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 Critique du playing

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Einrish
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MessageSujet: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeVen 5 Jan à 15:05

Les joueurs aussi ont leurs travers.

Moi meme je n'ai pas beaucoup cherché à échanger des informations avec l'autre équipe.

Grosse critique, je n'ai pas établi ce que j'avais: je ne connais pas mon niveau d'or.
Je devrais faire une fiche perso pour Sele.

Après concernant les joueurs je crois que le fait de parler au style indirect casse l'ambiance. Ca n'aide pas les MD à développer leur histoire.

Dans notre derniere séance j'ai trouvé le playing de l'équipe Fifi lors de l'entretien avec les esclavagistes pour le moins étrange. Un entretien très léger comparé à l'importance des criminels et de l'otage impliqué.

Qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeSam 6 Jan à 16:59

je pense qu'il faudrait qu'on joue plus nos personnages. Je m'explique :

- quand on dit au MD qu'on chuchotte qqch à l'oreille de qqn, on ne devrait pas le dire mais le faire.

- on ne devrait pas dire au MD "je dis au vilain d'aller se faire cuire un oeuf" mais plutôt "va te faire cuire un oeuf"

- on pourrait même (à l'extrême) convenir d'un code qd ce n'est pas notre perso qui parle mais le joueur (ex, lever la main).
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeSam 6 Jan à 17:22

en ce qui concerne nos sous.

Je pense que notre cagnotte commune est loin d'être à jour et il serait temps qu'on y fasse un peu de ménage.

Aussi, je propose que chacun tienne ses propres comptes au travers d'une feuille de comptes personnelle.

Je pense que, rationnellement, une bourse ne peut contenir plus de 50 PO (100 PO pour une grosse bourse), à moins d'avoir une bourse sans fond (mais attention à ne pas se la faire dérober).

Aussi, le reste de notre argent peut être placé à la banque ou chez nous.

Pour acheter qqch d'une valeur supérieure au contenu de notre bourse, il devrait être possible de signer une reconnaissance de dette, ou alors uniquement de réserver l'objet ou le service convoité jusqu'à ce qu'on revienne payer. (Ce pourrait être l'occasion d'escorter nos sous et peut être de nous défendre contre des voleurs impétueux).

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Einrish
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeDim 7 Jan à 13:59

Je suis d'accord pour les sous. La platinium card n'est en effet pas de rigueur à l'époque hahaha
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Firaël

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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeLun 8 Jan à 16:40

Einrish a écrit:


Dans notre derniere séance j'ai trouvé le playing de l'équipe Fifi lors de l'entretien avec les esclavagistes pour le moins étrange. Un entretien très léger comparé à l'importance des criminels et de l'otage impliqué.



Tout à fait d'accord, mais je tiens à m'expliquer sur ce point. Je sais que je suis un maître du jeu assez difficile de manière générale, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si, pendant le peu d'histoire que j'ai masterisé, deux aventuriers sont morts.
Toutefois je ne cherche pas à envoyer tout le monde mourir noyer dans les ports de Procampur. A mon grand regret, la dernière partie n'était pas ce que j'aurais voulu qu'elle soit. A savoir une partie haletante ou chacun cherche à déméler le bon du méchant. Il manque chez nos aventuriers une once de présence d'esprit allié à un manque de représentation dans la monde dans lequel on cherche à s'imerger. C'est, entre autre, ce qui amène Myalië, paladine de son état, à rentrer sans déguisement dans le pire tripot de l'une des villes les plus dangereuses de Féerune. Logiquement une telle offense suppose la mort sur le coup, on remarquera aussi qu'une telle imprudence n'est pas de mise même chez les héros bien connu comme les 7 soeurs voir Elminster lui-même. Bref c'est du n'importe quoi, mais en tant que MD, je ne peux pas dire à Myalië, "Tu es morte poignardée par un brigand qui a vu ton armure étincelante lui éblouir l'oeil gauche".

Tout ça pour dire que pour les esclavagistes, c'est le même problème, les joueurs en ont marre, et ils sont devant la clé qui pourrait leur permettre de réussir à avancer. Mais, bien sur, ils arrivent avec leurs gros sabots, "on est les représentants du bien, mais on joue les méchants parce que le MD veut qu'on passe par là". Donc du coup, pendant l'interrogatoire, je n'avais que deux solutions, soit les tuer sur le coup, soit les laisser repartir. L'interrogatoire en lui-même n'avait aucune crédibilité parce que la seule qui est venue se présenter comme étant esclavagiste (donc la paladine hum hum...) n'avait aucune notion du monde dans lequel son personnage évolue (je suis sur qu'elle ne sait pas d'ou l'on vient, ou l'on habite et ne connait pas non plus le nom de la région dans laquelle nous sommes situés pendant l'histoire...Ceci sont des exemples, qui ne sont fait que pour expliquer qu'elle vit son personnage à moitié, voir au quart parce qu'a priori elle s'en fout, ce dont elle a parfaitement le droit).
Dans une telle situation (qui est bien le fait de l'absence d'état d'esprit de la part des aventuriers que j'avais en charge), comment lui demander de répondre à des questions sur Toril ou sur la manière dont elle traite ses esclaves, sauf à lui faire une interrogatoire des plus simplistes afin qu'ils puissent enfin avancer dans leur histoire?
Je me le demande, peut-être aurai-je dû faire sauter ce passage, mais alors l'histoire n'avait plus aucun sens, et il n'y avait pas de rencontre avec le clan K, qui avait l'adjoint du régent en otage.

Bref, remarque pertinente de ta part Stefan, mais je dois avouer que si les choses étaient allé dans la sens ou je le voulais, l'interrogatoire aurait été beaucoup plus sévère et, partant, réaliste.
En tout les cas, je voudrais que chacun réfléchisse à quelque chose, si l'on jouait vraiment des règles plus strictes, plus logiques en fait, tout nos personnages seraient morts au moins une fois.
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeLun 8 Jan à 16:51

nous revenons donc au même point qui est que nous devons trouver le moyen d'immerger tous les joueurs dans l'univers des Royaumes Oubliés.

Peut être pourrais-je masteriser la prochaine partie avec ma petite femme (on en a brièvement parlé) ce serait l'occasion pour elle de comprendre un peu mieux le système de jeu...
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeMer 10 Jan à 13:08

sur le fait de favoriser le discours direct et de se mettre vraiment dans la peau du personnage ce serait bien en effet mais je trouve pas que ce soit évident à faire, cet aspect "théatre" j'ose pas trop (sauf la fois ou milayé et moi faisions nos petites affaires de notre coté) . Bah vi, suis un peu timide... Embarassed
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeJeu 11 Jan à 1:14

Justement ce sera l'occasion de pouvoir travailler là dessus. De toutes facons, je suis le premier a bafouiller quand je fais intervenir un personnage alors que les autres membres bafouillent ou interpretent superbement leurs personnages fera aussi parti du jeu. Les personnages inventés te respecteront tout autant sinon plus et du coté de l'équipe on remarquera surtout l'effort fourni Wink
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeJeu 11 Jan à 2:23

Ok je vois ce qui se trame...les filles sont pas assez investies dans le jeu et les histoires cat...surtout moi mais j'ai un soucis en plus du manque d'investissement je n'ai pas de mémoire vert et j'avoue que vu la distance qui sépare les parties j'oublie un peu tout de ce qui s'est passé y compris des caractéristiques de mon perso...je viens juste de maîtriser mon sort orbe de froid...non je rigole mais c'est presque ça...
Enfin bref je travaillerai plus sur l'investissement dans les histoires et sur les caractéristiques de mon perso, je verrai après pour le jeu d'acteur cheers
Sur ce mes chers confrères je me résouds à ces résolutions pour 2007!! Et pourtant, y'en a plein d'autres...mais bon !
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeDim 28 Jan à 0:47

pas mal ce soir...

J'ai senti que chacun prenait du plaisir et ça m'a fait plaisir.

J'ai aussi l'impression que tout le monde connaît un peu mieux son perso et le jeu en devient plus fluide.

bravo à tous donc (même s'il reste du chemin à parcourir)
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeLun 29 Jan à 0:39

Je parlerai pour moi

J'ai été assez distant pendant la partie, disons plutôt distrait de manière générale. Mais je ne pense pas que cela ait affecté le moins du monde le bon déroulement du jeu. En fait je crois que la méthode du donjon permet vraiment de bien s'amuser sans se prendre trop la tête sur l'histoire (du moin quand on est joueur), du coup en prends plus de plaisir à jouer car on peut un peu déconner avec les autres et passer un bon moment sans pour autant être impliquer fortement de l'histoire. Un bémol ceci étant, je pense que cette manière de jouer n'est possible qu'à partir du moment où l'on connait correctement son personnage et le déroulement du jeu, il faut aussi suivre, au moins d'un oeil distrait, le déroulement de l'histoire.
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeSam 10 Fév à 15:03

Bonne critique pour le coup après une partie impressionnante d'efficacité d'ailleurs, spéciale dédicace à notre ensorceleuse qui nous montre de la vraie magie d'une quasi niveau 8. .
Les joueurs ont su se faire au donjon, s'écouter entre eux partager leurs idées et combattre au mieu les ennemis (ce qui s'est traduit par un minimum de perte de points de vie.)
Tout ca sans dépasser le maître du jeu. Tout n'a pas été que pour les combats et des choses triviales tel que la répartition des charges ou l'entraide pour traverser des pics ont elles aussi beaucoup apporté et été très bien organisées.


Pas non plus de bla bla qui sorte trop les gens du jeu (il y a eu de la conversation mais sans qu'elle ne soit trop longue pour la fluidité du jeu). Pas non plus de chichis pour manger. On est arrivé on a joué on a rigolé.

Merci le groupe en conclusion. 7
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeSam 17 Fév à 14:02

Pour cette 4ième rencontre, nous avons fait preuve d'une grande timidité par rapport à la dernière fois. Je pense que nos personnages étaient aussi fatigués que les joueurs c'est ca qui a limité nos actions. (de se dire qu'on devait économiser nos PM).

Par contre, mauvais point réelement de notre faute: la musique qui n'était pas présente, on ne la remarquait pas ou dans le cas contraire elle était trop éloignée pop pour passer. (sans forcément qu'on se gave de seigneur des anneaux ou conan, je pense qu'on pourrait trouver des musiques d'animés, musiques classiques, jazz pourquoi pas ou fond sonore en adéquation avec nos parties).

Voilà je vous souhaite de bien vous reposer d'ici à notre prochaine partie.
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeLun 19 Fév à 19:56

Juste dire que je n'aime pas mourir No ...(même si ça ne m'est jamais arrivé...)
j'imagine comme tout le monde donc je me repli un peu trop quand je risque ma peau...désolée c'est mon côté mauvaise joueuse qui ressort et oui il en fallait bien une...mauvaise joueuse grr , je me démasque vert , mais sachez que je travaille sur ce point là!
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeMer 25 Juil à 9:50

bcp de progrès du côté du playing
même si Veit ne sait toujours pas à koi correspondent les différents jets de dés.
Continuons sur cette voie
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeDim 9 Sep à 10:53

la fin des parties de jeu de rôle se profile à l'horizon :

Peu de plaisir à jouer lors de cette dernière partie (impression partagée avec Mialyë et Liv qui n'ont l'impression d'être là que pour quelques jets de dés, on ne cherche pas à savoir ce qu'elles souhaitent faire comme action et elles ne sont pas du genre à s'imposer).

Il n'y a plus aucune rigueur dans le jeu et pour l'exemple d'hier, seuls Amroth et Hotei faisaient avancer un peu le jeu dans un brouhaha total

Bref, si nous ne sommes pas ensemble pour jouer, autant ne pas faire semblant. Nous n'avons pas besoin du jdr pour prendre du plaisir à être ensemble.
Mais si on veut continuer à jouer, il me semble impératif de nous recadrer dans le jeu et d'être infiniment plus rigoureux.

Je pense aussi que nos personnages deviennent puissants et complexes et que cela ne participe pas à la facilité de se concentrer sur le jeu. C'était bcp plus facile quand on était bas niveau (et comme on a tjs manqué de rigueur, personne n'est au fait de ses capacités ou de ses sorts et l'utilisation de nos personnages nous apparaît obscure).

Pour résumer donc : soyons plus rigoureux et exit les délires n'ayant aucun rapport au jeu ou alors arrêtons carrément le jdr (de toute façon certains, dont moi, n'y prennent plus vraiment de plaisir dans l'état actuel des choses).
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeLun 10 Sep à 15:01

aie aie.. je crois que Flo et moi avons une part certaine dans la manque de concentration.. et pas qu'hier cat ... il mobilise mon attention et même quand il est couché j'ai du mal à me concentrée, toute contente que je suis d'être avec vous, ayant envie de discuter, de délirer... mea culpa meuu
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Firaël

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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeLun 10 Sep à 20:28

Je ne sais pas s'il faut aller jusque là. Ta réaction, bien que logique, me semble néanmoins légèrement exagéré.
D'abord parce que nous n'avons pas besoin d'être sérieux pour jouer au jeu de rôle, je veux dire par là que, finalement, le plaisir que l'on a toujours pris a jouer venait justement des moments de délires. Je comprends tout à fait que le maitre du jeu est alors beaucoup de mal à cadrer ses joueurs, mais d'un autre coté c'est aussi pour ça que le JdR est agréable. Mettre trop de sérieux nuirait immanquablement à son intérêt.
Ensuite parce qu'hier fut un moment exceptionnel du jeu de rôle, beaucoup de gens fatigué, un long moment d'absence pour l'ensemble des joueurs...Bref un concours de circonstances qui fait que le jeu ne pouvait pas être l'objet principal de cette réunion. Ceci étant, si le jeu de rôle peut quelque fois apparaitre de manière plus ou moins prononcée comme un prétexte, il n'en demeure pas moins qu'il se déroule rarement comme hier. La solution la plus simple serait évidemment de jouer plus souvent, histoire d'éviter les problèmes de retrouvailles, il faudrait également jouer de manière plus simple. Car finalement, à l'inverse de l'intérêt pour le MD, ce qui convient le plus à notre équipe reste une histoire basique fondée sur l'intervention de personnages clairement définis, mauvais=baston, gentil=...Baston parfois... C'est d'ailleurs trés logique puisque l'équipe ne suivant que d'une oreille distraite l'aventure, ce type de scénario permet de revenir directement au jeu sans se poser trop la question de ce que l'on a loupé.


En fait, pour faire court et ne pas tergiverser dans des élucubrations sans nombre, je dirais que le problème de notre jeu de rôle, et que les joueurs ne prennent pas en compte le travail du MD. A la rigueur il ne le respecte même pas, alors que jouer au JdR supposerait d'être toujours tourner vers le MD, buvant ses paroles d'évangiles, nous jouons les uns les autres dans une joyeuses cacophonies sans nous soucier plus avant de la trame général, et donc, in fine, de ce que le MD a mis en place pour nous faire évoluer (de même les joueurs qui n'ont pas une grande bouche ne peuvent se trouver une place dans le jeu que dans les cas de combat ou l'on fonctionne tour à tour, une solution serait donc de fonctionner sur une logique d'action à déterminer à la suite d'une séquence en demandant, avant de faire jouer quiconque, les volontés de chaque personnages, fonctionnement qui pourrait paraître rébarbatif mais qui aurait le mérite de permettre à chacun d'avancer ses idées).


De ce point de vu, il est logique que se soit notre MD attitré depuis quelques temps déjà qui pète un câble et voit venir la fin de JdR. Pour ma part, je dirais simplement que le jeu de rôle n'est pas mort, loin de là. Pour la plupart, nous trouvons toujours du plaisir à (re)trouver nos personnages, non pas pour eux, mais parce qu'ils sont un prétexte(Ceci étant, ils l'ont toujours été). Si l'on ne joue pas les personnages, nos rencontres seront parfois moins drôles, car ces derniers représentent, malgré tout, quelque chose pour chacun de nous, combien de fois avons-nous déconner immergés dans notre monde imaginaire? Le combat de Veit et de Tilou dés leur rencontre en est peut-être le premier symbole.
Au demeurant, la dernière partie n'a fait que dépasser une limite qui n'a plus convenue au MD, ce que l'on peut comprendre. Mais je n'y vois pas, mais alors pas de tout, la fin du JdR.

Ceci étant, rien n'étant parfait, et dans un soucis de prise en compte du travail du MD, je pense qu'il faut réfléchir à des pistes d'amélioration (il y en a quelques unes dans mon texte je pense), mais revenir à dire que la déconne tue le jeu de rôle, c'est revenir à dire que le jeu de rôle dans ce qui a fait son intérêt doit disparaitre pour le bien du jeu de rôle. Un peu saugrenu non?
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeLun 10 Sep à 22:31

je ne parlais pas de banir la déconne en général mais plutôt la déconne n'ayant rien à voir avec la partie. Je trouve excellent que veit veuille appâter des loups garous en coupant une patte à un mulet vivant mais par contre l'ultimate figting ou autres perturbations de ce genre sont à proscrire durant les phases de jeu on peu très bien les réserver pour le moment du repas par exemple.

En ce qui concerne Florent, une fois qu'il est couché il n'y a plus de problème et quand il est debout c'est normal de vouloir profiter de lui (en tout bien tout honneur Wink )

Enfin, je pense aussi que jouer plus souvent serait une solution mais il faut que chacun y trouve son compte et qu'on réussisse à donner un rôle à part entière à ceux qui ont du mal à rentrer dans la partie (quitte à réfreiner quelques élans monopolisateurs). Je pense que chacun peut faire preuve de suffisamment de maturité pour ça.
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeLun 10 Sep à 23:23

Oh l'autre et! Comment il m'accuse de tout les maux lui...

Bon je vais bouder alors...

Ceci étant, l'UFC n'a pas vu le jour pendant la dernière partie, mais la musique inappropriée si...































































Et puis chui pas mature de manière générale, encore plus quand je suis fatigué... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad






























Et puis je veux mon survèt...
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeMar 11 Sep à 0:48

Nous sommes d'accord sur le fait que nous voir plus ne peut qu'améliorer les JDR (cassant cet effet retrouvail qu'on a toujours aprs une longue periode).

Après, je crois que personne n'est attaché plus que ca à l'évolution de son perso.
Chacun peut faire suffisament mal comme ca en soutenant assez de dégats pour ne pas mourir en un coup.

Je lance l'idée qu'il serait plus simple de freiner l'évolution exponnentielle de nos persos (à leur donner de la chaire a cannon qui n'attend rien d'autre que de nous donner de PX aussi...).

Une autre idée en l'air serait aussi de simplifier nos persos: que les mages choississent 2 ou 3 sorts à dégat et que certaines de nos capacitées passent à la trappe (momentanément).
Par exemple, pouvoir invoquer des griffons nous permettant de nous déplacer n'importe ou, n'importe quand ou arbul touffu pourrait se voir limité pourquoi pas.

Après on s'arrange pour avoir des bonus à l'attaque moins disproportionnés (et moins abusés) et en contrepartie on peut retrouver des ennemis normaux.

On se débarasse vite des serre-tete casse tete de vision dans le noir et on retourne dans un monde romantico-fantastico-médieval renaissance, (villes routes, chevaux et grimmoirs)

Au final on arrete de procreer et les gosses déjà dans nos pattes, on les stock dans le frigo le temps de la partie.


PS

Pride & jazz restent à proscrire je l'accorde.

J'oubliais quelque chose encore, je ne suis pas fan du "repas role play".
S'arreter en pleine partie pendant plus d'une demie heure sans en avoir lancé vraiment la trame ou quoique ce soit pour reprendre ensuite et attendre encore une demie heure, une heure avant qu'on se remette dans le jeu. Surtout en considérant que ces derniers temps notre temps de partie s'est vu réduit.... jouer entre 20h30 et 23h... avec aussi peu de temps je crois qu'on doit relativiser le manque de sérieux et de progression de notre équipe car le temps d'immersion est tout simplement absent.
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeMar 11 Sep à 15:00

alors je suis d'accord avec le fait de se voir +... et pas que pour le jdr, parce que sinon on continuera à avoir besoin de discuter autant pendant le jdr. Je ne pensais pas que Stéphane prenait autant le jdr pour un prétexte... mais je reconnais que pour moi c'est le plaisir de vous voir qui prime nettement sur le fait de lancer les dés...

côté complexité, c'est sur que pour qq'un qui comme moi ne s'intéresse à son personnage que lors des parties, c'est vrai que je suis loin de maitriser le potentiel de Liv, mais si on revient à trop de simplicité certains joueurs risuqent d'être frustrés - bref, trouvons un juste milieu !

il est clair qu'il faut saluer le travail préparatoire du MD et sa patience au moment des rencontres - j'aurai pas le courage d'en faire autant. J'espère Sylvain que tu prends quand mm plaisir à tout ça uhh

Question repas... Stef dit que l'on devrait éviter mais aussi que les parties devraient durer plus de 2h30 .. pas très pratique tout ça ! ça voudrait dire jouer toute la nuit et personnellement ça ne me tente pas, ou tout l'aprèm' mais dans ce cas il faut que je gère Flo. Et je ne crois pas que la junk-food soit la solution.
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeMar 11 Sep à 17:03

Il faut voir que pour le côté temps, c'est de l'ordre de la constatation.
Comme en entreprise, si on demande un même rendement avec des horaires allègées et des RTT, le confort de travail a de fortes chances d'en pâtir.
C'est frustrant pour les persos, on nous demande de faire vite et donc on n'arrive pas à exploiter la variété de nos talents, la stratégie passe a la trappe et le MD est obligé de pousser dans le sens qu'il veut plus ou moins subtilement parce qu'il sait que la prochaine rencontre ne se fera pas avant un certain temps.

Le manque de progression dans l'histoire (l'histoire normale, celle entre les persos ou l'histoire des persos eux meme) m'ennui de manière générale surtout moi qui ai le défaut d'aimer l'histoire pour l'histoire.

Après, avoir des super pouvoirs ou me battre avec une feuille de vigne ca ne m'importe que peu au final. J'imagine que c'est different pour Veit.

Pour le temps qu'on a à consacrer au jeu en lui même je comprends que l'on est pas des lycéens ou faqueux n'ayant rien a faire de notre vie. Malgré tout, la constatation est que de soirées de 19h à 3h du mat de certaines fois (et ce sans coupure repas à manger sur le pouce) on est passé a ce que j'ai évoqué plus haut.
Autant avait on le temps avant de faire du role play, de trainasser, de passer du temps sur nos persos et leurs evolutions de faire des délires totalement hors sujet ou dans le sujet et de voir des videos sur ordinateur, autant maintenant...

Ceci étant dit, je pense que malgré tout peu d'entre nous seraient dispo pour des soirées aussi longues qu'avant alors je n'écris probablement pas utile dans ce post.
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeJeu 13 Sep à 23:30

Je suis tombé sur ce lien parfait pour illustrer notre situation et dédramatiser le tout.

Une BD explicative qui commence en clickant sur la premiere image.

http://www.leludiste.fr/infos/index.php?id=668
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Tilou

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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitimeDim 6 Avr à 19:13

une bonne partie hier soir :
un vrai rôle play de la part des joueurs qui se sont tous investis dans le jeu. quelques erreurs tactiques qui ont failli couter cher, mais heureusement le drame a été évité. (c'est dans l'erreur qu'on apprend le plus)

enfin une meilleure connaissance du village de Kelfou (il faudrait que j'en fasse un plan détaillé)
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http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
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MessageSujet: Re: Critique du playing   Critique du playing Icon_minitime

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