la voie d'Elona
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 Anciens Problèmes

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Einrish
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MessageSujet: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeVen 10 Mar à 19:58

On ne fait pas plein de truc, et finalement on perd de la credibilité et de l'interet de jeu.

En relisant les sort par exemple, j'ai vu qu'hebetement ne marchait que sur 4 DV de creature... Je me disais que l'ogre qu'on avait combattu avait été peut etre un peu facil. En meme en appliquant la logique de l'hebetement automatique, y avait plus qu'a aller devant un magicien demoniste avec une 20 aine de magiciens niveau 4 et lancer tous nos stock de niveau 0 hebetement et laisser les autres frapper.

Les puristes du jeu de role seraient bien amusés de nos parties... Laughing


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Firaël

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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeLun 13 Mar à 2:35

Je sais pas si amusé est le terme mais il est vrai qu'il faut que nous fassions des efforts sur l'utilisation des sorts parce que le nain en profite bien trop facilement, déjà qu'il est assez fort comme ça!!!
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Tilou

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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeMer 15 Mar à 11:21

Citation :
jusqu'a maintenant les monstres que l'on affrontes sont tellement boostés pour pouvoir nous faire face qu'ils touchent a 80 % une CA 22... C'est peut etre un peu beaucoup. Dans ce cas là autant faire que des perso a la Veit puisque la seule characteristique qui compte c'est la force brute)

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le rôle des bourrins est d'aller au corps à corps (cf Veit) Les perso en face ne sont pas spécialement boostés (pas plus que notre nain en tous cas). Mais en dehors des bourrins, nous avons d'autres membres dans l'équipe comme des lanceurs de sorts par exemple... Il serait bon que ces derniers s'intéressent à leurs capacités propres et cessent de chercher le corps à corps alors qu'ils se sont dévoués à la pratique de l'Art (magie).

Bref, je suis d'avis que pour les anniversaires de chacun on offre à l'avenir des manuels du joueur...
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Einrish
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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeMer 15 Mar à 17:58

Ce que je disais par là c'est que Veit a sacrifier tout ce qu'il pouvait pour pouvoir etre un gros bourrin. Il rempli bien son role.
Je voulais faire des specialistes Einrish par exemple a tout sacrifier pour avoir esquive totale et des dons supplémentaires tous les 2 niveaux.

Cependant c'est, et de loin, bien moins avantageux avec les ennemis que l'on rencontre qui ont en grande majorité des bonus a l'attaque tres poussés.

Penser pouvoir combattre en gerant les coups avec une haute esquive est dans notre facon de jouer un désavantage, on aurait du privilegier la constit chez chacun.

Ca nous mene sur un autre point qui est qu'on devrait essayer de donner une plus grande importance nos compétences; là on pourrait exploiter les capacités des persos nage, escalade, equilibre, forge: autant de compétence qu'on n'a quasiment si ce n'est jamais utilisé.

En meme temps c'est un travail commun il faut qu'on reflechisse aussi a exploiter de nous meme nos compétence.

Apres il faut voir que ce qui est ecrit dans ce post, c'est plus par rapport à une impression un peu vague plutot que de réels certitudes:
C'est difficil de vraiment voir les problemes quand on n'a pas beaucoup d'occasions pour les étudier. Je suis sur que ce serait quelque chose qu'on corrigerait vite si on se voyait plus fréquemment mais ca... plus facil a dire qu'a faire.
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Tilou

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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeMer 15 Mar à 19:20

Pour en revenir aux ennemis qui touchent des CA 22 c'est inévitable si ce sont des combattants : pour nous affronter, ils doivent etre de niv6 ou 7 minimum ce qui implique souvent un bonus à l'attaque de +6 ou +7 auquel il faut ajouter son bonus de force, rarement inférieur à +2...
Bref, il est au minimum à +8 pour chaque attaque.
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Einrish
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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeDim 9 Avr à 22:52

Anciens Problèmes Elfe

Points à voir du Dimanche 9 avril:



Problemes à pointer: c.f. topic probleme

Le repas qui sort constamment les joueurs du jeu. Ce serait bien si on pouvait ne pas mettre les assiettes sur la table, que l'on arrive a se débrouiller autrement que là.

La musique, on doit la mettre plus tot en fond sonore je crois, ca aide a l'immersion.

Apres le reste c'était bien.
ou peut etre encore une chose; comment faire en sorte de couper les combats en deux groupes pour avoir des rounds plus rapides. Comment peut on se consulter pour répartir les taches...?
Bon apres c'est une vision personnelle, le groupe trouve peut etre ca bien dans l'état mais, je crois que Wiki et Sasuke entre autres seraient plus à leur aise avec des tours qui reviendraient plus vite vers eux. (Ca permettrait a Sasuke de vraiment experimenter ses sorts et de bien prendre en mains le perso de magicien et à Wiki d'etre plus consultée et de trouver sa voie dans l'attaque pour qu'elle tue un peu de monstre)

Si vous avez des suggestions

PS J'oubliais mais c'est vrai que ca manque: la visualisation des persos qui n'ont pas de figurines c a d sasuke et Liv (surtout avec la representation de gros barbare...) wicki peut etre mais en meme temps des figurines de gnomes ou halfeline c'est pas facile a trouver lorsqu'on en veut de belles. Et savoir si Fifi, tu veux garder un "einrish bis" pour ton herboriste?
Dernier point, on devrait essayer d'y ajouter des couleurs et personnaliser nos figurines.
Au moins essayer ca sur les barbares voir comment ca rend (en plus a l'aquarelle ca se nettoie facilement a l'eau pour un essai)[/u]
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Tilou

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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeVen 14 Avr à 10:00

Mon Tilou commence à avoir les gantelets qui démangent : vivement que Liv, Amroth ou Sasuke se mettent à la masterisation !

Sinon pour le rythme, on pensait masteriser à 2 avec Fifi sur la prochaine aventure.

Il faut maintenant que nous parvenions à nous concerter pour mettre ça en place...
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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeVen 14 Avr à 13:45

moi ça me tenterai bien de masteriser un jour...

mais avant faudrait que je connaisse un peu mieux cet univers
(donc avis à ceux qui ont de la lecture pour moi)
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MessageSujet: Règlement d'erreurs   Anciens Problèmes Icon_minitimeMer 16 Aoû à 13:08

Pour commencer, je pense qu'Amroth a pris pour lui des lignes destinées à son familier. (donc pas de +5 en reflexe vigueur volonté conférés par son animal, en plus de ses bonus de classe.) En effet, des bonus viennent bien s'ajouter aux caracteristiques de base, mais à celles de l'animal.

Autre point, celui ci concerne l'attaque en puissance: les points que l'on retire à la précision sont des points qui si l'attaque touche causent le double de dommage à la victime. Par ailleurs, on peut se retirer autant de points qu'on en a de base. Donc, si on a un bonus de base à l'attaque de 9, on peut sacrifier 9 points et en cas de succès assener avoir 18 de dégat bonus. (Ca va peut etre faire des heureux ma foi).

PS

Un druide prépare ses sorts le matin hahahaha Laughing


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MessageSujet: double équipe   Anciens Problèmes Icon_minitimeLun 5 Fév à 0:06

Avec le double mastering, la double equipe est de rigueur.

Je voulais juste noter au passage que les potentielles equipes formées sont relativement faibles et fragiles.

Les monstres sont biens mechants mantenant et nous n'avons pas beaucoup de PV. Le seul vrai tank de l'équipe était Veit et maintenant, Tilou. Bref si Tilou est MD les équipes deviennent frileuses pour faire un combat.

Sinon notre potentiel de dégat lui aussi est bien réduit, Fifi est bon pour ca, Tilou aussi et Amroth. Ca fait longtemps que je nai pas vu Mialye en action, mais j'avais l'impression d'une stagnation de ses dommages.

Pour les MD attention aux gros monstres en serie.
Pour les joueurs on devrait trouver des moyens d'etre plus destructeurs, avoir plus de PV.
Bien sur on me dira que ca ouvre la voie a des scenarios moins bourrins, un autre type de jeu de role mais bon, l'enthousiasme de défricher du monstre est grand
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Tilou

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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeMar 6 Fév à 22:02

le problème pour frapper plus fort à l'aide d'armes est que beaucoup d'entre nous (le plus gros frappeurs entre autre) se sont spécialisés dans le maniement de leur arme.
Alors si je prends l'exemple de Tilou qui s'est spécialisé dans le maniement des gantelets à lames (armes qu'on retrouve à chaque coin de rue comme chacun sait), la seulepossibilité de se dégoter une arme plus puissante est de la fabriquer ou puis de la faire ensorceler par un mage de haut rang.

De même, Mialyë ne se séparera sans doute jamais de son épée à 2 mains qu'elle tient des mains même de son mentor.
Veit quant à lui pourra sûrement trouver une grand hache plus performante chez ses semblables.

sinon frapper plus fort n'est qu'une affaire de patience pour les lanceurs de sorts de l'équipe.

Le tout maintenant va être de devenir des stratèges hors pairs pour survivre aux monstres toujours plus forts qui nous retireront toujours plus de PV à chaque round car notre CA est régulièrement et de plus en plus facilement dépassée à chaque coup porté par l'ennemi...

Bref, ce serait bien que les PJ se spécialisent vraiment...
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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeMer 25 Juil à 9:46

pas de problème pour la lecture ami halfelin

Tu n'as qu'à regarder dans la section bibliothèque choisir le livre qui te plairait et laisser un post au sujet de ce livre.
Idem pour les autres qui veulent un peu de lecture.
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MessageSujet: complexité du jeu de role?   Anciens Problèmes Icon_minitimeLun 6 Aoû à 1:53

comment abordez vous le jeu de role?

Est ce complexe pour vous? Au risque d'étonner certains, je dirai que pour moi oui, la preuve en est que je ne gere pas du tout toutes les feuilles que l'on peut avoir. Ca doit aussi faire 2 niveaux que je ne suis pas à jour par exemple. (surtout maintenant qu'on monte de niveau toutes les 3 rencontres).

Les sorts de même, a chaque fois avoir une foultitudes de sorts en bonus pour chaque perso.

Finalement l'un des autres points sur lequel je n'arrive pas à suivre c'est les objets que l'on trouve (on en a tous les jours des nouveaux qu'on ramasse qu'on n'expertise qu'a moitié et qu'on ne vend jamais). La réserve d'or est très approximative de mon point de vue aussi.


Pour vous comment trouvez vous ca?

J'aimerais aussi réutiliser les figurines pour les combats contre des groupes pour savoir qui frapper et qui est protègé par les décors (pour avoir des combats plus compréhensibles et stratégiques (comme contre les drows).


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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeMar 7 Aoû à 20:39

D'accord avec toi sur tous ces points, j'en rajouterais même en domaine de mastering, dans la mesure où beaucoup de règles me semble incompréhensible, par exemple, un certain nombres de principes touchant à la magie...
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Tilou

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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeDim 9 Sep à 10:38

En effet, certaines choses sont compliquées à gérer mais avec un peu de rigueur on y arrive.
En ce qui concerne l'argent je vous ai donné une feuille de comptes et il ne tient qu'à vous de la tenir à jour.

En ce qui concerne les objets trouvés, il en va de même. vous avez une partie réservée à cet usage sur votre feuille de PJ.

Pour la magie, c'est vrai que ce n'est pas simple non plus. Déjà en ce qui concerne les sorts préparés : le plus pratique serait que je gère tout sur ordinateur en même temps (ex : surligner les sorts préparer pour la journée sur votre feuille de sorts). Malheureusement, mon petit portable n'est pas suffisamment puissant pour l'instant (vous savez quoi m'acheter pour mon anniversaire...)

Enfin, il y a plein de choses que l'on exploite pas, comme les RM, ou autres réductions de dégâts...
Pour cela il faudrait que chacun soit beaucoup plus concentré sur le jeu.

Pour ne pas vous rassurer, plus on monte de niveau et plus il y aura de choses à gérer, l'éventail de ns possibilités d'actions se faisant chaque fois plus grand.

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge. Surtout quand on considère que nous sommes sûrement les trois plus à l'aise de l'équipe en ce qui concerne la connaissance des règles et de l'univers des Royaumes.
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MessageSujet: Faut-il déclarer le décès de Sasuke?   Anciens Problèmes Icon_minitimeMar 9 Oct à 23:37

Tout est dans le sujet, voilà maintenant plus d'un an qu'il ne vient plus, ni au judo ni au jeu de rôle. Pour ce dernier ce n'est pas fortuit du fait de sa particularité du sens du partage. Quoi qu'il en soit il fait toujours parti des personnages supposés être dans notre équipe, pour ma part ce n'est plus le cas, je propose donc qu'il soit le suivant après Modulor, à quitter nos rangs, pour allé vers d'autres cieux et trouver son bonheur, j'en suis sur.

Qui pense comme moi?
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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitimeJeu 1 Nov à 12:41

j'ai vu un système de PM dans le livre "les arcanes oubliés"

ce système donne des valeurs différentes de celles que nous avons utilisé pour les différents sorts. Etant donné que j'aimais bien tout de même ce système de PM, peut-être devrions-nous nous y pencher un peu.
Ce systeme a le mérite de figurer dans un livre officiel de D&D, il a donc dû être testé.

D'autre part, en ce qui concerne les jeteurs de sorts, il y a une option qui permet de ne pas avoir à réviser ses sorts chaque matin. En contrepartie, on devient un peu comme l'ensorceleur, à savoir qu'on ne connait qu'un nombre limité de sorts et on en apprend un peu plus à chaque niveau.

Pour ceux qui manquent de rigueur, ça peut etre une alternative intéressante.

enfin, il y a dans ce même livre, des options de jeu intéressantes comme l'orientation du perso en combat ou les armes liées au PJ.
Je vous parlerai de tout ça demain soir.
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MessageSujet: Re: Anciens Problèmes   Anciens Problèmes Icon_minitime

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