la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la voie d'Elona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeJeu 19 Oct à 0:27

La voie d'Elona, pour creer ce forum, j'ai fait attention à prendre des couleurs reposantes et harmonisées.
Je ne l'ai pas spécialement créé de maniere role play a savoir tendances marron parchemin.

La question est simple. Que pensez vous du forum. je sais déjà que les inscriptions en haut (login messages etc) sont a refaire.

Mais quoi d'autre?


EDIT

Double post

Changer le logo sinon?

Que pensez vous de la voie d'Elona Img_7011_54530_18
Que pensez vous de la voie d'Elona Img_7011_54530_7

Que pensez vous de la voie d'Elona Img_7011_54530_1


Dernière édition par Einrish le Sam 19 Avr à 1:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeJeu 19 Oct à 1:33

La nouvelle barre des menus est bien plus claire que la précédente.

Pour l'image de présentation, je pense qu'une licorne dans une fond plus en longueur serait meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeJeu 19 Oct à 20:21

Pour ce qui est des licornes, après une rapide recherche sur google, je n'ai pas vraiment trouvé de meilleur images que celles présentées là.

Pour ce qui est de l'affichage, je le trouve plus pratique mais moins estétique.
Bon, ca n'est rien (enfin si ca prendra du temps), on refera une refonte du forum si ca ne vous conviens pas. C'est à voir.

Sinon pour ce qui est des sections ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeVen 20 Oct à 23:34

Pour la section bibliothèque, je trouve qu'elle fait tache avec le reste, il vaudrait mieux faire de simple topic sur les grandes séries et non sur les livres, je trouve qu'on se prend la tête à compléxifier et diversifier un "petit" forum qui ne nous sert simplement à mettre le JdR en place.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeSam 21 Oct à 0:25

J'imaginais bien que ce serait fouilli et perturbant, mais il faudra convaincre Tilou.

Je laisse le forum ainsi jusqu'a ce que chacun ai pu donné son point de vue. Donc tant que Sasuke Veit Wiky etc etc hehehe.

Naa, j'attendrais juste Amroth Tilou et peut etre Liv Vers Lundii Mardi.

Edit

______________

j'ai règlé encore 2 ou 3 mauvais lien et mis des icones pour differencier post it d'annonce de sujets.

Pour ce qui est du logo apparemment ca vous convient meme si je trouvais la 3ieme image bien pechue

Une remarque pour améliorer le tout?


Dernière édition par Einrish le Sam 19 Avr à 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeSam 21 Oct à 10:27

Je trouve que la barre de menu est très bien comme ça et pas inesthétique du tout.

Sinon, pour le logo, l'actuel me convient mais sinon la seconde image proposée me plait aussi.

En ce qui concerne la section bibliothèque, c'est vrai qu'elle est ultra mastoque (une vrai biblio normande).
Peut-être pourrions-nous la mettre au même titre que "jeux de rôle" ou "entre autre"
On peut aussi regrouper toutes les pages des romans en une seule section, réserver une seconde section pour les BD et une dernière pour les livres de règles.

L'inconvénient de regrouper tous les romans c'est de mélanger les séries : si on commence à lire la vie de Drizzt, je trouvait intéressant de voir rapidement tous les romans qui en parlent (je pense que c'est aussi pour ça que l'éditeur avait à l'origine créé les séquences.

On peut aussi ajouter le titre de la séquence dans le titre du topic (risque de titres à ralllllllonge).

Mais je pense que ne mettre qu'un seul topic par séquence n'est pas une bonne chose non plus.

Enfin, peut-être cette section attirera des avis extérieurs et que certaines personnes finiront par nous donner quelques tips en matière de mastering ou autre car c'est dans l'échange qu'on fait avancer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Amroth

Amroth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 13/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeSam 21 Oct à 16:49

pour le logo je suis pour rester avec l'ancien!!!

la barre de taches est beaucoup mieux qu'avant!!!


pour la bibliotheque je rejoins l'avis de fifi
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-ville.com
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeDim 22 Oct à 10:55

Je pensais que la section bibliothèque ne nous serait pas exclusivement réservée : comme on peut visiter d'autres sites et forums, je pensais que certains rôlistes viendront peut être déposer leur avis ou nous conseiller l'achat de livres ou de romans.

Sinon la section bibliothèque n'a carément pas de raison d'être si ce n'est pour demander un bouquin (chose qu'on peut aisément faire au club).

Mer 18 Juil 2007 - 9:08


j'aimerais bien qu'on ait la possibilité de se connecter en bas des pages et pas seulement en haut ou même, si on ne l'est pas, qu'on nous propose directement login et mot de passe en bas de page (le forum du club le propose par exemple et je trouve ça assez pratique).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeMer 25 Oct à 11:17

Que pensez vous de la presentation du forum maintenant?

Ca va encore je crois. Je laisse pour voir encore jusqu'a... date indeterminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeVen 18 Avr à 15:44

EDIT Reprise.

Que pensez vous de la voie d'Elona 1208555999_fee2

Message Einrish
Post déplacé, je mets des images pour bien séparer les anciennes discussions des nouvelles (et puis comme ça, ça fait jolie)


Est ce qu'on pourrait faire un peu de ménage dans les différents topics ?
Certains sont maintenant inutiles.

Genres les parties 2007, les historiques de certains persos (qui sont déjà dans la section "notre équipe"), ...

Je pense aussi qu'on pourrait fusionner les parties "jeu de rôle" et "entre autre"

Avec peut etre des rubriques news, livre d'or, rencontres, rôle play (avec les topics : PX, PO & objets, Mastering, Playing), questions, suggestions, références.

quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Wicky

Wicky


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeVen 18 Avr à 22:43

Je dirai que je suis OK!!! music
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeVen 18 Avr à 22:48

Personnellement, je pense à 10h du matin et à midi.

Blague à part, je garderai les topics 2007 pour maintenir un historique de nos rencontres, un archivage pour dire qu'un jour on a été dynamique dans le rôle play.

On va voir ça.

Pour la section livre d'or, ça ne sert à rien et je vais peut etre dégager la rubrique bibliothèque sinon... vu sa fréquentation.

EDIT 0:39


Voilà, suite à la demande générale, j'ai réorganisé et un peu modifié le tout.

Réactions?
Avez vous d'autres suggestions?


Dernière édition par Einrish le Sam 19 Avr à 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeSam 19 Avr à 14:08

Il faut dégager la section bibliothèque qui ne sert strictement à rien!

Sinon pour le reste, ça ne change pas grand chose, donc ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeLun 4 Aoû à 15:43

Le ménage a été fait.

Il est vrai que je ne m'y retrouvais pas non plus dans les titres des sections et je remercie Fifi pour m'avoir éclairé a ce sujet.

Je crois que les parties du forum sont maintenant plus parlantes qu'en pensez vous?

La section Bibliothèque a aussi recu un coup de balai et je voudrais savoir si vous voyez d'autres choses a améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeLun 4 Aoû à 21:43

je rappelle que si vous êtes intéressés pour lire un petit roman ou un manuel, il ne faut pas hésiter à me demander : la section bibliothèque est là pour ça.

Ca peut permettre à certains de prendre un peu d'inspiration pour créer d'éventuelles quêtes, à d'autres de mieux comprendre l'univers dans lequel nous évoluons (les descriptions étant plus abouties que celles des MD) et à tous de s'évader un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeMar 5 Aoû à 20:57

La nouvelle présentation me semble particulièrement réussi. Enfin a priori, parce que je n'ai pas regardé dans le détail. L'idée de mettre des explications sous les parties est une très bonne idée à mon gout, comme ça plus de doute (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeMer 6 Aoû à 0:21

Très bien,

Au passage, j'aimerais que la partie "Histoires Historiques Personnages" soit aussi utilisée pour prolonger le monde et l'expérience rôle play.
Au passage je suis content d'avoir les impressions de Tagluk et Taglak, car bien que leur comportement et sentiments soient assez transparents dans les parties, ta description ma permis de mieux les cerner dans le groupe par rapport aux autres personnages et de mieux me visualiser leurs actions.

D'ailleurs tout détail de comportement est bon à prendre alors si Lia Elenwe ou Lord 'n co, si vous voulez écrire même une ligne sur un détail, ça nous aidera sûrement a mieux comprendre les persos et a mieux adapter les histoires et nos réactions à chacun.
(Relation par rapport au groupe, qu'est ce que votre perso pense de l'aventure. Si votre perso pense à un PNJ, à une histoire d'amour ou alors serait bien tenté de voler les bijoux de ce dernier...)
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeMer 6 Aoû à 19:04

En effet, c plus clair qu'avant.
Un bon point
Au bout de 5 ce sera une image !! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Wicky

Wicky


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeLun 11 Aoû à 17:16

Effectivement, beaucoup plus simple notamment grâce aux petits descriptifs sous les titres!Je n'ai qu'un seul mot à ajouter: BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeMar 14 Oct à 16:40

Je me demandais s'il ne serait pas possible d'avoir un autre fond d'écran pour le forum, quelque chose plus explicitement en rapport avec le JdR. Je pense que l'on peut faire confiance à Einrish pour trouver une belle image, vu qu'il nous en agrémente souvent ses posts.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeMar 14 Oct à 22:13

Yep,

C'est tout à fait possible, la seule chose c'est que vu que la place d'écriture occupe le centre du forum, je me demande quelle image pourrait convenir qui ne soit pas entièrement cachée.

Mais je vais faire des tests pour voir
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeMer 15 Oct à 14:11

Bon, a priori tu as trouvé une solution, qui dépasse mes espérances..

Je trouve le forum très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeMer 15 Oct à 15:36

Merci,

Je vais essayer de faire quelques signatures et essayer de les mettre en place car je trouve qu'avec cette configuration, la distinction des postes est légerement moins évidente.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitimeJeu 16 Oct à 18:39

Je trouve le forum bcp plus élégant aussi.
Deuxième bon point !! (plus que 3 avant l'image) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la voie d'Elona Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la voie d'Elona   Que pensez vous de la voie d'Elona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la voie d'Elona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Jeu de rôle :: Voie d'Elona - parties - feedbacks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser