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 La magie des joueurs

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Einrish
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MessageSujet: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeSam 15 Avr à 14:08

Je parle pour mon perso en particulier parce que vous autres n'avez pas besoin de définir les sorts que vous connaissez.

Alors voilà ce que je me suis décidé à connaitre

Sort de niveau

0
...

1
Armure de mage
Graisse
Inspiration du maitre
Serviteur invisible
(arme magique)

2
Armure de vent
(Cacophonie)
Chant des heros
Fracassement
Grace feline

3
malédiction
Rapidité


Que pensez vous des sorts? Devraient-on établir des strategies avant les combats que l'on peut préparer?
Combien de sorts peuvent lancer liv ou sasuke avant le combat?
S'ils boostent avant les frappeurs avec leurs sorts de force de taureau, grace feline etc, combien leur reste t il de sort?

Perso, je peux lancer
4 sort niveau 0; 4 niveau 1; 3niveau 2; 1 niveau 3.


Dernière édition par le Sam 16 Sep à 19:27, édité 1 fois
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sasuke




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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMer 19 Avr à 15:11

je pense que ce pti topic me concerne...;-)
pour ma part, mon perso aura pour vocation d'améliorer temporairement les autres ou d'apporter un + défensif
je vois deja les sourires sur les visages, je m'explique donc :-)

sasuke mesdames messieurs sera la en tant que magicien pour booster les capacités des armures, de la CA, des armes (oui tout ca ma bonne dame), baisser les caractéristiques des personnages adverses, empecher les actions, le prêtre en + de cela (car possède aussi des sorts de ce type) pourra stabiliser rapidement (par ex sort de niveau 0--> +1 point de vie) et redonner de la vie. (pour l'instant j'ai 1d8+1 au mieux je crois à confirmer)
Au nivo 4 si ma mémoire est bonne je pouvais utiliser
- 2 sorts niveau 2
-3 sorts niveau 1
-4 sorts niveau 0

en tant que magicien
et en tant que pretre
-2 sorts niveau 1
-3 sorts niveau 0

Passant au niveau 5, je ne sais pas encore combien de sorts j'apprendrai et combien j'en aurai en plus mais je pense que globalement j'aurai en + 1 sort de niveau 3, un sort de niveau 2, et 2 ou 3 sorts de nivo 1...
ce qui a un echelle relative fait qd meme pas mal de sorts...j'attends également avec impatience l'arrivée de sort type mur (glace, feu) occasionant des dégats et/ou empechant physiquement les ennemis de passer avant de les isoler et de gérer au mieux nos attaques sur des cibles précises (et donc s'occuper des autres ultérieurement).

Voila dsl pr la longueur ;-)
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Firaël

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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMer 19 Avr à 17:41

Au passage reporte toi également au manuel des joueurs page 8 table 1-1 qui te donne le nombre de sort "bonus" que tu peux avoir en fonction de la caractéristique te permettant de lancer des sorts?

Pour ma part, ayant 18 en sagesse, j'ai le droit, à mon niveau 8, de lancer 1 sort supplémentaire au niveau 1-2-3-4 de Druide (pas zéro), ce qui est pas mal du tout.
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Einrish
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMer 19 Avr à 23:53

Ok J'orientais mes sorts pour pouvoir me booster mais aussi gener l'adversaire avec des sorts de "close contact" puisque en tant que barde je n'ai pas de sorts qui puissent faire de dégats.

Je n'ai pas beaucoup de sorts non plus donc comme vous l'avez vu, j'ai tout pris pour moi meme sauf un sort en rab pour mialyë. armure de mage.

Quand vous pourrez booster le groupe en masse, je prendrai surement plus de sort précis pour le terrain (a mon niveau) ex: image ou autre.
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeJeu 20 Avr à 15:25

fifi m'a dit qu'il aura bientot des trucs du type "force de taureau de groupe" (ce qui est vraiment enorme lol) il faudrait qu'on voit ca en ensemble (ceux ayant des enchantements) pour essayer de gaspiller le moins de sorts possibles. Pour ma part, je vois bien une equipe avec d'un coté un ou deux "booster", un ou deux tapeurs, et pareil en "intermédiaire" du style julie et steph, pers complet car faisant mal ms ayant aussi du degat sympatoche. ca serait dc bien je pense de travailler dans ce sens la...dites moi ce que vous en pensez :-)
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeJeu 20 Avr à 18:46

INFO AU PASSAGE POUR LES MAGO/MAGO

Lancer un sort sur la défensive ne provque pas d'attaques d'opportunité à condition de réussir un jet de DD15+"niveau du sort" en concentration.
et
En cas d'attaque d'opportunité réussi, le jeteur de sort doit réussir un jet de concentration égale à DD10+Dégats subits (C'est a dire a notre niveau et vu les points que l'on a dépensé dans "concentration" un jet impossible à réussir.)

Mieux vaut donc réfléchir au sort sur la défensive; c'est à mon avis bien plus abordable.

INFO AU PASSAGE POUR LES MAGO/MAGO
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMar 12 Sep à 23:15

Lien pour les magiciens de l'équipe.

http://www.addfan.com/index.php?p=magie.php

Voilà un lien qui responsabilise plus sur l'utilisation de la magie. Peut etre faut il plusieurs lectures pour saisir l'interet de cette description mais c'est un systeme qui mériterait qu'on s'y attarde.

Etre magicien deviendrait maintenant une vrai quete de pouvoir. On pourrait avoir la soif de nouveaux sorts plus puissants (trop puissants) pour nous mais pourtant utilisables. Il faudrait gerer alors notre mental.
On pourrait aussi utiliser vraiment des dons de métamagies crédiblement.

Ainsi meme Einrish pourrait théoriquement utiliser un sort de niveau 8 (soit 5 niveaux de plus que ce qu'il utilise normalement actuellement) a condition d'avoir eu connaissance de ce sort par un moyen ou un autre, réussir un jet de vigueur DD 35 pour ne pas tomber inconscient, un jet de volonté de difficulté 25 pour ne pas tomber dans la folie et encore un jet de volonté DD 20 pour ne pas mourir.
Il ne pourrait utiliser pour le moment alors qu'un sort par jour.
Les restrictions sont tellement bien définies qu'il y aura difficilement des abus: en effet, nos mago niveaux 6 ne se risqueront pas trop a n'utiliser que des sorts trops haut pour eux sous peine de folie, ou pire, mais l'idée d'avoir cette option disponible est interessante.

Et voici un lien pour que vous puissiez voir et comprendre vos sorts online
http://www.tatoola.com/carte_de_sort_index.php
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMer 20 Sep à 12:58

J'adhère tout à fait à ce nouveau système de gestion de la magie que l'on pourra présenter à toute l'équipe lors de la prochaine partie. Surprised
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMar 13 Fév à 0:14

Je suis content pour toi Wiki que l'optimisation de ton personnage t'ai plu.
C'est après concertation avec Tilou (je me demandais pourquoi on entendait si peu les déflagrations des sorts d'une ensorceleuse lv presque 8 )

Remarque, tu vas, maintenant que tu es bien lv 8 pouvoir te prendre un nouveau sort encore plus méchant de niveau 4 maintenant.

Si tu veux on peux voir ensemble demande à Fifi, Tilou ou moi pour ton conseil si tu veux. Tu vois maintenant la différence de jeu avec différents types de sorts. rappy
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeSam 17 Fév à 14:13

Pour les sorts, on devrait s'interesser aux dons maintenant, on commence à assez bien connaitre le jeu pour prendre les dons de métamagie.

Il serait peut etre meme judicieux de prendre écriture des sorts afin de se faire des réserves de parchemins (quand bien meme ca couterait 50 PX/sort)
Ce serait particulièrement sympa pour les sorts de boost par exemple. (ou des sorts qu'on a pas envie de préparer tous les jours).
Meme si la classe revée pour ca est mago, Fifi en tant que druide ca pourrait pas mal te servir.
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMar 5 Aoû à 0:12

La magie des joueurs 1217886108_306708436_242d1e604a

Je reprend ce topic pour parler de la création d'un sort et de son utilisation.

On a encore du temps pour en parler puisqu'il s'agit d'un sort de niv 2 (qui ne me sera donc pas accessible avant mon prochain passage de niv au niveau 4)

Etant donné les caractéristiques de Sele et le fait qu'elle ne puisse faire de la magie qu'au contact, je souhaite customiser un sort.

Nom du sort

Attaque dématérialisée/Spectrale

Sort Mage niv 2


Le lanceur de sort dématérialise un objet tenu en main et le rematérialise à l'intérieur d'un assaillant en le lâchant. La cible percée de part en part (ou partiellement) subit 1D6 de dégâts par round tant que l'objet n'est pas extrait.

Un objet entièrement brisé a l'intérieur d'une cible s'évacue magiquement et automatiquement au bout de 2 rounds.

Spéciaux:
L'intérêt de cette attaque peut varier en fonction de l'objet (si l'ennemi est traversé par une lance, cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour se l'arracher (elle est lisse et la cible perd un round à la retirer) Ce n'est pas la même chose pour un harpon qui lui suscite des dégâts supplémentaires au D10+force de la cible si on veut l'arracher brutalement et dans le mauvais sens)

L'objet dématérialisé traverse et est rematérialisé dans la cible mais aussi dans tout espace qu'il aurait traversé. Ainsi un ennemi dos au mur traversé par une lance se retrouverait épinglé au mur pour peu que la lance soit aussi bloquée et rematérialisée dans le mur.
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMar 5 Aoû à 21:05

Et pourquoi tu veux l'appeler Spectral aussi?
Pour le reste, je pense que celui qui a voix prédominante reste Til.
Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient si les dommages à l'extraction ne sont pas trop abusé, parce que, quand même, ça semble être un pouvoir très avantageux.
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Einrish
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMer 6 Aoû à 0:08

J'ai utilisé le mot spectral pour donner l'idée d'avoir la forme de l'objet en main sans que l'objet n'ait de consistance, c'est une petite nuance qui n'apparait pas dans le nom attaque dématérialisée.

Mais bien sur il n'y a rien de spectral la dedans et c'est un mot superflu pour le sort.

Après pour l'extraction on y consacre un round durant lequel on n'attaque pas (ou moins si l'objet est mal planté) et durant ce round on perd 1D6point de vie tant qu'on a l'objet planté si l'objet est lisse comme une lance.
Si l'objet est un harpon ou une encre de navire, son extraction semble plus contraignante et plus dommageable (attention a pas se retirer les viscères avec).

Sinon, j'ai pensé à un autre sort qui m'amuserait bien ce serait "Saut*", sachant qu'on acquière un bonus de +30 en saut en utilisant ce sort et que Saut dépende de la force, c'est que d'une manière ou d'une autre on acquière une force magique pour se projeter plus loin, une aide magique équivalente a 30 points de force.
Ca m'amuserait de bondir sur la tête d'un adversaire et après un test d'équilibre ou autre d'utiliser le sort saut en le propulsant ainsi au sol extrement violemment (et donc l'étourdir pour 1D4 round Vigeur/Annul DD 16, ou le projeter à 1DX cases)
Saut est de base un sort de niveau 1 Les 30 points de force qu'il nous ajoute peuvent être par exemple se diviser en 5D6 de dommages (décharge électrique sort de niveau 1 permet déjà ces 5D6).

On peut surclasser ce sort en niveau 2 car le sort demande une stabilisation magique peut on dire.

Enfin, ce pourrait être un sort évolutif en fonction de la compétence Saut et des points dépensé dedans.

Ca me semblerait drole comme sort. (Je pensais aussi à un autre sort que j'aurais appelé colique acide mais, "Saut *" c'est plus correcte et moins odorant hehehe)
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeMer 6 Aoû à 17:19

La question que je me pose avec ton attaque spectrale, c'est que si tu matérialise un pic de chausse trappe dans le corps de l'autre et que rien ne dépasse, il peut toujours courir pour réussir à l'extraire et est donc voué à mourir dans d'atroces souffrances
Ou encore si tu matérialise une table à travers ton adversaire, il sera immédiatement coupé en deux.

Je pense qu'il serait plus simple que tu matérialises dans ta main une arme genre sabre laser mais qui aurait les mêmes caractéristiques que son pendant tangible. Et tu pourrais l'utiliser tant que dure ta concentration. (DD10+Niv du sort+dégâts subits éventuellement. Évidemment, tu ne pourrais matérialiser que des armes pour lesquelles tu es formée.

En ce qui concerne le sort de saut et les dégâts qui pourraient en résulter : 1d6/tranche de 10 points au dessus de 20 exemple : 1d6 pour 30 (ça veut dire que tu ne touches pas uniquement si tu fumble) 2d6 pour 40 (il te suffit pour ça de faire 10 au dé si tu as 0 en modif saut), 3d6 pour 50 (10 au dé si tu as 10 en modif saut), ...
La cible est assommée pour 1d4 rounds si elle rate un jet de vigueur DD10+Dégâts subis.

Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeJeu 7 Aoû à 18:24

Ca me semble etre des sorts bien travestis par rapport a ce que j'avais noté.

Pour le sort d'attaque dématerialisée, j'avais noté que si un objet était totalement à l'interieur d'un quiconque, cet objet serait magiquement évacué en 2 rounds automatiquement. (donc 2D6).
De plus comme l'objet se rematerialise dès que je le lache, il ne pourra pas s'enfoncer plusque la surface puisque ma main n'a pas la capacité de rentrer à l'interieur de l'individu.
Ensuite pour la table, non l'individu ne serait pas coupé en 2.
En fait, un objet qui chercherait a se reconstituer ne le pourrait pas totalement tant qu'il est a l'interieur d'une personne.
Je prends ca en calquant cette magie sur teleportation où les individus qui se rematerialisent dans la pierre subissent des dégats sans mourir et sans être coupés ni rien.

Par contre, pour l'exemple de la table, je m'imagine tout à fait pousser sur des ennemis derriere et toucher autant d'ennemis que peut compter la table.
Après dans un exemple comme celui de la table, à partir du moment où ils auront cassé la table, ils s'en seront échappé.
Ce que tu me proposes c'est d'apprendre le sort arme magique qui est un sort de niveau 1 en tant que sort de niveau 2...

Après pour le saut, ca n'a pas de sens de rendre une attaque aussi faible.
Sachant que ce serait un sort de niveau 2, à quoi ca servirait de l'apprendre si de base un sort de niveau 1 fait déjà 5D6? (décharge electrique fait 5D6, ou le fera quand je serai niveau 5).
Je fais déjà 3D6 en feu ou en foudre au niveau 1 (en plus le feu peu enflammer les objets et donc perdurer sur plusieurs rounds encore) et avec ton systeme, je devrai attendre d'etre niveau 7 ou 8 pour pouvoir prétendre à lancer un sort de niveau 2 qui me permettrait de toucher à 4D6!

Alors que je suis un spécialiste des sorts de contacte et que je ne fais pas de sorts de groupe (du type 4D6 sur 3m de rayon au niveau 1) j'entends au moins être efficace dans mes combats en duel.

Si je me contente d'avoir des sorts orthodoxe du type main de feu et des évolution de ce dernier selon mon niveau, ca sera bien monotone.

PS EDIT

Un détail du sort attaque dématerialisée qui n'a pas bien filtré. Le sort ne dématerialise et rematerialise qu'un objet que je suis suceptible d'avoir sur moi ou a proximité.

Donc il faut d'abord que je trouve ou achete une lance et ensuite que j'utilise cette derniere avec mon sort. (peut etre l'objet se casse a la fin du sort).
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeJeu 7 Aoû à 21:52

Bon, alors sans vérification de ce que tu as dit, je te crois sur parole, je trouve quand même que les sorts dont tu parles font bien mal... Tu peux les utiliser à quel niveau de personnage?

Sinon il me semble qu'il y a une petite contradiction de principe, tu dis que tu veux être efficace dans les duels, mais dans le même temps tu conçois pouvoir toucher plusieurs personnes avec l'exemple de la table... Alors mage de contact ou pas? Je sais que tu vas me dire qu'il reste le contact avec le table et tout et tout... Mais dans le principe, par l'exemple, on voit bien qu'une telle magie est très aléatoire quant à ses effets... Elle doit donc être scrupuleusement expliquée à la manière des manuels pour être acceptable.
Sans ça, je ne serais pas d'accord pour l'intégrer.

Et puis il faudra expliquer tes sorts à l'ensemble des joueurs, parce que, l'air de rien, je suis sur que des sorts efficaces (trop?) feront des envieux... On peut pas prendre un risque comme ça pour le bon déroulement du jeu.
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeVen 8 Aoû à 16:44

Ok, sinon, on change.

Pour le sort de saut, gardons le principe du sort évolutif en fonction de notre maitrise de saut (on l'a tous compris c'est ce qui est interessant dans ce sort.)
Mais prenons la description de saut du nouveau manuel des joueurs i.e. +10 en saut qui passe à plus 20 quand j'aurai atteint le niveau 5 et à plus 30 (le max) à mon niveau 9.
Un sort qui pourrait être au D6 tous les 5 degrés de maitrise en plus.

C'est à dire qu'a mon niveau 3 ou j'ai dépensé 6 degrés de maitrise en compétence Saut, +2 en cynergie "acrobatie", -2 à cause de ma force et plus 10 grace à ce sort , J'ai un saut plus 16.
Ce saut "+16" est égal à 3x5+1 donc ca me donnerait droit à 3D6. pour un sort de niveau 2.
quand je passerai niveau 5, j'aurai 8 degrés de maitrise et un sort saut +20 soit un "Saut 28", donc 5D6 (ce qui est égal a décharge electrique niveau 5 (sort de niv 1)).

Apres, pour ce qui est de l'étourdissement on peut l'opposer au jet de vigueur et étourdir pour un round en cas d'echec à un DD 10 + niv du sort + nombre de dé de dégats.
donc DD 15 a mon niveau.
étourdissement en cas de saut sur la tête de l'adversaire et/ou si l'angle est different (perpendiculaire a l'ennemi) une poussée qui repousse l'adversaire à 9 mètres.


Pour l'autre sort je propose de dématerialiser quasi uniquement des objet type baton/manches.
Le manche de lance transperce l'adversaire et si il est assez long (case suivante dans le prolongement de l'attaque) pour se figer dans autre chose (un mur ou un autre ennemi) l'ennemi la cible se trouve bloquée par le baton tant qu'elle ne le casse pas.
Toujours 1D6 dégat round. en cas de baton brisé ca s'évacue en 2 rounds automatiquement.

Ca me semble bien raisonnable et tout à fait gérable maintenant qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeVen 8 Aoû à 18:32

Il faut travailler un peu l'explication, ça me semble encore un peu confus.

sinon au niveau étourdissement, généralement c 1d4 rd si jet de vigueur raté DD10+Dégâts subits (idem test de concentration)

question matérialisation je pense qu'on peut jouer ça sur des objets peu volumineux : branches mortes,manches à balai, ...
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MessageSujet: Re: La magie des joueurs   La magie des joueurs Icon_minitimeVen 8 Aoû à 21:07

Voilà on s'est entendu sur l'attaque dématérialisée, attaque grace a des objets de la branche à la lance en passant par le manche a balai. (et au passage si je trouve une perche, j'embrocherai plus d'ennemis même si je me doute que les perches ne courent pas les rues.

Ensuite pour le saut, c'est un sort de niveau 2 que je lance à mon niveau à 3D6. La particularité de ce sort est qu'il projette un adversaire taille M à 3 cases en arrière.
Si l'adversaire n'a pas 3 cases derrière lui (si je lui saute dessus a la verticale ou qu'il heurte un mur), il perd son prochain round s'il rate un jet de vigueur DD15 (comme le sort étourdissement niv 0)
Au final ce sort évoluera en même temps que ma compétence saut et au mieux de mon niveau 5 fera 5D6 de dégâts (ce qui n'est pas plus haut qu'un sort de niveau 1 appelé décharge électrique).
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