la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage ancienne équipe /équipe actuelle

Aller en bas 
+2
Tilou
Einrish
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Nouveaux persos   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeSam 6 Mai à 13:53

Comme on va tous mourir, je voulais juste que vous prépariez de nouvelles fiches perso.
Voilà.. 1










fiou wink

Naa, on va pas mourir (enfin pas tous). idio Blague à part une idée m'a traversé l'esprit. Là on est beaucoup (trop), avec des levels qui commencent à peser sur les ennemis.
Vu que Tilou voudrait encore nous faire repasser par le level 1, pourquoi ne pas recreer des persos pour des parties a part et sans importance (sans vrai quete). De cette facon, meme si plusieurs membres ne sont pas là, ca n'aura pas une grande importance.

C'est pas une question pour maintenant avec la fin de l'année, mais plutot à penser pour les grandes vacances. (En tout cas de mon coté, j'appréhendrais de faire ce genre de partie avant avant mi juin)
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeDim 7 Mai à 9:27

Moi ça me dirait bien de refaire des nouveaux perso level 0 sans un sou. Devant passer par des mini-quêtes du genre faire passer un message pour 2 PO et 20 PX.
Ou espionner des membres d'une guilde pour 5PO par nuit.
Ce serait l'occasion de jouer dans une ville, d'apprendre à la connaître, e s'y faire des relations, ...
Une fois qu'on aurait suffisamment d'argent, on pourrait s'acheter une dague, afin de se lancer dans des aventures plus dangereuses comme récolter des fonds pour qqn.

Bref vivre toutes les galères à côté desquelles nous sommes passé en progressant trop vite avec nos persos actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeLun 8 Mai à 11:25

Moi je suis pas chaud du tout du tout

Je n'ai pas encore approfondi les compétences de mon Fifi et ça me ferait vraiment ch*** de devoir attendre encore un peu plus longtemps afin de le voir évoluer.

C'est sûr, il y a certains de nos personnages qui deviennent incroyablement fort, mais aux MD respectifs de faire évoluer leurs monstres en fonction, et de jouer sur les points faibles des joueurs.

Des petits personnages à coté dans les cas ou il manque du monde? Il manque toujours au moins une personne, alors cela veut-il dire que nos personnage actuelle vont rester au placard?

En plus cela est valable pour Einrisch, Veit, Tilou et Fifi mais les autres n'ont pas encore profité de leurs persos...

Donc à mon sens ce n'est pas une bonne idée.

En plus on commence à peine à intégrer les historiques dans le jeu, on va mettre en place un système de double masterisation... Que de nouveauté sans que nous ayons en plus à nous occuper de faire des petites histoires limitées en intérêts comme en possibilités pour beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMar 3 Oct à 23:09

EDIT pour la transition.

L'idée de quetes annexes avec un nouveau perso a été acceptée par une partie des membres pour l'instant et si on devait s'accorder sur une chose, peut etre nous faudrait il parler des races de nos nouveaux persos.

Pour les races, je ne sais pas comment on va s'y prendre pour le scénar, mais si on veut etre ensemble dans l'idée où on est personne et on a pas eu d'argent pour voyager jusqu'a maintenant, alors pour que nous nous rencontrions, il est probable que l'on soit tous issus de la meme ville.

Dans ce cas, j'ai dans l'idée qu'il serait plus simple scénaristiquement parlant d'avoir des classes pas trop extravagantes, Si on aborde le jeu en étant tous humain nous nous ouvrons à un jeu de role tout a fait different. Si toute une troupe est humaine, alors il est encore plus facile de dire qu'un lieu est fantastique et magique. Meme si on se restreint d'un coté, ca peut nous donner un coté plus proche de la vie, sans que l'on dise je veux etre un frappeur donc je nais nain, ou magicien donc gnome.

Il y a un coté non pas j'incarne un avatar elfe mais, mes amis et moi sommes plongés dans un univers medieval fantastique. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. C'est une idée avant que l'on commence n'hésitez pas vous meme à proposer autre chose si vous le désirez.


Dernière édition par le Jeu 5 Oct à 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMar 3 Oct à 23:15

C'est comme ça que je le voyais personnelement.

Je pense qu'il serait judicieux de naitre tous humains, avoir de nous lancer dans une autre compréhension du jeu de rôle. On peut certes tous naitres nains ou elfes...Voir Drows... Shocked Shocked Shocked

Mais je pense que les humains sont les plus intéressants dans l'optique qui est la notre car ceux le plus proche de notre conception des choses actuels, mais également les plus ouverts à toutes les classes.

Je pense que si on commence gosses, alors nous n'avons, a priori, pas de classe déterminée, c'est aussi ça qui est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMer 4 Oct à 0:24

Salut à tous, nous voilà à l'aube de creer de nouveaux personnages et je pense avoir trouvé quelque chose de drole pour mon futur perso, j'aimerais beaucoup créer un pseudo gémélaire. (Non je ne veux pas creer un personnage gémélaire, l'idée ne me séduit aucunement)
Un pseudo gémélaire ou plutot un personnage schizophrène, un personnage à double personnalité qui un jour est guerrier, un autre jour est mage (et ca indépendemment de ce qui arrange).
Les jours où ce perso sera mage, il frappera avec ses magies et ne saura pas vraiment manier d'armes (c a d il aura le Bonus de base a l'attaque d'un mago) ou se débrouiller avec une armure lourde. Les jours où il sera guerrier, il ne connaitra tout simplement aucunes magies.
Ses cara de bases resteront inchangées (force dex etc etc) et voilou. Je pense avoir assez d'experience pour ne pas que ca retombe dans vos pattes en probleme mais plutot pouvoir en dégager quelque chose d'interessant scénaristiquement.
Les deux classes (perso...) avanceraient en meme temps, à la meme vitesse que les persos normaux avec un seul avantage: les points de vie qui seront au gré du dé de vie du guerrier. (SVP je sais qu'en théorie on progresse en niveau parce qu'on s'astreint à un entrainement durant tout notre temps libre, et que ce perso étant, dépendemment des changements de vents, mage ou guerrier il n'est pas exclusivement à l'entrainement de sa classe. Mais bon j'aimerais laisser de coté cet aspect pour tester un nouveau type de jeu rou )


Dernière édition par Einrish le Sam 19 Avr à 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMer 4 Oct à 8:39

Demi-elfe pourrait aussi être une possibilité. Il me semble également que les halfelins font partie des races les plus sociables et qu'on en retrouve un peu partout dans les villes et villages des royaumes.

Pour ce qui est de commencer enfant, le pb est qu'il va falloir qu'il se passe de nombreuses années avant que nous partions réellement à l'aventure loin de chez nous sinon garre aux baffes des parents !

Pour éviter ce pb j'opterais plutôt pour un adolescent en passe de devenir adulte (plus de liberté par rapport à la famille, envie de voler de ses propres ailes, beaucoup d'idéeaux mais pas vraiment les pieds sur terre, ...

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMer 4 Oct à 12:01

Oui, donc tu ne veux pas qu'on commence par faire de menus larcins dans notre village?

Aprés pour le déroulement du temps, on peut toujours accéléré entre deux aventures (deux ans plus tard...)

Sinon pour les demi-elfes, ça me dérange vraiment parce que cette race est vraiment abusé dans le principe. Les demi-elfes sont des créatures issé d'un humain et d'un elfe, donc d'une liaison que beaucoup d'elfe considère comme sale et dégradente. Il ya donc trés peu de demi-elfe, alors de là à avoir une troupe d'ado demi-elfe!!! Je trouve que ça ne fait pas trés "réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMer 4 Oct à 13:00

au contraire, je suis tout à fait pour nous faire les pieds au sein d'un petit village et prendre ensuite notre essort très progressivement.

En ce qui concerne les demi elfes, je n'ai pas dit que toute le troupe devrait etre demi-elfe, mais un ou deux.

En ce qui concerne les elfes et leur semtiment de supériorité : des demi-elfes peuvent etre le fruit d'un viol perpétré par des humains. le rejeton peut etre ensuite abandonné.

D'autre part, les elfes aventuriers ont souvent l'esprit plus ouvert du fait qu'ils cotoient les autres races. Au cours de leurs diverses aventures, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils aient engrossé une paysanne après une beuverie. Bref rien de plus normal qu'il y ait des demi-elfes quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMer 4 Oct à 14:38

Des demis elfes peuvent aussi etre le fruit de viols perpetrés par des elfes Babares des steppes de youlmott sur des humaines hahahaha.

Ca à part, commencer tous enfants ne me rejouis pas entierement.

Nous pourrons développer ces nouveaux persos dans la partie "parler sur les personnages. (j'y ai d'ailleurs parlé d'une premiere idée pour mon perso qui me fait bien rire) fiou
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMar 9 Oct à 20:05

long time no talk sur ce topic...

Bref, nous ne sommes toujours pas à l'aube de l'avènement de nouveaux personnages mais on a commencé à émettre l'idée d'une évolution possible de nos personnages, dans un lointain futur.

L'idée est née du fait que lorsque nous avons créé nos personnages, nous ne connaissions que très peu l'univers de D&D et pour certains le choix a quasiment été imposé (du moins il a été fortement suggéré : tu devrais faire ça, on n'en a pas dans notre équipe...). Bref, aujourd'hui, après quelques aventures, nous avons certainement une idée bien précise de ce que nous aurions aimé faire si nous avions su.

Le second constat est que nos capacités augmentent avec une grande vitesse mais pas notre connaissance de nos personnages. Ainsi, beaucoup d'entre nous ne connaissent qu'une infime partie de leurs pouvoirs et se sentent parfois un peu perdu dans la complexité de tout ce qu'il faut gérer.

Du point de vue du MD, cela implique aussi de prévoir des scenari complexes prenant en compte les différentes capacités de chacun, scenari et capacités qui ne sont finalement presque jamais exploités.

Bref nous avons grandi bien vite...

Mais personne n'a envie de recréer un nouveau personnage qui aurait un nouveau nom, une nouvelle apparence, un personnage en qui on aurait du mal à s'identifier et avec lequel on aurait l'impression de commettre un adultère vis à vis de nos chers Tilou, Mialyë, Einrish, Fifi, Wicky, Veit, Amroth, Liv, Hotei, et bien sûr Sasuke.

Partant de là, il pourrait néanmoins être possible que nous succombions un jour à des ennemis trop nombreux et trop forts, et que nous ayions la chance de nous réincarner dans des LLP (Low Level Players) qui, forcément, porteraient notre nom et qui pourraient même être les sosies de nos avatars actuels.

Cela nous permettrait, sans perdre nos personnages, de nous retrouver débutants et d'avoir la possibilité de grandir lentement en ayant la possibilité de maitriser chaque élément de notre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMar 9 Oct à 20:14

Une autre idée serait que, ayant provoqué le courroux d'une déesse Drow, celle-ci nous rende aussi inoffensifs que le plus insignifiant des paysans, sans un copec en poche et vêtus de simples nippes justes suffisantes à la préservation de notre pudeur.

De là, nous pourrions à nouveau progresser à notre rythme, et apprendre progressivement à maitriser des compétences et des classes que nous aurions réellement choisi en connaissance de cause.

Enfin, ce pourrait être une sorte de malédiction qui nous permettrait, sous certaines conditions, nous permettre de jouer de temps à autres nos HLP (High Level Players).

Toutes les modalités sont à discuter...

J'aurais pu vous imposer une telle situation au cours d'une aventure, mais des changements si importants, s'ils ne sont pas pris avec l'accord de tous, sont propres à engendrer des légitimes rebellions.


Dernière édition par le Mar 9 Oct à 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMar 9 Oct à 20:16

J'en appelle donc aux différents syndicats des joueurs qui, j'en suis sûr, auront à cœur de présenter leur avis et leurs idées sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMar 9 Oct à 22:10

Réincarnation hors de question; j'ai fait mes persos pour qu'ils aient une histoire dans leur forme actuelle, c'est pas pour me retrouver avec les souvenir d'un barde dans le corps d'une nymphette mancho ou avoir l'historique d'une orpheline dans le corps d'un demi orque.

Sinon, en effet, pourquoi pas scénariser une compression de level. (même si la malédiction de la déesse est un peu... surtout maintenant qu'on l'a dit.)
Si on choisit la deuxième option, autant élaborer un scénario surprise. (C'est aussi l'un des buts d'un D&D la surprise)

Une petite remarque au passage, les roles playistes à mon sens passent pas mal de temps à faire leurs niveaux. Nous, on expédie ca en cours de scénario, c'est aussi un de nos torts je pense qui ne nous permet pas de comprendre nos perso.
(Quand les nouveaux sont venus, on avait bien passé un après midi a parler et étudier les persos et lancer les dés en leur donnant des dons et des carrières d'évolution. Meme sans y passer une après midi, le faire calmement à tete reposée ne ferait pas de mal je pense)
C'est encore une question de temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMar 9 Oct à 23:34

Je me poserais la question plus tard, mais je dois reconnaitre que nos personnages n'ont pas vraiment eu le temps de s'affermir dans l'esprit des joueurs. Je pense aussi que les problèmes que vous soulevez font partis du fait que les générations de joueurs que nous (3) avons formé (sauf Veit bien sur) ne sont pas efficaces.
Mais je crois que nous avons été vite pour deux choses, d'une part parce que nous n'étions pas forcément prêts pour leur expliquer des choses que nous ne comprenions pas forcément pleinement, d'autre part parce que la plupart des nouveaux se sont agglutiner au jeu de rôle non pas pour le jeu en lui même mais bien pour être avec nous en tant que personne (et non personnage), je pense bien sur aux filles et Veit. Ceci engendra une certaine désinvolture en ce qui concerne l'application des règles qui, si elle n'était pas grave au départ du fait du faible niveau des nouveaux joueurs, s'est avérée très problématique dès qu'il y a eu une égalisation des niveaux et une nécessité de maitriser au moins les bases et le manuel des joueurs pour prendre du plaisir à jouer.

Ceci étant je serais vraiment dégouté de changer de personnage. A l'inverse des autres, le mien est relativement bien maitrisé, voir même un peu trop abusé quand à son utilisation pas toujours très conforme... Je devrais donc remédier à ma connaissance innée de tous les sorts de tous les niveaux qui me sont accessibles...
Tiens, encore une chose avec un effet pervers dans notre jeu, l'usage des points de magie a permis aux magiciens d'accroitre leurs puissances sans se prendre la tête sur l'application des règles, vous remarquerez d'ailleurs que nous n'avons jamais lancé de sort au dessus de notre niveau afin de nous sortir d'une situation périlleuse; certainement parce que le coté attractif et complexe du système, comme beaucoup d'autres éléments, est passé à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Wicky

Wicky


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMar 9 Oct à 23:45

Si j'ai bien compris, vous pensez que l'abaissement de nos niveaux respectifs pourrait permettre à chacun de mieux maitriser l'évolution de son perso...euh pourquoi pas...je commençais tout juste à être un peu utile lors des combats mais bon...lol...je comprends tout de même...
J'avoue être attachée à ma petite Wicky et ne pas maîtriser toutes ses compétences donc moi je vous suis...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMer 10 Oct à 2:36

La pensée de Tilou s'oppose à la mienne dans le sens ou il pense préférable de reprendre les personnages à 0.
De mon coté, un simple abaissement de niveau me semblerait très accèptable et peut etre meme plus en adéquation avec nos personnages.
Après tout, nous pouvons nous prévaloir d'une experience non pas chiffrée mais très concrete. Nous avons voyagé, rencontré des personnes, résolu des affaires politiques. Un personnage de niveau 0 se vantant d'avoir intrigué avec les bourgmestres des plus grandes villes, la main rouge, DaelHart, et rencontré après avoir accompli des faits héroics 2 Dieux... entre autres... ceci n'est pas très crédible au niveau 0 alors qu'a un niveau légèrement plus élevé.

Si nous retournions à un niveau 4-5-6 environ, cela nous permettrait de passer les fastidieux ramassages de poules et autres escortes d'éclopés à coup de "oh j'te loupe, toi aussi" mais être réelement capable de toucher sa cible, tout en restant dans une légère moyenne supérieur de ce que l'on peut rencontrer en ville. (parce qu'au niveau 10, difficil de dire qu'un marchant ou soldat réplique a une colonne de feu)

Pour info un niveau 4 représente pour un druide 2 sorts niveau 2 par jour. 3 sorts niveau 2 pour notre ensorcelleuse.
Au niveau 2, il y a des sorts comme poigne de terre (une main faite de terre taille aussi grande qu'un homme emprisonne une cible ou prend un adversaire sur une case adjacente et inflige dégats si maintenu)
Rayon ardent (rayon de feu 4D6 sur un ennemi), sphere de feu, trait de glace (2D8pv et -2 en Dex) ...

Un guerrier quant a lui acquiere sa deuxieme attaque au niveau 6 pour info.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeJeu 11 Oct à 19:15

Je suis d'accord avec le fait que se réincarner dans des perso de niveau 0 serait la pire des solutions (mis à part celle de refaire carément des nouveaux persos n'ayant rien à voir avec les nôtres, solutions que je n'envisage même pas).

Mais repartir en étant novice permettrait à ceux qui rêvent de nouveaux horizons de compétence depuis qu'ils en ont eu vent, d'avoir la possibilité de choisir vraiment leur destin cette fois-ci. Je parle bien évidemment de tous ceux qui sont arrivés après Fifi, Veit, Einrish et Tilou, en particulier Amroth qui est né au niveau 3 et n'a pas eu la joie de connaître son PJ en bas niveau.

D'autre part, je pense qu'il est plus facile de prendre du plaisir avec des perso bas niveau, le pas entre la vie et la mort étant plus vite franchi, on se lance différemment dans l'action. Parce que maintenant les ennemis représentent plus de la chair à canon qu'une véritable épreuve à surmonter.

Vous allez me dire que c'est au MD de prévoir des scénari différents et vous aurez raison, mais je n'excelle pas dans le domaine et je manque de temps pour m'y pencher.

d'autre part, pour les joueurs qui ne veulent pas spécialement s'investir dans leur perso, le fait de jouer un simple guerrier est plus facile à gérer tout au long de la vie du PJ. Il conviendrait mieux aux joueurs aguerris et investis de choisir des lanceurs de sorts ou autres classes au caractéristiques plus subtiles.

Pour finir, cette idée est née aussi du fait que j'aurais bien aimé vivre des aventures en tant que débutant avec vous, tous mes compagnons, grandir ensemble, prendre la mesure de notre insignifiance, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeDim 14 Oct à 3:14

Après une utile mise a plat de la situation, je crois que les grandes lignes a fixer pour nos futures parties sont:

-Gros changement, un abaissement de nos niveaux. (j'ai illustré la puissance d'un niveau 4 dans mon dernier post)
-Une plus grosse rigueur sur nos facons de nous dépacer, manger, nous préparer. Prendre des notes.
-Plu de coupure repas.
-Pour le MD ne pas hésiter à utiliser les attaques de ses monstres.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeDim 14 Oct à 10:57

A cela il faut également ajouter :

- Chaque joueur prendra ses propres notes, gèrera seul son équipement et son argent (ce qui suppose un partage des richesses à chaque fois que l'on dépouillera qqn ou qu'on trouvera qqch) Il sera donc utile que chacun se procure un sac sans fond.

- On tentera autant que faire se peut d'évoluer dans un espace restreint que les joueurs seront amenés à connaître et reconnaître de mieux en mieux, avec des personnages référents que l'on pourra retrouver si on fréquente les mêmes lieux.

- Utilisation plus rigoureuse des cartes, des figurines et des plans. Pour mieux se représenter les choses.

- Retour à l'utilisation de la magie comme le prévoit le manuel des joueurs (disparition des PM).

- Chacun pourra s'il le souhaite remanier son perso à sa guise lors de cette redescente de niveau (s'il veut changer sa classe, ses cara ou ses compétences).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeDim 14 Oct à 22:31

Tu oublies également une meilleur mise en condition temporelle, que se soit sur l'année, la semaine, le jour et l'heure. Sachant que cela emporte des conséquences quant à la saison et aux conditions météorologiques, les récoltes et donc les occupations des paysans, la possibilité de se déplacer plus ou moins vite ect... Tout ceci déterminé par le MD ( de manière intelligente, en laissant les joueurs se rendrent compte de l'écoulement du temps quand ils tardent à prendre une décision par exemple).







A coté, je tiens à noter que j'ai beaucoup de mal à quitter mon Fifi. Je pense donc, mais je me laisse le temps de réflexion, changer complètement de personnage.

Pour l'instant j'opte pour un Barbare, dont je n'ai pas encore décidé la race, qui s'appelerait Tagluk!
Pourquoi pas un demi-orque? Si le groupe supporte un demi-orque d'alignement chaotique mauvais (finalement l'alignement effectif de beaucoup d'entre nous), je serais tout à fait prêt à jouer une brute épaisse non appréciée dans la majorité des villages et villes des royaumes!!



BASTON!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeLun 15 Oct à 19:32

en ce qui me concerne, je suis plutôt du genre à vouloir aider mon prochain car je sais que souvent il me le rend bien, alors ça me gêne un peu d'avoir un compagnon chaotique mauvais mais s'il le faut, je m'en accomoderai.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeLun 15 Oct à 19:42

A l'inverse de la vraie vie, tu ne serais pas obligé de m'aimer. Dans un sens, ça pourrait être drôle à jouer des personnages qui ne s'aiment pas forcément mais qui sont dans la même équipe (reste à leur trouver une raison).
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeLun 15 Oct à 23:36

c'est vrai, ce serait l'occasion de pas mal de coups fourrés ou autres crocs en jambes, ça peut être drôle. d'autant plus qu'il faudrait jouer avec ton manque de popularité. En même temps, je ne serai pas contre quelques rapines occasionnelles. Du coup mon perso penchera sûrement vers le chaotique neutre.

En ce qui concerne le nom de ton perso, ce serait bien qu'il s'appelle Fi-quelque chose genre fiche moi la paix ou Fini les vacances, afin qu'on garde ton petit sobriquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitimeMar 16 Oct à 0:03

T'es pas obligé de changer de perso; on aime bien Fifi nous tous, surtout si tu veux continuer son historique.

Perso, c'est pour continuer l'historique d'Einrish que j'ai pris un perso en relation. Mais bon, si tu veux du chaotique mauvais ca peut etre tout aussi drole la seule chose c'est qu'on va perdre un puissant soutient magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Passage ancienne équipe /équipe actuelle Empty
MessageSujet: Re: Passage ancienne équipe /équipe actuelle   Passage ancienne équipe /équipe actuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage ancienne équipe /équipe actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe actuelle - Faites vos historiques -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Jeu de rôle :: Historiques - Histoires - Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser