la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quoi de neuf chez les bras cassés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeDim 28 Sep à 11:10

la 9ème séance de l'année 2008 a été l'objet de grands débats sur le jeu en général et nos persos en particulier.

Emelyne regrette les anciens persos mais surtout elle regrette l'esprit de cohésion qui était présent au sein du groupe et qui semble s'être estompé avec notre nouvelle équipe notemment du fait de Tagluk et Taglak qui vont à l'encontre du reste du groupe de par leur alignement mais aussi de Lordelwin qui snobe un peu trop les autres persos et qui ne fait que profiter des différentes situation sans apparemment vouloir suffisamment apporter son aide aux autres.
On l'a convaincue d'abandonner son multiclassage, difficile à gérer.

Stéphane est quant à lui beaucoup moins accroché aux nouveaux personnages qu'aux anciens avec qui nous avons vécu nos premières batailles et qui ont traversé de nombreux obstacles pour se construire une identité.

Stefan joue Sélé dans tous les cas et elle aura sûrement à coeur de retrouver Einrish aussi bien avec les nouveaux persos qu'avec les anciens. On a renouvelé notre réticence vis à vis du jeu d'une fillette de 10 ans qui part à l'aventure et pourfendre des dragons (on n'en est pas encore là mais bon...) et qui joue une classe non définie à la base dans les manuels (le but n'étant pas de brider l'imagination, mais cela pose des soucis pour ajuster le personnage, ses sorts, ses pouvoirs, etc.).

Sébastien jouait un guerrier nain, il joue un guerrier nain et s'adapte bien à la situation.

Candice est plus à l'aise avec son nouveau personnage qu'elle a vraiment choisi et dont elle comprend tous les dons et sorts.

Pour ma part, j'aimais beaucoup Tilou, mon petit halfelin que j'avais bien personnalisé et avec qui j'ai découvert D&D mais je rentre bien dans la peau de Til (qui finalement n'est pas si différent de Tilou). je trouve que les anciens PJ devenaient difficilement gérables et je regrette la disparition de notre barde au profit d'une fillette que je ne trouve pas crédible dans le jeu (surtout que tous ces changements concernant Einrish sont le fruit de Stefan qui l'a joué de façon autoritaire en masterisant sa propre évolution). En ce qui concerne les nouveaux personnages, la classe de Pj de Sélé me dérange, tout comme les jumeaux terribles, trop loin de l'alignement du groupe.


PLusieurs options ont été proposées :

reprendre les anciens personnages mais en les remaniant un peu : ils étaient devenus assez ingérables (peut être aussi mon manque de maîtrise en tant que MD pour les PJ de haut niveau) parce que chaque joueur maîtrisait de façon assez inégale les capacités de leur perso, parce qu'aussi nous n'avions aucune stratégie de groupe dans les combats, ce qui implique que nous sommes voué à une mort certaine si le MD joue correctement des ennemis pouvant nous faire face et enfin parce que le multiclassage et la gémélarité a mis un gros bazar dans le jeu.
Bref, pour le remaniement, il a été proposé de tuer les persos et de les ressusciter mais en ne gardant qu'une seule classe pour simplifier la maîtrise du jeu.

deuxième option :
reprendre les anciens persos, et les réincarner dans des PJ débutants mais cette solution est loin de plaire à plusieurs joueurs qui feront évoluer leur perso exactement de la même manière et qui, finalement, ne voient pas l'utilité d'un tel changement.

troisième option :
continuer avec les nouveaux persos mais en changeant quelques données pour donner plus de cohésion au groupe.
Stéphane a été le premier à faire des concessions : exit les jumeaux, bonjour son nouveau barbare (non mauvais celui-ci) nommé Wolfgang.
Emelyne a aussi abandonné son idée de mutliclassage guerrière/ensorceleuse et choisit la voie de la magie profane.

Quatrième option :
Alterner les parties avec les nouveaux et les anciens persos en mettant en place les changements nécessaires pour simplifier le jeu d'un côté et rendre le groupe plus cohérent de l'autre. Mais cette solution gène notamment Candice qui a peur de se perdre entre ses 2 persos.

Reste le problème de l'arrivée d'un nouveau joueur : Jérôme. Personne n'a rien contre lui, mais alors qu'on essaie depuis longtemps de limiter le nombre de joueurs pour simplifier le jeu, son arrivée en perturbe plus d'un.
Pour ma part, je serais plus d'avis de mettre en place des parties parallèles avec une autre équipe de PJ parce que j'ai vraiment bien apprécié la partie de l'autre fois avec Jérôme mais c'est vrai qu'on est déjà suffisamment nombreux dans l'équipe comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeDim 28 Sep à 20:12

Bon et bien je crois que les choses ont été parfaitement résumées.

Je le redis, je ne suis pas favorable à la venue d'un nouveau joueur, aussi fort/intelligent/sympa soit-il. ça n'a rien à voir avec le joueur, mais par principe, on ne peut pas intégrer quelqu'un de plus.
Si Liv part (ou plutôt quand elle sera parti), il faudra utiliser notre tristesse de son départ au bénéfice du jeu, donc n'accepter personne d'autre.


Pour le reste, j'ai effectivement changer mon personnage pour permettre une meilleur cohésion du groupe, maintenant reste à voir comme Amroth pourra jouer Lordelwin pour que cela convienne à chacun.

Le JdR continue son avancée, son évolution, et c'est nécessaire pour qu'il continue d'exister. Mais si, malgré tout, un nouveau joueur devait faire son apparition, se serait au détriment de la présence du barbare Wolfgang Björn et de sa partenaire Lia.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeDim 28 Sep à 21:20

Partie 1
De mon point de vue


Pour cette neuvième séance beaucoup de mise à plat en effet.

Dans l'idée Tilou a assez bien résumé l'ensemble de ce dont on a débattu.
Cependant, je dois ajouter quelques points de détails, certains que j'ai abordé hier, et d'autres que je n'avais pas exposé.

1 . Einrish et son évolution dite autoritaire
=>
Je l'ai fait car à la base Einrish avait un don qui lui permettait à son niveau 10 voir 11 de prétendre au même niveau de sort qu'un magicien niveau 20!
En conséquence pour ne pas gêner la partie, Einrish n'a jamais utilisé son don comme il l'aurait voulu. (Ce don aurait été assez puissant dans l'idée pour éviter la prise de Corbentre par les mages rouges...)
C'est bien dommage en effet car il voyait à côté de cela ces compagnons utiliser à tout bout de champ leur don (transformation en flaque pour Veit).

=> Pour historique. (à lire pour ceux qui veulent, pas essentiel)
Spoiler:

=> Pour conclure sur ce premier point, j'ai orienté la destiné d'Einrish pour le faire disparaitre, tout simplement pour nous donner assez de temps pour savoir comment le faire revenir avec des pouvoirs raisonnables en accord avec le groupe (et oui parce que lui couper son don en le laissant simplement barde, ça l'aurait laissé bien chétif en comparaison de double ou triple classés gémélaires kensai guerriers roublards ou de druide/allié de la nature).

2. Sele
=>
En deuxième point, et je regrette de ne pas pouvoir en avoir parlé hier, je ne suis pas du tout contre l'idée de reprendre Einrish (même sans super pouvoirs en extra), simplement hier il y a eu tant d'acharnement sur Sele que je ne pouvais pas la laisser tomber et dire au final "oui vous avez raison, elle va aller se jeter dans la falaise et on va reprendre Einrish joyeusement". Les brimades et boutades sur ce perso ont coupé le dialogue car même si je peux quitter Sele, c'est malgré tout un perso dans lequel je me suis investi et qui fait parti de l'histoire d'Einrish bonnant malant.

=>
Spoiler:
Dans l'idée, je l'ai créé pour une avoir une expérience de jeu intéressante. Qu'on puisse jouer sur son apparence de petite fille fragile pour que ses mensonges entre autres soient plus faciles à croire (C.F vente des pierres hier, on aurait jamais fait ça avec un autre perso. alors que l'intimidation, c'est ce qu'on fait tout le temps avec n'importe qui...).
C'était aussi pour le groupe que ce perso m'intéressait, mais comme pour les demi orques, si ca dérange le groupe je peux changer pour un perso basique...

=> Pour l'historique de Sele (à lire pour ceux qui veulent)
Spoiler:
Bien sur cette classe n'est pas inscrite dans le manuel, mais elle me semble bien plus crédible que les classes nippo inspirées voir des classes comme shaman mouchard mental ou maitre des éléments.
(En plus ca ne la rend pas spécialement ni plus ni moins forte que les autres, preuve en est elle a failli mourir).

Le mot de la fin
Dans l'idée, j'ai parlé précédemment de géméléarité comme décision arbitraire, mais j'aurais tout autant pu parler des diadèmes dont la seul optique était de nous emmener dans le monde des profondeurs, monde duquel on ne serait jamais revenu pour mourir et se faire ressusciter dans de parfais inconnus. Et n'y aurait il pas dans le tréfonds de ma mémoire quelques haches + 10 au critique démultipliés... Bref, tout ça pour dire qu'on fait tous des erreurs.


Dernière édition par Einrish le Dim 28 Sep à 23:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeDim 28 Sep à 21:22

(Partie 2)
Proposition de solution au groupe

Au final,

je pensais donc que une dernière solution à notre problème serait de (dans quelques niveaux) pouvoir choisir le perso que l'on veut incarner, pour Steph Fifi ou Wolfi par exemple. (en enlevant les caractéristiques de la géméléarité pour éviter d'être si bourrins).
L'idée serait que l'équipe se rende compte qu'elle attaque fort mais qu'elle n'a pas de défense et donc de faire des quêtes pour améliorer nos équipements de défense avec des ennemis forts que l'on aurait à gérer avec beaucoup de stratégie.

Exemple:

- Composition d'équipe: => d'Einrish (barde normale niv 8-9) Ellenwe (niveau 5) Fifi (Druide normal niv 8-9) et Tilou (spadassin normal).

- Objectif : dans le cadre d'une quete plus grande, on doit trouver une armure de glace. On apprend qu'elle est dans une grotte. En se renseignant un peu on apprend que cette grotte est protégée par un dragon et en se renseignant un peu plus, que ce dragon est immunisé contre toute magie de druide (Par exemple).

- En conséquence : on doit jouer de beaucoup de stratégie, trouver une épée qui entamera la peau de dragon pour Ellenwe, avoir des potions de soins et des remèdes anti frayeur etc et préparer avec stratégie notre combat.
On se dirige vers la grotte tuant quelques ennemis du menu fretin et avant de combattre le dragon, on augmente au maximum les capacités d'Ellenwe (Peau de pierre/ Force de taureau/ Resiste Feu/ Grace féline etc) on rend invisible des persos qui soutiennent l'attaquant (Einrish et autre) et on va combattre le dragon.

- Le combat : Si Fifi n'a pas de sort qui puisse endommager un dragon résistant à la magie, par contre, il a des sorts qui peuvent le contrer. Ellenwe attaque, Fifi prépare un sort de feu ou de glace, le dragon déclenche un souffle de feu sur le groupe mais Fifi contre comme il peut avec son contre sort. Le dragon fait 1 attaque a outrance encore sur Ellenwe. Einrish arrive en dernier et guerit (en étant invisible) l'attaquante.

Bis repetita, avec des variables dans les stratégies mais avec des perso qui ne font pas que attaquer de la chair a canon (chair à Expérience).
(Fifi faisant des murs de pierre pour protéger le groupe, Einrish faisant un repli expeditif pour que le groupe s'enfui dans une cavité inaccessible au dragon, qu'on se refasse une santé (alors que le dragon est toujours amoché) et qu'on reparte comme en 40)

Etc etc.

Bref faire des combats plus stratégiques (dans l'idée un gros Boss que notre mission nous oblige a executer avec beaucoup de strategie et de préparation) (même si en chemin on trouve des ennemis normaux pour se défouler)
Ainsi (ce n'est qu'un exemple), on pourra faire cohabiter des persos aux levels différents et réintégrer Fifi (que je voudrais revoir un jour)

En un mot ca combine cohésion de groupe, stress de se trouver de l'équipement et, réapparitions de personnages voulus.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Einrish le Dim 28 Sep à 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeDim 28 Sep à 21:29

PS

Pour le nouveau joueur, j'avais bien intégré l'idée que l'on acceptera pas de nouveaux membres au détriment du groupe.
Il s'est avéré qu'il était à la maison quand vous êtes arrivés voilà tout, ça ne devrait pas aller plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeLun 29 Sep à 11:30

difficile cette idée de mélanger les deux équipe : nous étions arrivés au niveau 11 (et pas 8 ) et le temps que les autres persos arrivent au niveau 6 ou 7 (c'est un minimum pour pouvoir cohabiter) on s'y sera déjà bcp attaché.

Je pense que nous devons remettre à plat les anciens persos, nous familiariser avec les capacités de nos différents persos (anciens et nouveaux) puis alterner les parties entre anciens persos et nouveaux persos.

Si Steph & Emelyne trouvent un peu de temps, ils pourraient travailler un peu sur l'univers dans lequel nous évoluons et reprendre les bases du jeu et des persos d'Emy. (c'est en lisant les règles, en refaisant sa feuille de persos et en créant des cartes et des fiches de villes que Candice a pu rentrer dans son persos et prendre plus de plaisir et d'action au jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeLun 29 Sep à 19:43

Bien sur, nous n'avons pas encore un niveau suffisant pour mélanger les équipes, rien n'empêche de préparer à l'avance la possibilité d'un cross over, ça pourrait être intéressant.

Il faudrait juste que l'on établisse qui est attaché à revoir son ancien perso quelles sont ses propositions et est ce possible.

Pour ce qui est de la cohésion des anciens perso entre eux, pour ma part, je ne me rappel pas qu'on ait souvent eut d'interaction entre les joueurs.

Je me souviens avoir plusieurs fois role playé avec Veit après pour le reste...? Je ne saurais vous dire si Einrish a parlé à Myalie ou une autre des filles.

Au contraire, avec Sele, j'ai déjà beaucoup plus rôle playé en jouant à la petite fille, tenir la main d'Ellenwe, avoir peur des demi-orcs, demandé à monsieur Paillou de m'héberger avec les autres filles du groupe, parler à Lord et aux autres en disant monsieur etc etc...

Après je serais curieux de savoir l'avis de chacun. Pensez vous que votre personnage était indissociable de l'ancien groupe? Amroth? Wicky?
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Wicky

Wicky


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeLun 29 Sep à 23:42

Pour ce qui est de mon avis sur tout ça, je pense qu'il me faudrait effectivement plus d'implication pour mieux m'imprégner des choses...pour ce qui est de wicky et bien je la vois bien croiser les équipes, j'avoue tenir beaucoup à l'ensorceleuse, c'est pourquoi je l'avais d'ailleurs gardée pour mon nouveau perso...
Revenir en haut Aller en bas
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeMar 30 Sep à 0:58

Tout ce que dit Einrish n'est pas faux. Je pense notamment aux erreurs de chacun, et il faut bien reconnaître, mais le but n'est pas de désigner un coupable, que ce qui a fait le plus de mal c'est la gémélarité.

Ceci étant, le mal est fait et il convient de trouver une solution. Je note donc que si tu réfuses à le dire, tu considères quand même, Einrish, que Sélé est une erreur (on fait tous des erreurs disais-tu, il me semble que ta phrase t'inclus) mais que tu ne voulais pas la laisser tomber comme un vieille chaussette...
Soit, pas de problème, mais là ou je ne te suis pas, c'est les exemples que tu donnes sont des choix de MD pour la plupart/Ils peuvent être critiquables (comme tous les choix de jeu puisqu'ils sont autoritaires) mais ils n'ont pas permis de faire évoluer individuellement le personnage du MD dans le sens qu'il désirait. Si Tilou en MD a mis en place la gémélarité, parce qu'il voulait faire évoluer son personnage en ce sens, cela n'a pas était fait dans son intérêt exclusif et tous les joueurs en ont profité (enfin s'il le désirait et dans la limite de leur compréhension du jeu, donc inégalement c'est vrai). C'est sur ce point que l'on te reproche l'arrivée de Sélé et la disparition d'Einrish, rien de plus ni de moins.
En ce sens je pense d'ailleurs que Sélé n'est pas un PJ qui a été bien acceptée justement parce qu'elle a été imposée, d'où les moqueries continuent à son égard.
En ce qui concerne sa crédibilité, il ne faut pas non plus se voiler la face, une gamine de 10 ans qui maitrise mieux la magie qu'un lord de 40 ans... C'est pas vraiment crédible. Si je veux admettre que c'est cohérent face à ton historique, ça reste peu cohérent face à l'univers dans lequel on évolue, et ce n'est pas que la faute du personnage, car l'évolution même de nos PJ suppose une évolution brutale (tu commences avec un elfe de 130 ans niveau 1, à 135 ans il est niveau 10... Mais il a foutu quoi les 130 premières années???). Ce décalage crée chez ton personnage son originalité, c'est ce qui fait son charme pour toi, et c'est un élément qui, je pense, ne convient pas au groupe qui a du mal à concevoir que tu joues une fillette (au demeurant fort intelligente et bien vicieuse, tu ne la joues pas comme on pourrait penser qu'une fillette de 10 ans réagit).

Enfin, en ce qui concerne le port du slip, ce n'est que le fait du dessin de Veit, et c'est tout le paradoxe de mon personnage qui a fait que l'on s'y est attaché je pense (et ma manière de jouer se combinait bien avec le dessin en fait).
Fini avec la section "reproche"/discussion sur les personnages.

Je suis effectivement motivé par un retour de Fifi, mais force est de constater qu'un tel retour avec les nouveaux personnages ne me semble pas très réaliste en l'état, il est beaucoup trop fort, même sans sa gémélarité, pour rester à coté de nos perso actuels qui sont de vulgaire crotte de nez qu'il écraserait tout seul sans bobo. Pour le coup, je pense que mon barbare humain peut apporter à l'équipe, si je le joue comme un barbare, intelligent ponctuellement, adorateur de la baston mais pas suicidaire, une âme bonne et joyeuse, fêtard et revanchard, avec un bon historique issue des steppes glacées du nord.

Finalement, je pense ton idée intéressante, séduisante même pour moi, mais difficilement réalisable a ,priori.

Pour ce qui est de Wicky, je pense que une plus grande implication dans la préparation du jeu pourrait l'aider à mieux profiter des parties, sans pour autant vouloir se lancer dans un amour passionné pour ce jeu. Simplement, en comprendre plus facilement et rapidement les règles permet de ne pas se perdre dans des considérations annexes et se concentrer sur l'essentiel, l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeMar 30 Sep à 11:07

A vrai dire je ne considère pas Sele comme une erreur.
Lorsque l'on parle d'incohérence, vous admettrez que dans l'idée, un hobbit qui fait plus de dommage qu'un demi orque barbare en est une.

Par rapport à tout ce que je connais de l'heroic fantasy, c'est l'une des choses que j'ai le plus de mal à m'imaginer alors si vous pouvez me donner l'exemple d'un halfelin efficace en BD, manga roman ou film je pourrais mieux conceptualiser la chose Laughing surtout quand le/les halfelin en question viennent d'un milieu relativement calme.
Par contre en heroic fantasy, j'ai déjà pu voir un enfant bien se débrouiller (je dois l'avouer beaucoup du coté manga on peut prendre l'exemple entre autres de berserk ou de persos de FF, mais en un sens, côté littérature, "Peter Pan" va aussi dans mon sens).

Enfin bref, Sele que j'aime bien comme perso n'est pas une erreur à mon sens puisque ses capacités et sa précocité à se développer son issues des différents périples auxquels elle a été exposée. (encore une fois je rappel, avec l'ancien groupe elle a rencontré lyche, drows et vampires entre autres).
Ayant un mentor (Einrish) particulièrement efficace dans le bluff et le maniement d'histoire, qu'elle ait pris certains de ses traits pour devenir efficace dans la manipulation de la vérité n'est pas tellement choquant je trouve.
Pour la magie elle ne la maitrise pas puisqu'elle ne peut pas l'extérioriser (d'où sa nécessité de se rapprocher en combat) et vous verrez qu'elle deviendra assez vite limitée comme lanceuse de sort (on a déjà pu voir ça avec le sort sommeil par exemple qu'elle ne peut pas utiliser sur un groupe).

Pour finir, prenons en note que j'avais pris Sele en perso provisoire pour (comme je l'expliquais plus haut) arriver à réintégrer un Einrish capable d'aller avec le groupe. (car oui Einrish devenait bien chetif en comparaison des autres persos).
Si vous avez senti que je vous l'imposais c'est regrettable, mais Einrish du fait de la géméléarité de l'équipe ne pouvait plus continuer a rester tel quel avec le groupe.


Au final pour le sujet Sele, j'aimerais avoir l'avis des membres du groupe car j'ai l'impression que la généralisation "le groupe n'aime pas Sele" est un peu hative.
Ce n'est peut etre qu'une impression mais comme je le disais en jouant cette petite fille, j'ai eu plus d'interactions role play avec Lord et Ellenwe entre autre qu'Einrish n'en a eu avec l'équipe.
Les brimades sur le perso viennent de Fifi et Til.

Mais bon vous êtes aussi MD et si le perso vous gêne comme je l'ai dit je suis prêt à m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeMar 30 Sep à 11:24

ce qui me gène c'est plus la maturité dont elle fait preuve. Pour moi, une fillette de 10 ans n'a pas sa place sur un champ de bataille et la psychologie qu'elle montre est pour moi plus proche d'une ado déjà bien mûre.
Bref elle me fait plus penser à une enfant des cités laissée à elle même en bas de l'immeuble et ça me gène parce que j'aurais plutôt tendance à lui dire de rentrer chez elle : que sa place est plus à l'école que parmi nous.

Je pense aussi que dans le monde médiéval dans lequel nous évoluons il devait être donné peu de crédit aux enfants et j'ai du mal à concevoir qu'un marchand puisse discuter d'un prix avec une gamine, aussi douée soit elle.
et en tant que MD ça m'embêterait de rejeter un PJ continuellement sur tout un tas d'actions.

Pour donner un exemple concret : je vois mal Christophe Bourgois (le frère d'Emilie) nous suivre dans la bataille et convaincre un marchand de baisser son prix pour lui (et Chistophe a déjà plus de 10 ans ! => je rappelle qu'à 10 ans on est en CM2 et qu'on joue à la déli délo et aux billes). (certains se prostituent aussi à cet âge là ou jouent les passeurs de drogue, mais ce n'est pas qqch que j'aimerais cautionner à travers le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeMar 30 Sep à 13:01

Justement, nous sommes dans un monde médiéval et il parait donc tout a fait aussi illogique de faire confiance à des femmes si on y regarde de plus près.

Ensuite en opposition à l'exemple que tu donnes, je pourrais invoquer l'exemple d'une fille dont le nom commence par An- et finit par -gie à 11 ans elle était déjà aussi grande que moi et a 12 ans...
Un monde médiéval suppose aussi que certaines fille se voient affublée d'un mari à 13 ans (voir dans certaines cultures 4 ans ou même avant la naissance). Tout ça pour dire qu'outre le fait que de base les gamins sont des manipulateurs, les enfants filles en particulier évoluent grandement en fonction de leur environnement et je vais en exposer certains exemples des plus flagrants.
Celui de Mathilda dans Leon qui à 12 ans. Ici la comparaison a plus de sens entre Sele et Mathilda (perte des parents, environnement violent, mentor qui lui apprend la vie de tueur) qu'entre Sele et un petit du judo, gabari extra plume qui vit dans un environnement de paix avec que des gamins de son age.

D'accord je n'irai plus marchander, ce n'est pas mon rôle mais je peux bluffer ou faire des actions en rapport avec mon age.

Il y a aussi l'exemple de Christen Durnst dans entretient avec un vampire qui tue et joue de son côté poupée pour s'attirer l'attention de ses victimes (et elle est plus proche de ses 8 ans).

Ce n'est qu'une question de conceptualisation mais pour le bien du perso, quand tu y penses, mieux vaut comparer ce qui est comparable et donc laisser de coté les enfants que tu connais au travers du baby judo ou les enfants des cités.
Dans ce cas précis faisons plutôt référence à des enfants de contes baignés dans un univers différent à savoir Mathilda, la petite d'entretien avec un vampire, Peter Pan qui coupe la main du capitaine crochet ou plein d'autres enfants dans l'univers de la BD ou du Manga si tu veux y faire référence.

De mon côté aussi il m'apparaît étrange beaucoup d'aspects de ce monde d'héroic fantasy, que les femmes soient écoutées par exemple, ou que des aventuriers nobles se joignent a des pouilleux, que l'équipe entière soit conviée par un magicien/bourgmestre/n'importe qui de haut rang pour se voir attribuer une mission alors que certains membres sentent la charogne et ne savent pas se tenir.

Que l'on puisse entrer dans un bar gants clouté au poing ou en règle général le fait qu'on puisse incarner et se faire respecter en tant que gnome ou halfelin dans une ville plus portée sur l'aventure que sur la culture.

A l'époque on n'écoutait pas Einrish parce qu'il ne s'illustrait pas comme un bourrin au combat et du coup beaucoup de portes lui étaient fermées dans le role play en étant tout autant brimé.

Ici même si certaines actions me sont tout autant interdite, il y a tout un éventail d'action sur lesquels je peux jouer de par ma position, avoir accès aux enfants des rues pour me renseigner, jouer de mon aspect innocent etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Amroth

Amroth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 13/02/2006

Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitimeMar 30 Sep à 17:44

petit post rapide sans trop m'ettendre sur le sujet :

- Sele ne me pose aucun problème...
De la manière où on joue, l'âge n'a pour moi aucune réelle consistance...
J'ai honnetement l'impression qu'elle ait 10 ans, 16 ans, 20 ans ou 40 ans ça ne changerait strictement rien...

Le seul truc que ça apporte à mon sens c'est de permettre à Stef de faire un RP vraiment interessant, et c'est ce que je recherche personnellement avec nos nouveaux persos... C'est pour ça que j'aime jouer la différence avec Lord, que j'aime l'apport de Sele, que j'aime la difficulté apporté par les jumeaux, ...

- La gémélarité j'aime moi, ça m'a permis de faire un personnage design, pas spécialement plus fort que si il ne l'avait pas eu, juste nettement plus interessant...
En ça je ne trouverai que peu d'interêt de rejouer Amroth sans son multiclassage
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-ville.com
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf chez les bras cassés Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez les bras cassés   Quoi de neuf chez les bras cassés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf chez les bras cassés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de neuf sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Entre autres :: news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser