille de notre compagnon.
Ce serait l'occasion de développer une autre partie des Royaumes => cartes, fiches techniques, PNJs, etc. (par contre je ne pense pas que ce soit le rôle de Stefan de masteriser le sauvetage de la famille d'Einrish => à charge du MD de lire l'historique du barde, voir même de lui demander comment le drame qui a touché sa famille a eu lieu).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct à 21:47

Citation :
Voilà on a repris nos fiches d'ancien joueurs, au niveau de l'historique, je n'ai pas de problème a ce qu'on ait zappé la partie ou on commençait à s'enfoncer dans les profondeurs.
Ca n'apportait pas grand chose pour l'historique de chacun.

Par contre là ou je serai moins conciliant c'est sur ce qui est advenu durant cette partie où Telsababa et son compagnon guerrier nain sont sensé être mort en nous suivant dans les profondeurs.

Je trouve ta position bien abusée pour le coup. Tu nous dis, en substance, "bon alors la partie (les profondeurs) que j'aime pas, ça ne me pose pas de problème qu'elle disparaisse (logique, tu trouvais ça abusé et inintéressant de toute façon!), mais la partie que j'ai mis en place et pour laquelle j'avais mon idée, je ne suis pas d'accord (forcément, tu voulais pas que ça se passe comme ça, se n'était pas ce que tu avais prévu pour Einrish, ni pour les deux persos qui sont morts d'ailleurs, j'imagine). J'avoue que ta manière de le dire me choque un peu ("conciliant"?!).
Mais dans un sens, tu n'as pas trop le choix, c'est fait, et je pense personnellement que c'est une bonne chose, parce que ça a le mérite de remettre un peu les choses à plat face aux différents problèmes rencontrés et désaccords sur les histoires a développer (gémélarité, histoire d'Einrish et passage dans les profondeurs).
Je rappelle, au passage, que si tu n'aimais pas le développement d'une histoire dans les profondeur, peu de gens étaient d'accord pour ton histoire sur Einrish (encore une fois, ça pose décidément problème ce passage, il va falloir que l'on règle ça une bonne fois pour toute).


Citation :
Ensuite sur le fait d'avoir été balayé comme ça par un balrog... nous faisant réapparaitre tout nus et sans pouvoir, ce à cause du perso d'Einrish.
Ca lui fait porter le chapeau de la perte de nos pouvoirs et Dieu que ce chapeau est lourd puisqu'il équivaut à la perte de plusieurs niveau d'efficacité...
On aurait peut être du en parler avant et avoir nos options

Je suis en complet désaccord avec toi, mais alors complet. Je ne trouve pas du tout que cette manière de faire soit abusée. D'abord parce qu'un Balrog c'est du très lourd, et que ça permet de se rendre compte qu'on est pas tout puissant. Ensuite, la disparition des deux protagonistes me semblent parfaites parce que c'est de leur faute si l'on s'est retrouvé dans ce traquenard.
Ensuite pour ce qui concerne le poids qu'Einrish aurait à porter. Personne, mais vraiment personne, ne lui a rien reproché. Tout le monde a bien compris qu'il n'y était pour rien, d'une part parce qu'il n'a fait que subir les évènements dans le jeu, d'autre part parce que le MD devait s'en sortir dans une situation ou peu d'options s'offraient à lui.
Moi je trouve cette solution adéquate.
Pour ce qui est de parler des options, je ne vois pas en quoi il aurait dû nous en parler dans la mesure où s'est lui le MD référant, et qu'il devait faire avec les moyens du bord. Je pense, par contre, qu'il aurait pu t'informer de l'évolution de ton personnage à ce niveau là, comme j'ai été mis au courant de la mort possible de mon faucon, mais en aucun cas je ne comprendrai que tu puisses t'opposer à une partie de l'histoire comme ça. On est encore dans le problème qui veut que tu développes ton personnage en tant que MD, et ce n'est pas normal à mon gout.
Par conséquent, cette solution me semblait juste, et, encore une fois, n'enlève rien à Einrish comme personnage à part entière de l'histoire, je dirais même qu'au vue de la partie d'hier, il a exactement la même place qu'avant, et tu l'as joué comme on le connait, avec un bon passage role play dans les rues, à poil.


Citation :
Au final, toujours sur le côté historique/histoire je trouve ça dommage de balayer d'un coup d'un seul "la recherche d'Einrish" par l'équipe.
C'est quelque chose qui m'aurait beaucoup plus intéressé à développer qu'une quête normale.

Je n'en doute pas, par contre, le reste de l'équipe ne semblait vraiment pas motivé pour ça, déjà que la quête consistant à faire revenir Einrish chez lui a été vécu comme pénible (et pas que par moi, je me souviens qu'Einrish faisait l'objet de multiples railleries et que la majorité des PJ ne trouvaient pas ça passionnant, élément qu'il est moins facile de voir en MD qu'en PJ), cela aurait été beaucoup trop long pour tout le monde, non pas parce que c'est Einrish, mais seulement parce que c'est le personnage du MD, et que donc, consciemment ou non, on a l'impression qu'il joue pour son personnage et non pour l'équipe. Dans ce sens, l'histoire apparaît comme complètement écrite d'avance, y'a qu'à suivre au final, l'apparence de liberté dans le jeu disparait complètement, hors elle fait une grande partie de l'intérêt du jeu.

Citation :
Sans ça et le coté créature élémentaire qu'on aurait pu étoffer, Einrish devient bateau puisqu'on lui a balayé un élément unique qui n'appartenait qu'à lui et en même temps une partie de son historique de base puisque l'élémentaire était l'un de ses seuls amis durant ses 40 premières années (cf historique einrish...)

Je me dis qu'il y a pire, et que, au final, ce n'est pas contraire à ton historique, puisqu'il a disparu (c'est pas comme s'il n'avait pas existé). Mais encore une fois, ça marque bien ton intention d'aller en ce sens et de continuer l'évolution d'Einrish comme tu l'entendais, sans pour autant accepter de voir que le reste de l'équipe ne s'en passionne pas. Je pense que se serait mieux passé en évolution marginale, annexe d'une quête plus grande et plus longue, moins centrer sur Einrish. Quoi qu'il en soit, et même si se n'est pas pour développer Einrish en élémentaire, ton pouvoir était abusé (selon tes propres aveux, c'est même la raison pour laquelle tu ne l'utilisais pas), au même titre qu'une certaine hache. N'est-ce pas justice, là aussi, que tu l'ais perdu? Au demeurant, les choses perdus se retrouvent, et rien ne dit que le pouvoir en question n'est pas simplement enfoui dans le subconscient d'Einrish, le MD a peut-être des choses en tête que tu n'imagines pas.
Revenir en haut Aller en bas
liv

liv


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : variable car en quête
Date d'inscription : 13/04/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct à 12:43

pffiuu c'est tendu entre vous on dirait non?

vosu voulez pas vosu faire un petit combat aux dés opur voir "qui c'est qu'à raison"?

de mon côté j'ai apprécié la simplification apportée par notre mort et diminution de niveau (comme en plus je n'avais pas toujours été bien présente une fois que Heinrich s'était liquifié et qu'en plus j'avoue que je n'avais pas trop trop compris le pourkoi du comment)

il y a le coté "recommencer à 0" tout en ayant des perso que l'on connait déjà assez ( sauf Candice qui ne se reconnait pas trop dans son perso apparemment), qui ont des liens entre eux (ce qui n'est pas évident à créer entreles nouveaux persos sans que ça fasse trop superficiel, enfin c'est mon impression), et en plus on sait que l'on a des possibilités intéressantes à court terme puisque l'on conserve un niveau élevé, de la puissance etc..

bref, le choix de sylvain par rapport à l'histoire et aux persos m'a plu... mais aussi parce que ça correspond à mon implication "légère" dans le jdr...

et c'est juste mon oponion alors Fifi ne m'invective pas si tu n'es pas d'accord !! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct à 16:30

Il n'y a pas de pb en fait sur le fait que Tilou masterise on que l'on fasse des choix, ce que je reproche principalement là c'est de ne pas s'être concerté avant ne serait ce qu'entre MD.

J'étais aussi pour le fait de faire évoluer la partie mais je proposais les solutions envisageables aux autres MD pour que l'on arrive à un consensus.

Maintenant, c'est un fait, je ne suis pas très heureux que l'on ait fait mourir mes PNJ.
De ton côté, tu nous l'a déjà dit, tu prendrais mal que l'on incarne Jean Luc dans une de nos partie et qu'on l'écarte de ta conception.

Je réponderai un peu plus tout à l'heure mais pour l'heure car je retourne en cours, mais là, je tiens juste à ce que l'on saisisse un point de vue qui est le mien. Pas qu'on l'accèpte, mais qu'on le saisisse et donc personne n'a besoin de s'emporter.

A plus tard.


Dernière édition par Einrish le Lun 13 Oct à 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct à 16:44

Einrish a écrit:

Maintenant, c'est un fait, je ne suis pas très heureux que l'on ait fait mourir mes PNJ.
De ton côté, tu nous l'a déjà dit, tu prendrais mal que l'on incarne Jean Luc dans une de nos partie et qu'on l'écarte de ta conception.

ça se comprend bien, comme tu le dis toi-même, Jean-Luc a une certaine particularité, mais si je n'aime(rai) pas qu'on le détourne de sa conception originale, c'est d'une part parce que je l'ai crée (donc même chose que toi), mais aussi parce qu'il est devenu un personnage qui a ses caractéristiques propres, reconnu par l'ensemble du groupe pour cela, le faire devenir courageux serait une erreur à mon sens.
Mais, dans le même temps, je pense que si le MD devait l'utiliser, par nécessité, pour faire avancer l'histoire, je l'accepterai comme un compromis nécessaire pour faire évoluer le jeu et pour qu'il continue.
Je pense que tes PNJ n'ont pas encore obtenu cette marque de reconnaissance qu'à Jean-Luc, loin s'en faut vu le temps qu'on a passé à les cotoyer et l'écart entre ces deux moments.
Du coup, je pense que, si le principe reste le même puisque tu as crée ces PNJ et que tu avais une certaine vision de leur évolution, tu ne peux pas les maîtriser en entier et il semble que leur sacrifice est apparu comme nécessaire pour la crédibilité du jeu et pour faire un peu table rase des choses qui posaient problème.
C'est un peu le symbole du renouveau de nos anciens personnages à mon sens.

Mes propos peuvent paraitre un peu abrupte, je m'en rend compte à la relecture de mon post précédent, mais pour répondre à Liv, il n'y a pas de problème, seulement des différences de points de vue. Je n'invective personne, et si je ne suis pas d'accord sur plusieurs éléments de la vision d'Einrish du JdR, je tempère un peu notre contradiction.

Bref, pour en revenir au sujet, il me semble que, dans une certaine mesure, la multiplication des MD n'aide pas, parce que chacun se fait sa conception des endroits, personnages et autres... Du coup sa limite la créativité de certains, les options de jeu pour d'autres etc...
Et finalement, je me dis que le MD référant est là pour éviter ces problèmes, c'est un peu la parole d'évangile, on ne peut pas la contester, et il est le dépositaire de l'environnement humain et paysagers du jeu. Encore une fois, dans ce cas précis, il aurait pu t'avertir de l'évolution d'Einrish comme il l'a fait pour mon faucon, mais pour les PNJ, pas forcément.

P.S: Pas de nom civil dans les sections ouvertes à tous le monde, si je ne m'abuse, n'est-ce pas Liv? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct à 18:10

en ce qui concerne Teslamaba et quartz opale, il est toujours possible que qqn les fasse resurecter. on est déjà revenu de la mort et ce n'est pas qqch d'interdit aux autres.

donc je ne me suis pas débarrassé des pnj pour de bon. et la sorcière et son porteur ont peut être des amis qui oeuvreront comme nous avons pu le faire pour rendre la vie à nos compagnons lorsqu'ils sont morts.

ça pourrait même être Sélé qui s'occuperait de ça puisqu'elle semble être restée au château des Lidenrin.

Bref, bcp de possibilités

quoi qu'il en soit, il faut vraiment qu'on localise précisément le château des Liderin et les vilages de la région de Valdague.
Qu'on fasse des cartes précises et des fiches de villes auquelles tout le monde pourra se référer.

ça aidera chacun a avoir une vision plus précise et commune de notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct à 1:33

...L'histoire de compléter mon dernier message même si on a répondu à pas mal de choses.


C'est une chose que j'ai beaucoup répété mais ce serait fâcheux pour moi qu'on l'oubli car dans ce cas là ton post aurait été entièrement justifié.

Pour Einrish


femme Oui, J'ai bien sûr eu l'envie de développer des capacités uniques pour Einrish, j'avais d'ailleurs fait plusieurs propositions pour cela mais aucune n'ayant abouti à un consensus, je m'étais décidé à oublier l'idée d'un perso jouable aux caractéristiques étranges.
Cependant, à l'époque, et du fait de la géméléarité, il n'était plus spécialement intéressant pour moi d'incarner Einrish bien trop faible (ou trop fort selon le point de vue pour ceux qui suivent le débat).
J'ai donc décidé de laissé le perso de côté le temps de trouver une solution convenable.

Cependant, je comptais malgré tout utiliser l'occasion et innover pour relancer le jeu de rôle et proposer un ennemi unique, récurrent et pourvu d'un plus grand capital sympathie en la personne d'Einrish (à mis chemin entre sa raison celle de son élémentaire), c'est rare d'autant connaître son ennemi, surtout dans un jeu de rôle.
Bref dans l'idée, proposer un ennemi avec des caractéristiques particulière contre lesquelles on aurait pu et du se renseigner. Se spécialiser dans sa capture et pourquoi pas tenter de le ramener à la raison (prendre des artefacts qui auraient gelé l'eau instantanément, se renseigner en parlant à des mages...).
Voilà pourquoi je n'ai pas fini la partie en disant à y est, il est devenu élémentaire mais en le faisant disparaître.

Pour l'histoire


arc Même si le début était poussif, (oui pour le coup j'ai vraiment été bourrin et ai forcé la troupe à commencer mon scénar avant que Tilou n'applique le sien, nous plongeant dans les profondeurs pour nos 8 prochains niveaux jusqu'à la mort...que je craignais) , la suite s'est bien mieux déroulée dans le village abandonné et le château avec beaucoup de participation des joueurs.

C'est, je crois, le lot de beaucoup des histoires (la majorité) que l'on veut lancer. Oui, à un moment où à un autre on (le joueur) préfèrerait faire une autre quête (et ce, quelque soit l'histoire et quelque soit le MD). Il a souvent fallu laisser leur chance aux histoires et ce sur plusieurs séances avant qu'elles ne révèlent leur potentiel.

epee Pour le coup, je souhaitais lancer une histoire en prenant comme point de départ un évènement qui arrivait à mon personnage tout comme pour la cité des vents ou La tour de la vérité car ça me permet de justifier l'absence du perso dans l'équipe, focalisé par ses ambitions/ peines/ malédictions. Il est important pour moi d'avoir une raison d'être absent, mais encore une fois c'est surtout parce que j'aime voir évoluer un historique plutôt qu'une succession de missions.
Tu as une conception différente mais je n'aurais pas été choqué que tu fasses une partie pour gagner des points de réputation et renouveller un premier contact avec le milieu elfique.
Je trouverais même cela bien pour le personnage Firaël qu'après tant d'années, il ait le commencement d'une opportunité pour retrouver l'estime des siens.
Je ne serais pas choqué car j'aprécierais de voir ta vision (ou la vision de chacun) sur son perso à travers une histoire qu'il fomulerait, et j'aurais trop peur de décevoir en imaginant une histoire à côté de la plaque et pas en adéquation avec la vision pour l'évolution historique du personne de la dite personne intéressée dans son histoire.

magie En dernier point, il est vrai qu'en retournant à l'état normal, ça n'a rien changé et qu'on a vu le Einrish qu'on a toujours eu l'habitude de voir, mais dans l'idée je crois que vous l'aurez compris ce n'est pas mon ambition pour Einrish de rester avec le même statut de petite frappe aux points et à la voix fluette (d'où l'arme faux taille G au lieu d'une simple épée, la prise sous son aile d'une "fille adoptive" pour avoir un statut de père ou même la rencontre avec des personnalités à titre.)


En conclusion, je suis quand même content qu'on parle des différentes évolutions des persos, je commence aussi à reparler de l'évolution des différents protagonistes des histoire et j'imagine que les prochaines parties seront permettront à une reprise en main par chacun du jeu de role et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage ancienne équipe /équipe actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equipe actuelle - Faites vos historiques -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Jeu de rôle :: Historiques - Histoires - Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser