la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle aventure, nouveaux perso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeDim 11 Nov à 4:25

Nous voilà donc avec nos nouveaux perso.
Pour cette partie, nous avons fait preuve d'un vrai esprit role play, entre les inquiétudes pour se trouver des armes, la peur de mourir face a une troupe plus nombreuse et potentiellement plus puissante que nous ou même, le jeu d'acteur de nos personnage pour arriver à soutirer quelques soutient des PNJ des alentours.

Bien sur, on avance lentement et on n'a pas toujours un toit sur la tete mais c'est drole finalement.

Note spécial pour Amroth qui a un perso particulièrement crédible et bien joué.

Après de mon côté, je suis satisfait d'avoir un role d'enfant qui peut plus facilement amadouer les "grands" et attirer leur attention même si ca limite ma crédibilité ou mon champs d'action (on ne me demandera pas de commander une armée... enfin sauf si j'entre dans le monde de Narnia mais bon, c'est pas super interessant)

J'attend de voir se développer notre moine et de voir les quetes auquelles aspirent les filles du groupe ainsi qu'une prochaine apparition des jumeaux du chaos Tagluk et Taglak.

Dernier point que je vais relever, à mon sens, le temps qu'on a consacré a la partie est juste ce qu'il faut pour qu'on puisse entrer et agir dans le jeu de role. Arreter avant aurait été ennuyeux, il ne ce serait rien passé. D'un autre coté, imposer le combat plus tot aurait précipité le tout trop vite.
Une partie juste comme il faut (en meme temps, je ne peux pas etre tres objectif, j'ai été chanceux au dé ce soir) rappy
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeDim 11 Nov à 22:56

Je partage le même point de vue : une partie réussie, la peur de mourir (et j'en sais qqch => peut-être devrais-je poser un cierge pour remercier ma divinité ou la clémence du MD pour avoir survécu à une attaque du chef).

Le fiches PNJ sont une bonne chose aussi, même si nous n'y sommes pas encore bien habitués.

Un petit progrès reste à faire néanmoins dans l'utilisation des plans et des figurines. Ca aurait été pas mal lors du combat surtout. Ce sera sûrement plus facile quand nous aurons plus de place pour tous tenir autour de la table par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
liv

liv


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : variable car en quête
Date d'inscription : 13/04/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeLun 12 Nov à 16:58

j'ai bien apprécié aussi ce nouveau départ, même si je n'ai pasp u m'y consacré suffisamment. les contraintes auxquelles nous n'étions plus habitués nous donnent l'occasion de nosu expriemr, chacun avec des caractères et points de vue très différents. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeDim 9 Mar à 2:48

Ca y est, nous avons repris l'aventure avec un "a" minuscule pour le moment.

Loin d'aspirations héroïques et autres fables, on veut survivre, et c'est bien.
Nous voilà repartis avec notre équipe balbutiante qui a parfois du mal à s'entendre pour organiser les décisions, mais s'est on déjà entendu facilement, je me le demande.

En tout cas, voilà une bonne séance qui nous a permis de nous décrasser et reprendre nos personnages. A nous maintenant de les apprêter pour le combat et de leur donner leur histoire et leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeDim 9 Mar à 13:09

En effet, une bonne reprise à laquelle les filles ne sont pas étrangères (quant à moi j'ai un peu moins participé mais si cela permet à chacun de s'exprimer un peu plus, ça me va).

On a peu avancé dans l'aventure, mais j'aime bien la tension qui s'installe quand un ennemi arrive (un mélange de couardise et de désir d'en découdre qui fait vibrer pour nos petits persos)

Un bon point pour le MD qui sait mettre de la tension dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Wicky

Wicky


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeMer 12 Mar à 17:32

Je dois quand même avouer que la fatigue m'a rapidement anéantie et que ma patience n'était pas à un niveau très élevé...j'espère pour la prochaine partie retrouver un niveau de patience acceptable...sinon je vais rapidement devenir chaotique mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeJeu 13 Mar à 18:28

Tu t'entendras bien avec Tagluk à ce moment là...

Vivement que je joue mon personnage... Malheur au prochain MD...
Revenir en haut Aller en bas
liv

liv


Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : variable car en quête
Date d'inscription : 13/04/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeVen 14 Mar à 19:40

pour faire simple je dirai que j'ai bien apprécié la séance aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeSam 19 Juil à 10:29

Nouvelle aventure, nouveaux perso Easley11

Voilà, nous avons fait une nouvelle partie, j'en suis content car ca faisait un moment qu'on en avait pas fait et ca nous a permit de nous remettre quelques habitudes en tête.

J'ai été coulant et ai relâché beaucoup au niveau du mastering et même si ca à été un peu chaotique sur certains moments, ça m'a permit de ressituer les personnages.

Pour la prochaine partie, je ferai une meilleur préparation pour donner plus d'options et de descriptions pour les personnages et leurs ennemis et en echange, je serai moins indulgent sur les actions que les joueurs engageront. Celui qui prendra des risques inconsidérés mettr vraiment sa vie en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeDim 3 Aoû à 23:19

Difficiles à gérer ces deux jumeaux demi-orques...
Pourra t on faire une partie un peu plus fine un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitimeLun 4 Aoû à 16:04

Nos nouveaux persos ont besoin de se trouver, Lord Tagluk et Taglak ont bien trouvé leurs rôles, Sele (dans les autres parties je pense) a aussi eu son rôle de gentille petite fille du village.
Pour les autres personnages, je ne me fais pas trop de soucis, le temps aidera a les comprendre, eux ainsi que leurs motivations.
Simplement, pour les personnages qui n'ont pas une vocation au combat brutal, je pense qu'il faudra qu'on puisse se retrouver dans des situations dans lesquelles on puisse se créer une histoire et un relationnel avec des PNJ interessants.
En un mot pouvoir par exemple parler a des mages ou parler a des scientifiques, des esprits éclairés ou des nobles, dans des villes ou autre.

J'imagine que pour cela il faudra que notre groupe puisse aller en ville ou dans des lieux interessants et donc trouver un moyen d'occuper les demi orques durant ces phases.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouvelle aventure, nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure, nouveaux perso   Nouvelle aventure, nouveaux perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle aventure, nouveaux perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les PX des nouveaux personages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Jeu de rôle :: Voie d'Elona - parties - feedbacks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser