la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aventures et guerres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: La tour de la vérité   Aventures et guerres Icon_minitimeSam 22 Avr à 2:47

La mise en bouche est lancée.
Après avoir combattu des brigants, certains ont vu a quel point leurs nouvelles compétences pouvaient se montrer "acérées".

D'un autre coté, on a pu apprécier les capacitées magiques de certain plutot que les capacités physiques. Un nouveau bon point wizz . A continuer.

(Peut etre ou peut etre pas dans mon aventure, mais l'important c'est de comprendre les sorts que l'on peut faire)


Du coté MD il y a des choses que je ressents differemment, je me demandais d'ailleurs si le rythme des combats était comme d'hab'? ou si les tours étaient plus longs qu'à l'accoutumée? J'ai l'impression d'avoir plus entendu wicky et amroth cette fois, fifi à son habitude je l'ai senti proche de ses compétences, efficace, direct.
Mialyë, dommage pour l'echec critique.
Tilou, on ne l'avait pas beaucoup entendu jusqu'à maintenant, mais là on l'a bien vu.
Liv?? Comment par rapport à d'habitude?
Veit... hehehe, bon.
Il à fait du dégat comparable à ses camarades pour une fois mais hehe, on le reserve pour les grandes occasions Wink .

Défauts:
Je veux mettre plus de descriptions sur les sons les lumieres, les décors. Normalement ca devrait arriver naturellement avec la suite de l'aventure. Mais il faut quand meme que je fasse un effort la dessus.

Aventure:
Arggg, on n'a plu de sous. Vivement le jour de paye. On a tous pourtant des besoins de meilleurs armes et armures pas cher pourtant (Fifi et son arc, des bottes et autres pour Amroth, des potions, des armures...)
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeMer 26 Avr à 10:23

pour moi, les déscriptions sont mon point faible.
Il va falloir que j'y travaille aussi (même si j'ai moins la fibre artistique que toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeVen 11 Aoû à 16:58

Ok, je vais devenir plus carré, maîtriser le timing et respecter les combats.

Un facteur 7 pour un monstre, c'est très léger comme monstre. Je crois qu'on pourrait quasiment se faire des facteurs 12.


Sinon, là-dessus, historiquement parlant, de grosses avancées pour les différents persos.
Tilou a un lieu et un nom pour retrouver sa soeur.
Amroth lui sait ou est son cousin
Wiki a pu apprendre qui à brûler sa maison et tué son ... je ne sais plus.
Fifi savait déjà que seul un dur labeur lui permettra de regagner sa noblesse. Pour lui, l'important n'est pas dans le fait de savoir mais maintenant dans l'action elle-même. En échange, il s'est fait expertiser une vieille trouvaille.
Veit veut et trouvera peut-être une bonne Hache. Il en connaît la location. rou

Quant à Einrish.Voyant l'écart se creuser entre ses capacités et celles de ses compagnons, il axa sa requête sur une nouvelle puissance qu'il voudrait obtenir. Avec ses moyens et faveurs accordées, quel est le meilleur chemin pour accéder à une autre forme de grand pouvoir.
Le sacrifice sera certain mais il accedra à de nouvelles capacités.
A voir...


_______________________________
_______________________________


Sinon 2 choses encore, on ne devait pas etre dedans je vous ai peut etre trop brusqué ou pas assez mais, on vous demande 2 choses et vous ne rendez pas service... Vous etes super cruels avec les PNJ:
Rooolalala Amroth, la pauvre orpheline... ouinnn mais que va t il lui arriver. Bon Einrish va changer sa situation mais bon, c'est pas une raison...
Quant au cadavre de celui qui vous a prevenu de l'autre armée. Pas de funérailles descentes... Apres on s'étonne que les morts deviennent mauvais et maudits. punch

meuu
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeMar 15 Aoû à 1:23

Je veux faire ici un rapide résumé très court de nos aventures (en effet je me soucis peu qu'un tel soit allé à la bibliothèque ou à la taverne s'il n'en a rien retiré), sans vouloir d'effet de style ni trainer en longueur.

Si vous voulez intégrer les autres scénarios je les classerai au fur et à mesure.


LA TOUR DE LA VERITE.

A Corbentre, l'armée d'un grand noble débarque; Daelheart. Il connait Einrish et après réunion dans le palais de la place Lucius, il offre aux aventuriers de servir son armée. Einrish sait que Daelheart mourra bientot et intrigué par ceci il convainc ses compagnons d'accèpter l'offre.
Tous sont donc d'accord pour aller vers la tour de la vérité où Daelheart pourra connaitre une prophétie dont le contenu inquiète les autorités religieuses.
Les relations se font difficiles entre nos aventuriers (ières) et les troupes voir meme Daelheart lui meme. Heureusement, le groupe part en éclaireur pour préparer les navires à la prochaine ville. En chemin, les nuits sont écourtées par la venue de brigands puis de nuées de Lapin prédateurs, mais ce ne sont que de petits contre temps.
Arrivés en ville nous prévenons les galères et récoltons des informations utiles (d'un cirque en particulier) sur le danger que représente un dragon tortue dans les mers chaudes. Tilou à la recherche de sa soeur et accompagné de Veit trucide un honnete marchant d'esclaves, qui ne savait pas quoi répondre aux question de notre halfline, et libère ses prisonniers. Certains d'entre eux (les plus chanceux) s'empresseront de lancer une nouvelle vague de criminalité dans la ville, les autres seront embauchés de force par l'équipe dans les galères en tant qu'homme libre...de ramer.
Tout est prêt et les troupes de Daelheart embarquent quand une petite fille demande à nos aventuriers de bien vouloir transmettre une lettre aux autorités de Telflammes, Amroth accèpte et la met dans sa poche.
Le voyage en mer se fait long et alors que plus une cote n'est en vue, un dragon tortue assaille les galères. Un rude combat s'opère, concluant por nos aventuriers mais pas pour les esclaves aux rames qui ont subi les dégats du souffle du dragon provenant de sous la coque. La majorité de ces hommes mourront de leur blessures. Le bateau coule mais on peu transferer le necéssaire dans ceux qui suivent.

Arrivé à Telflammes le combat aura fait oublier à Amroth sa promesse. Tilou et Amroth mettent à profit le soir pour jouer au jeu d'argent où Tilou dilapidera sa fortune après 14 échecs succéssifs. Il se refera en cambriolant un tripot cette nuit.
Le lendemain, tous sont en route pour la tour de la vérité dans les terres de Tesk.
Chargés par Daelheart de voir le chemin à venir pour l'avancée des troupes, les aventuriers s'occupent de cela superficiellement, ils comprennent que l'interet pour eux est plus dans la tour elle meme que dans une récompense de mercenaires.
Ils pressent le pas, traversent les forets où ils se font subtiliser leurs vivres par des sylvanien. Hors de la foret ils marchent dans les plaines de sang où des guerres se sont déroulées et où la nuit, ils parle avec un esprit qui leur donne d'interessants conseils. Grace à ceux ci en partie et grace aux sorts de Fifi l'équipe échappe justement à un molosse charogneux en se réfugiant dans un temple.
Ils sont proches de la tour maintenant, tour inaccessible le jour de part une zone de verre étendu sur plusieurs kilometres qui brule quiconque, chauffé par le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeMar 15 Aoû à 22:41

Partie finale.

La tour de la vérité, nous nous y rendons foulant le verre de nuit à meilleure temperature. Pour entrer dans la tour il nous suffit de décliner nos identités. Nous passons et là se trouve une immense salle vide. Nous parvenons à nous hisser à l'aide de corde au deuxième étage grace à un trou au plafond. Ici deux statues nous pose une enigme, savoir quelle porte emprunter en ne posant qu'une seule question. Nous passons. Au 3ième étage nous manquons d'abandonner le magicien au griffe d'un troll du chaos (et ses pommes). Bref, boucherie passée, le 4ième étage rempli de terrifiante statue peut etre franchi après que l'on ai terrassé un monstre que nous aurons nous meme choisi. Aux fenetres de chaque étages nous pouvons remarquer l'avancée des troupes de Daelheart qui nous gagnent du temps après qu'on les ai informé de l'arrivée inscessemment des troupes Teskiennes. Arrivé au dernier étage nous voyons que le combat fait rage à la limite de la protection de verre, mais nous n'avons plus le temps, à cette étage se trouvent un vieux gardien prophète et son élève guerrier qu'il pousse à defendre cet étage contre le bon sens. Inocent est aussi stratégique que dévastateur, il aurait put combattre encore s'il n'avait été poussé par le temps. Le vieux maitre interromp le combat au moment meme où Daelheart et sa garde rapprochée surgissent. Il se doit de récolter la prophétie. Le Vieux sage conscient de la gravité de la situation, se résoud à sceller le miroir de la vérité mais permet à chacun de connaitre une chose avant cela. Daelheart demande la prophétie. Tilou lui veut voir sa soeur. Veit, une hache dévastatrice. Firael les pouvoirs d'une serpe anciennement acquise. Wicky le nom de l'incendiaire qui tua sa famille. Amroth, la situation de son cousin pour lequel il est parti en aventure. Quant à Einrish il veut savoir comment tirer mieux partie de son enorme potentiel magique accordé par Persana.
Chacun a sa réponse et tous doivent organiser le retour. Une fois redescendu, l'équipe doit affronter un élémentaire de feu (invoqué par les magiciens Teskiens) qui lui a pu traverser la plaque brûlante.
Combat rapide les aventuriers sortant leurs plus gros jokers, ils doivent partir avant l'arrivée des troupes ennemies. Daelheart et sa garde se doit de rester héroiquement gagner du temps pour le Sage. Il nous confie une lettre et le reste de la mission.
Nous partons sans nous retourner, et meme si en chemin l'esprit qui nous avait aidé nous dit avoir retrouvé son corps, nous ne daignons pas lui offrir une cérémonie. Nous retournons a Corbentre en oubliant presque de transmettre la prophétie.
Einrish prend la petite fille servante son son aile


Dernière édition par le Dim 3 Sep à 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Euphémia paradoxe   Aventures et guerres Icon_minitimeLun 28 Aoû à 0:14

Enorme chamboulement du jeu. Je m'étais pourtant promis de ne pas faire de tournant scénaristiques lors de quêtes annexes... L'impensable est arrivé. Toute l'équipe va être bousculée par les possibilitées qu'a offert le MD (moi en locurence) et les actions de Tilou en particulier.

Résumé de l'aventure.

Après avoir su où sa soeur était retenue (voir tour de la vérité) Tilou et la troupe a embarqué pour les iles pirates. Ils eurent la promesse de la restitution de la soeur par son maître Deuldebeleit en échange d'un service.
Le trésor retrouvé (et donc le service rendu) Tilou s'apprette à revoir sa soeur quand celle ci est enlevée par une L'ALLIANCE SAHUAPIRATIQUE contre laquelle nos aventuriers vennaient juste de perdre un face à face.

Au bout de plusieurs jours de navigation, et une stratégie finement étudiée, Amroth, Tilou et Sasuke arrivent à se figer au bateau pirate recherché.
Le groupe arrive le lendemain à une île pirate qu'assez tot Tilou reconnait. Il se souvient y avoir été emprisonné mais cet evenement n'arrivera chronologiquement que plus tard. Pour ne rien changer, Tilou pense à une méthode d'infiltration discrete. Tout marche et le groupe entier arrive à s'infiltrer mais au moment de passer à la phase évasion après avoir repéré Euphémia, tout bascule, les gardes affluent par dizaines et la troupe ne pense plus à l'invisibilité comme une option.
Un déluge de sang succède à l'alarme et bien vite le minotaure des lieux arrive à l'aide de tous et fini aux pieds de chacun, loin d'égaler la puissance de frappe de l'équipe bénie d'Elona. S'ensuit la mort rapide du magicien gnome. Bref toute la troupe du demi orque (qui aurait dut tuer Einrish durant le courant de l'année) est discéminée.

C'est un grand changement temporel. Toute l'équipe s'en voit affectée. Des changements drastiques sont à prévoir...


Dernière édition par le Sam 28 Oct à 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeLun 28 Aoû à 0:18

EUPHEMIA, LE PARADOXE DES ILES PIRATES
(ci dessous le meme résumé que dans le topic du meme nom, je vais peut etre fusionner les topics)

Résumé de l'aventure.

Après avoir su où sa soeur était retenue (voir tour de la vérité) Tilou et la troupe a embarqué pour les iles pirates. Ils eurent la promesse de la restitution de la soeur par son maître Deuldebeleit en échange d'un service.
Le trésor retrouvé (et donc le service rendu) Tilou s'apprette à revoir sa soeur quand celle ci est enlevée par une L'ALLIANCE SAHUAPIRATIQUE contre laquelle nos aventuriers vennaient juste de perdre un face à face.

Au bout de plusieurs jours de navigation, et une stratégie finement étudiée, Amroth, Tilou et Sasuke arrivent à se figer au bateau pirate recherché.
Le groupe arrive le lendemain sur une île pirate qu'assez tot Tilou reconnait. Il se souvient y avoir été emprisonné mais cet evenement n'arrivera chronologiquement que plus tard. Pour ne rien changer, Tilou pense à une méthode d'infiltration discrete. Tout marche et le groupe entier arrive à s'infiltrer mais au moment de passer à la phase évasion après avoir repéré Euphémia, tout bascule, les gardes affluent par dizaines et la troupe ne pense plus à l'invisibilité comme une option.
Un déluge de sang succède à l'alarme et bien vite le minotaure des lieux arrive à l'aide de tous et fini aux pieds de chacun, loin d'égaler la puissance de frappe de l'équipe bénie d'Elona. S'ensuit la mort rapide du magicien gnome. Bref toute la troupe du demi orque (qui aurait dut tuer Einrish durant le courant de l'année) est discéminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeDim 10 Sep à 21:46

Invasion des terres des régions de Corbentre.

A Corbentre, nous n'arrivions pas à contacter les hauts responsables pour les prévenir du complot qui se tramait. Une pretresse d'Elona (Elanor Dorkan) nous a alors mis sur la voie. Nous sommes donc allé à Marlam ou apres un jour de recherche nous pumes localiser le lieu des réunions secretes où tous les grands mages de la contrée parlaient de la situation de crise. Nous usames de nos compétences pour y entrer et nous délivrames notre message.
Tout le monde nous a cru.
Fin.

Les autres membres de l'équipe ont fait une autre quete.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeSam 28 Oct à 12:53

L'équipe fini sa quete, elle s'aquitte de sa mission en allant remettre les artefactes d'Elona au temple. En chemin ils purent revoir une de leurs vieilles rencontre, un géant des colines qu'ils avaient du éviter la première fois... Aujourd'hui ce serait différent.
Content d'enfin rentrer aur temple, devenu leur chez soi, ils s'étonnent des paroles des pretres, ces paroles qui leur font comprendre que quelque chose a changé ici, du moins quelque chose n'est pas pareil.
Voilà donc l'aboutissement de l'intervention temporelle qu'initia Tilou.
Les moines offrent tout de meme à la troupe de rester cependant avec le nombre de moine encore vivants dans cette réalité, ils ne peuvent offrir que 3 chambres. Malgré ce développement inattendu, la troupe remet au père en charge les artefacts. Lors du replacements de ceux ci, le courroux d'Elona s'appaise, Liv se sent investie d'une puissance curaive retrouvée, quant a l'équipe, elle se voit meme offrir un don commun.

more to come.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeSam 28 Oct à 16:32

Les aventuriers sans cesse tergiversant sur ce qu'ils devraient choisir ne remarquent pas la petite Sele supervisée par Einrish qui a recu par ce dernier la responsabilité de formuler un voeu.
Personne ne l'a remarqué mais le voeu a été prononcé et la bande se voit maintenant doté d'un être composé de branches et de feuilles. Un etre juste assez grand pour transporter toute la troupe en volant au dessus des forets. Il est vrai pas aussi rapide qu'un aigle mais plus rapide que de marcher au travers des bois.

L'avatar d'Elona se dissipe, laissant les aventuriers sur leur fin. Ils pensaient enfin pouvoir se reposer mais les voilà repartis pour Shalynn où l'ancienne troupe avait acheté une maison.
Tous placés sur leur nouvel allié, ils se mettent en route. Ce moyen de transport est agréable à utiliser et alors qu'en l'air personne ne pense qu'un combat peu s'initier une sihlouette se dessine dans la nuit. Une ombre aux ailes larges et puissantes au corps humanoide et aux griffes ascérées.
Un démon pourchasse la troupe, encore un... encore un combat..



Voilà, pour ce qui est du scénario globale. Une séance qui malgré tout s'est assez bien déroulée je crois avec tous les membres qui ont pu utiliser leurs capacités.
Bon il est vrai sans Sasuce était pire que Florent mais bon... on a trouvé une solution pour Florent, on en trouvera une pour Sasuce. 2
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeSam 28 Oct à 17:12

Pour Sasuce c'est facile, il faut lui donner à manger...C'est un mec qui, malgré le fait qu'il ait déjà mangé, est capable de venir te piquer des pates dans ton assiette, sans pour autant qu'il est contribué au repas...

Je pense qu'il faut que tout le monde apporte quelque chose les soirs de jeu de rôle. Perso, je ne roule pas sur l'or et je ne suis pas non plus les resto du coeur.
J'apporte souvent plus que la plupart alors que je n'ai pas de revenu, ça ne me dérange pas dans la mesure et uniquement dans la mesure ou tout le monde contribue à la soirée, dans la mesure de ses moyens. Je ne comprends pas qu'on puisse encore arriver les mains dans les poches à un jeu de rôle...C'est exaspérant...
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeSam 28 Oct à 17:44

oui mais il faut partager les richesses des autres pour qu'elles me soient mieux redistribuées.
Aidez votre prochain, comme ça, quand j'arriverai, je n'aurai plus rien à faire d'autre que profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeMar 6 Mar à 15:24

Le Labirynthe de la Liche.


En deux mots, nous avons poursuivi les assassins qui ont tué le faucon de Fifi. Au passage nous avons déboulé dans le donjon d'hassan Céhef.


Sans avoir a résumer la quête autant prendre ce topic pour se poser des questions sur les quetes passées en cours ou a venir.

Qu'a ton fait avec le traumatisé du Labirynthe? est ce qu'on ne devrait pas l'amener aux soins ou abréger ses souffrances?

Sinon, doit on discuter du mago? Je crois qu'il a un joli équipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeMer 7 Mar à 21:20

Alors dans l'histoire du Labyrinthe, je pense que l'on devrait garder le malheureux avec nous, il fera un compagnon pour Cellier, ou Scellé, ou je ne sais trop comment elle s'appelle...

Pour le reste, le mago semble avoir des choses intéressantes, mais peut-être serait-il préférable de voir cela avec tous le monde, notamment ceux qui pourraient utiliser un tel équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeJeu 8 Mar à 1:11

Le garder, il faudra en référer à l'équipe et pourquoi pas que quelqu'un le joue. (ou le MD le joue et il peut nous emener dans des situations interessantes.)
Pour Sélé, c'est comme pour moi, pas de double consonne lourde, pas de chichi (c'est pas moi qui ai mis des G et des K pour faire plus role play), ca s'ecrit Sélé, de la maniere la plus simple qui soit.
Meme si elle ne tape pas du FP12, elle mérite un nom et elle en a un elle. Pas comme ton faucon, tu as donné un nom a un pauvre, Tilou a donné un nom a son marcassin de guerre Veit a son ours imaginaire qui aura tué gypsi malgré sa non existance, mais ton faucon aura vécu et sera mort sans nom...
Paix à son ame.

PS, pareil pour le familier d'Amroth, on en entend pas beaucoup parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeJeu 8 Mar à 14:36

sans oublier celui de Wicky...

En outre, Fifi et Amroth n'ont pas des familliers mais des compagnons animaux.

En ce qui concerne le manchot, je préfère le confier à des prêtres de Lathandre plutôt que de le traîner dans nos aventures. Ou une autre solution serait e l'engager comme gardien de notre manoir hanté (une fois qu'on l'aura débarrassé de ses fantômes), à condition toutefois qu'il retrouve ses esprits et ses capacités de combattant (peut être l'objet d'une nouvelle quête...).


Dernière édition par le Jeu 8 Mar à 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeJeu 8 Mar à 14:40

il reste à traiter l'historique de plusieurs joueurs : Fifi, Wicky, Veit (qd il reviendra parmi nous ; je ne désepère pas), Einrish et Mialyë.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeJeu 8 Mar à 21:49

Traumatisé pour traumatisé, Fifi sera surement d'avis de le laisser garder notre manoir pour qu'il soit accompagné de fantomes le soir...

Il aura des nuits... reposantes n'est pas le mot non. Mais en tout cas notre manoir sera animé... la nuit. L'ambiance y sera... malsaine tout au moins abba . Hehehehe

Bon, qu'on le garde ou non, ca ne me dérange pas.

Par contre pour la deuxieme partie de ton post, qu'est ce que "traiter l'historique"? Les mettre en scene? Accomplir nos motivations?
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeVen 9 Mar à 9:48

oui, pourquoi ne pas enquêter sur la mort des parents de Wicky ou à la reconquête de la noblesse fi-raelienne (une secte notoire) ou encore tenter de retrouver le mentor de Mialyë ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeVen 9 Mar à 11:19

Moi je pense que c'est le mentor de Myalië qui a tué les parents de Wicky. ça ne fait aucun doute, toutes les preuves sont là, déjà l'utilisation du feu typique des représentants d'Heronéus le sanglant, ensuite les lambeaux de cape, enfin les résidus de magie paladine qui dominent encore les décombres de la demeure. Et je ne parle pas des empreintes digitales retrouvées dans la boue qui correspondent exactement (vérification par fichier du CISF, c'est-à-dire le Centre Interne de Surveillance de Féerune, qui dispose de l'empreinte de chaque habitant).
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeVen 9 Mar à 14:25

Certes, mais après de plus amples investigations, une lettre a été retrouvée dans la botte encore fumante du père de Wicky. Elle était signée de la mère de la gnome qui, comme chacun sait, couchait avec Imellir Morna, le grand-père de Firaël. Sur cette lettre elle avoue avoir manipulé l'elfe pour qu'il se rebelle contre son dirigeant suite à l'arrivée d'Elminster à myth drannor.

Le mentor de Mialyë qui a eu vent de l'affaire a voulu venger les elfes de cette manipulation (c'est en tout cas ce qu'il a dit dans l'émission de France 2 : "100 questions pour un champion de la cible dont tout le monde veut prendre la place").

Il semblerait donc que le groupe soit lié par plus que quelques aventures partagées...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: La disparition de l'eau   Aventures et guerres Icon_minitimeJeu 2 Aoû à 2:06

Disparition de l’eau.


Les combats s’enchaînent pour nos aventuriers, chacun acquière de nouvelles aptitudes au fur et à mesure des batailles, des aptitudes qui parfois peuvent même dépasser son créateur.
Il y a longtemps de cela déjà, Einrish s’était vu offrir une de ces aptitudes : Pouvoir convoquer des créatures des eaux. Un pouvoir qui s’accrut de façon exponentielle, et, si au départ il n’était possible pour notre barde que d’invoquer des créatures de la taille d’un brochet, Einrish était maintenant capable d’invoquer les plus terrifiantes créatures des océans, des élémentaires de la taille d’une ville, les plus grands colosses mers, peut-être même pouvait-il invoquer les dieux des eaux eux-mêmes.
Einrish s’était toujours bien gardé d’abuser de son pouvoir grandissant, mais depuis longtemps déjà, il savait qu’il devrait canaliser ses capacités d’une manière ou d’un autre.
A cet effet, lorsque l’occasion s’est présentée, il engagea l’équipe à se joindre à l’expédition de Daelheart vers les périlleuses terres de Thay et ainsi rejoindre la tour de la vérité.
Chacun eut le droit à la révélation d’une vérité et Einrish su à ce moment comment canaliser son pouvoir, ou plutôt, où trouver la personne qui pourrait l’y aider. C’est alors que la troupe était entrée dans les forêts de Cormyr qu’Einrish pressentit sa destinée arriver.
Il était dans les terres évoquées dans la révélation du vieux gardien de la tour de la vérité.

Pour entrer en contacte avec son destin, il était dit que la gnome briserait un artefact magique sur l’autel du mont Chauve de Cormyr et alors que l’aide d’Einrish apparaîtrait. Le groupe se mit en marche à travers la forêt, bénéficiant d’un microclimat dont notre barde était la cause.
Une fois arrivé à l’autel de la colline chauve, Wiki se plaça au centre d’une structure composée de menhir commençant à détruire une de ces larmes de chat aux combien abhorrées par le groupe. La pierre n’éclata pas au premier essai mais, à chaque tentative, on voyait toute la structure résonner de mille lumières semblant retracer des dessins mystiques.
Au troisième coup, la pierre explosa libérant ainsi une foultitude d’étincelles, un rugissement dans l’enceinte de l’autel se fit entendre. Les tracés magiques étaient maintenant constamment enluminés et d’une porte dimensionnelle surgit un gigantesque démon.

Atterrissant sur Wiki, il s’acharna sur la pauvre qui se protégeait tant bien que mal. Amroth fut victime des maléfices du monstre, lui, ainsi que ceux qui essayaient de le battre au corps à corps à l’exception de Veit à qui, la hargne de ne pas avoir pu combattre depuis si longtemps donnait une vigueur sans faille. Le monstre déchiré de toutes parts se vit donner le coup de grâce par Amroth puis se faire réduire en cendres par les flammes de notre druide.

Chacun reprenant ses esprits peu à peu s’interrogea sur la prophétie. Se tournant vers le barde qui n’en savait guère plus, ils restèrent sur leurs songes, armes au poing.

Alors que le groupe attendait qu’Einrish reprenne son souffle qu’il ne parvenait pas à récupérer, on entendit des bruits de pas en provenance de la forêt. Chacun étant prêt à en redécoudre, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils aperçurent cette drôle de silhouette qui s’éclaircit et laissa apparaître une très vieille femme humaine sur une monture cocasse, un nain qui courait au trot, la portant sur son dos d’un pas apparemment bien rôdé et alerte.

Elle s’interrogea alors que le groupe la harcela de questions, lui parlant d’une prophétie dont elle n’avait jamais entendu parler : elle, cette vieille mage de la région de Cormyr attirée par le fracas magique dont l’autel s’était fait le transmetteur dans toute la région.


Telsababa (car tel était son nom) se présenta ainsi que son compagnon d’arme : Opale ; un nain guerrier dont on pouvait sentir émaner une aura magique guerrière qu’il avait eu tout loisir de cultiver apparemment.

Telsababa fut soulagée de voir que ce fracas magique comme elle l’avait appelé avait été causé et maîtrisé par des aventuriers portant le blason d’Elona (enfin, pour certains). Elle fut par contre plus préoccupée en voyant à travers la brume qui entourait le barde, l’état de santé du pauvre demi-elfe. Elle qui était experte des éléments, des flux d’énergies magiques et des changements d’un corps confronté à un pouvoir supérieur comprit l’état critique dans lequel était le barde. Elle ne lui présageait guère plus de 3 jours de plus à vivre sans une aide extérieur.

Tous se mirent alors en marche. L’équipe était diversement intéressée par l’avenir de leur coéquipier, mais, pour ceux qui écoutaient Telsababa, ils apprirent qu’un corps humain ne pouvait contenir cet énorme pouvoir d’origine aquatique, un corps humain ne le pouvait pas mais par contre, un élémentaire lui le pourrait. Encore fallait-il trouver un élémentaire qui accepterait d’être scellé en Einrish. Malheureusement, l’équipe, même pour les plus anciens n’eut jamais affaire à un élémentaire des eaux.
Fifi eut pu invoquer pour sa part un élémentaire, mais quels que soient ses pouvoirs, il ne pourrait le contraindre à ce sort. Le barde coupa court à toutes ces tergiversations ; lui connaissait un élémentaire, un esprit des eaux. Il avait toujours vécu à côté de lui (pour plus d’infos, il est toujours possible de lire son historique). Il était le lac près duquel il allait s’isoler dans son enfance et, par-dessus tout, il était sa seule chance.
Il fallait qu’il retourne chez lui, non trop loin d’Essembra.

Firael pu convoquer une horde de Griffon pour chaque membre de l’équipe alors que Telsababa enrobait Amroth et Fifi lui-même dans un manteau d’obscurité suprême pour suppléer à leur handicap. Voyageant pied à terre dans la zone que le dragon noir occupe de ses terribles rondes l’équipe ne tarde pas à reprendre son envol et sous le coup de la fin du deuxième jour arrive déjà aux abords du château des Liderine.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû à 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitimeJeu 2 Aoû à 2:06

Il ne reste plus qu’à monter la colline pour arriver au château. Opale remarque un elfe qui fait caca ce qui l’amuse beaucoup, les aventuriers jettent alors des pierres à ce malchanceux elfe tout penaud. Décidément, cet individu n’aura pas été dans son jour de chance, car nos aventuriers courant dans sa direction après avoir entendu un cri le retrouvent décapité ! Gisant dans son propre sang.
Les alentours ne sont décidément pas surs. Nos aventuriers évitent alors de justesse une embuscade drow dans le village déserté au pied de la colline. Ayant trucidé chaque âme drowique, le druide de la troupe communique avec la nature pour y récolter quelques informations sur un élémentaire de la région. La réponse de la nature reste cependant évasive « la région est propice aux élémentaires » … Étonnamment.

Le temps n’est pas à la traîne. Le groupe se hâte vers la demeure d’Einrish. Une belle demeure soit dit en passant. Allant directement vers le lac, contournant l’édifice, la déception est grande lorsque l’on ne voit dans le lit du lac qu’une cuve vide avec plus loin un saule pleureur dont les racines desséchées bordent un pan de ce lac.
Liv étudiant les environs, créer des 10aines de litres d’eau instantanément absorbés par le sol totalement perméable au creux du lac. Tilou reste sur place pour tenter de creuser le sol utilisant l’aide de serviteurs invisibles, cependant le sol même friable reste un chantier énorme nécessitant bien plus de main d’œuvre et d’outil que ce dont on dispose. Au bout d’une heure seule une couche superficielle de terre a pu être dégagée. Les serviteurs n’auraient de toute façon pu creuser tout un lac en une heure eurent-ils étés des milliers à la tache.
Heureusement, Amroth réussit à trouver une autre issue vers les sous-sols en fouillant le château. L’équipe résolvant l’énigme d’un mur magique s’engouffre alors dans une série de dédale souterrain.

Alors que l’équipe s’enfonce dans les couloirs bordés çà et là de reliques et de runes, ils enjambent des canaux qui semblent former un réseau complexe en toile d’araignée dont chaque ramure aboutirait à un point unique plus profond encore que le niveau actuel.

L’ambiance est étrangement calme, même pour un souterrain. Cela ressemble d’ailleurs plus à une ambiance de sanctuaire qu’autre chose. Les couloirs aboutissent sur un mur que nos aventuriers doivent creuser pour continuer. Les halfelines de petite taille s’engouffrent alors dans le trou à peine formé.
Alors qu’ils passent dans une nouvelle salle plus grande, le sol se transforme sous eux alors qu’ils étaient accroupis pour passer. Amroth grâce à ses réflexes de roublard évite une attaque de montée de terre, Tilou moins chanceux quant à lui, se retrouve séché écrasé au plafond pris en sandwich entre le sol qui s’est levé et le plafond.
Un être composé de terre se forme alors devant les yeux ébahis de la troupe, mais il ne semble pas que ce soit temps d’observation. La moitié de l’équipe encore coincée derrière le mur attaque comme elle peut. La paladine s’engouffrant à son tour dans le trou réussi une puissante attaque latérale, l’élémentaire de Terre ne s’en incommode pas. Firael tente de ramollir cet élémentaire, mais il n’a jamais tenté cette action auparavant et s’aperçoit à son déplaisir qu’un tel sort ne marche pas face à une créature magique, surtout de cette envergure.
L’élémentaire reçoit malgré tout de nombreux dommages provenant de l’autre côté du mur grâce aux efforts combinés de Fifi et Wiki. Les gantelets de Tilou font aussi rage, mais cet être est dans son élément et, traversant la pierre comme de rien, il arrive de l’autre côté du mur face aux magiciens et attaque alors Fifi qui sous le poids des dégâts comprend qu’il ne pourrait soutenir un autre assaut.
Dans toute cette confusion et malgré les mottes de terre tombant comme une pluie de partout, Veit, touché par la déesse Raison tente le dialogue. Il connaît le langage des êtres de terre.
N’était il pas jusque là parti pour apprendre à devenir maître de la pierre!
« On peut sûrement trouver un terrain d’entente » affirme t il.
La créature s’arrête alors. Chacun ici suspendu aux lèvres du nain pré-sent alors une fragile alternative au combat.
Veit enchaîne de plus belle continuant à parler terreux. Ceci est le territoire de l’élémentaire de Terre, il y a été incarné et rode depuis dans ces zones propices à l’incarnation des éléments par l’esprit. Il ne souhaite pas laisser sa zone comme ça.
Après une discussion difficile, le groupe cède à l’élémentaire toutes ses possessions en gemmes, les dernières larmes de chat qui leur reste et Tilou conclu et consent à laisser son cuire magique à l’être. Voici la troupe bien allégée.
L’élémentaire se refond dans la terre alors et disparaît aux yeux du groupe. On peut se remettre à avancer.

On arrive en dernier lieu face à un frêle mur de pierre semblant condamner une dernière salle à laquelle tous les canaux semblent aboutir.

Entrés dans cette salle ronde, les aventuriers découvrent des constructions complexes, des sortes d’aqueducs, canaux et autres voûtes soutenant l’ensemble servant à créer un circuit acheminant l’eau à un lac sous terrain.
Bordée de toutes part par des runes et des réseaux de canaux, l’énergie semble palpable dans cette zone. Il ne semble pas étonnant maintenant que cette zone soit propice aux esprits.

L’équipe fut assez efficace pour arriver jusque-là, il reste suffisamment de temps à Telsababa pour organiser une cérémonie d’assimilation. Elle peut même vérifier plusieurs fois ses runes de protection.
Commence alors la cérémonie. Einrish se déplaçant vers le centre du lac semble flotter. L’eau s’agite sous chacun de ses pas et arrivé au centre du lac, se matérialise un être entièrement composé d’eau. atteignant jusqu’à la voûte principale.
L'élémentaire semble alors reconnaître Einrish: cet être demi-elfe qui, il y a quelques années encore accompagnait ses journées de mélodieuses mélopées, alors qu’il était encore dans le lac du château en surface.
Einrish évoque alors l’idée de l’assimilation, l’élémentaire semble songer à moitié d’accord. « Je retournerai à la surface tu sais, si tu viens avec moi, tu reverras la lumière ».
Ces mots suffisent alors à convaincre l’élémentaire. La mage marmonnant jusqu’à maintenant ses formules utilise alors tout son pouvoir au premier hochement d’acquiescement de la part de l’élémentaire.
Le lac semble prit de violentes agitations juste avant de se calmer totalement. L’élémentaire tourbillonnant alors sur lui même sort du lit du lac butant sur tous les murs. Il fait un mouvement d’ascension avant de retomber sur Einrish entièrement. S’infiltrant par la gorge de ce dernier, Einrish semble boire le lac entier qui s’abat sur lui.
L’eau tourbillonne encore et disparaît absorbée par Einrish étant de dos à ses compagnons.

Cette scène incroyable surprend chacun et après un temps laisse la plupart inquiets face à un Einrish à peine en équilibre, immobile au centre d’un creux vidé de son eau.
Einrish se tourne alors vers ses compagnons un sourire fatigué aux lèvres. « Ca va maintenant. » leur dit il. Se tournant vers eux, avançant un premier pied, son corps tremble. Puis alors qu’il avance son deuxième pied chacun peut voir l’eau ruisseler sur tout son corps et quand il pose son pied, n’arrivant pas à résister, en un instant il se voit changé entièrement en eau tombant à terre. Chaque partie de son corps liquéfié s’évapore alors dans les terres, laissant place à une incompréhension générale.

Einrish est peut-être vivant soutient Telsababa, mais où…
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Aventures et guerres Empty
MessageSujet: Re: Aventures et guerres   Aventures et guerres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures et guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Jeu de rôle :: Voie d'Elona - parties - feedbacks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser