la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ancien - classes de prestige -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeSam 18 Fév à 2:46

Apres avoir accompli une si longue quete, et etre meme passé dans un temps négatif (finir la quete avant meme de l'avoir commencé)

Tilou Fifi Veit, Mialié, Liv, Ellywick, Sasuke Amroth et Einrish se voient recompensés par Elona elle meme.

Quels choix effectueront les membres de l'équipe, Vers quelle nouvelle quetes seront ils amenés a progresser avec leurs nouveaux pouvoirs?

Ca, nous ne le savons pas encore mais pouvons toujours emettre des hypothèses.

Edit:

Ouf j'ai editer ma plus grosse erreur. Après pour que les autres aient un nom correct, d'abord va falloir qu'ils s'incrivent sur le forum
clown


Dernière édition par Einrish le Sam 19 Avr à 1:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Amroth

Amroth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 13/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeDim 19 Fév à 20:26

snifff!!!

j'ai beau etre tout petit, c'est pas pour ça qu'il faut m'oublier!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-ville.com
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeMar 21 Fév à 4:03

Ah au fait, puisque c'est le but du topique, je vais exposer mon idée d'évolution d'un personnage tout à fait original.

Ce serait un remaniement de mon voeu qui n'aura quasi jamais servi. En passant les détails scénaristiques, j'aurai un personnage comme si on créait une nouvelle classe: contrôleur d'éléments.
Il faudrait acquérir un "familier" élémentaire qui évoluerait en même temps que nous (ici on retrouve un principe remanié de personnage multi classé puisque j'obtiens niveau de barde et l'élémentaire me boost)

Pas spécialement de truc offensif en un premier temps mais acquérir un bonus a chaque niveau (le type de pouvoir de classe tant de fois par jour):
Niveau 1:
Obtention d'un "familier"
Intégration du familier----> Le personnage a absorbé son familier obtenant ainsi une réserve supplémentaire de point de vie (environ 5 points de vie en plus par niveau du familier)

Niveau 2:
Confort du familier: on se sent bien si on est dans un environnement avec une grande proportion de l'élément. (Exemple: élémentaire de feu: dans une maison en plein incendie, on a des bonus pour ses jets (+1 ou bonus variable, si on le souhaite, dépendamment de la quantité de flammes à proximité)
Attention, ça ne veut pas dire qu'on est immunisé contre l'élément une flamme brûlera toujours. De la même manière, même si on se sent bien dans l'eau, on ne sait pas y respirer pour autant.

Niveau 3:
Sensibilité du familier (le personnage ressent ce que le familier touche) Ici dans le cas de l'eau, si elle se répand elle fait une flaque que je touche d'une façon ou d'une autre et si quelqu'un marche dans la flaque ça se transmet a mes impressions. Si la flaque est discontinue, on ne ressent pas ce que l'on ne touche pas et risques de se faire mal si une torche tombe dans la flaque, on sent les dégâts.

( À discuter des choses comme control léger des eaux (casser un ver par rapport a l'eau dedans)
Control moyen
Control puissant
Marche sur l'eau
...)

Sachant qu'on aura son lot de contraintes aussi.
Aussi garder à l'esprit que c'est des utilisations "de classe" donc même s'il y a plein de truc (quitte à avoir plusieurs "dons" par niveaux) ça se compare ni plus ni moins à un "choix de sorts" dans lequel on pioche et utilisable une ou deux fois par jour (puis peut être plus par la suite).

Règle additionnelle un "familier" peut "mourir" mais relativement facile à ressusciter en reprenant dans ce cas-ci de l'eau (a la seule condition qu'on la verse à l'endroit où il est né pour le recréer sans malus si ce n'est être inutilisable pendant un laps de temps X)
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeMar 21 Fév à 13:48

Tous ça me semble cependant difficile du fait de deux problèmes majeurs.
Le premier est que c'est Elona qui va te donner ce pouvoir, or comme le souligne si bien Tilou elle ne controle en aucun cas l'élément de l'eau à l'inverse du Dieu des Tritons...

Le second c'est que, à regarder les dons que tu mentionnes, on n'y voit aucun intérêt sauf à imaginer un personnage trés faible par rapport à ses compagnons... Je crois qu'il ne faut pas que tu es peur de te lâcher pour la liste de tes "sorts" dans la mesure ou quand tu vois ceux des magiciens, ensorceleurs et autres ils ont une véritable utilité et une véritable puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeMar 21 Fév à 19:11

À vrai dire, ce n'est pas par Elona que je pensais avoir cette capacité, mais par rapport au voeu que j'ai formulé qui devient de plus en plus abusé (bientôt, je pourrai invoquer les plus puissants des élémentaires d'eau qui existent).

En plus je pourrai sans l'avoir prémédité justifier ça avec mon historique d'avant les quêtes (si vous lisez mon historique ce ne sera pas dur de voir où) et après grâce à l'histoire avec Persana.

Ensuite, ok c'est vrai que si on a un peu de temps à consacrer à ça, alors je serai content de voir vos réactions par rapport à la création de cette "nouvelle classe" (entre guillemets car je ne fais pas un perso multi classé; il continue d'évoluer en tant que barde et prendre ses niveaux, mais, il obtient l'assistance d'un élémentaires qui évolue en parallèle et qui le boost. Un comparatif un peu éloigné serait venom dans spider man sans le côté folie)

Pour mes Points de vie avec mon principe, c'est quelque chose qui peut devenir assez violent dès qu'on augmente un peu les chiffres 5 points de vie (ou 4 ou 8...) automatiques par niveau; (ça veut dire qu'en plus de mon dès 6 de barde, j'obtiens ces points de vie. C'est comme de passer d'une constitution de 10 à une constitution de 20 ou même de passer au dé de vie de barbare: dé 12 (au minimum j'ai 6 points de vie par niveau, au max 11)

Ensuite, me lâcher sur les aptitudes, c'est ok ça va me faire plaisir wizz

Dans le simple : « Repère de l'eau »: savoir instinctif de où est l'eau dépendamment de sa quantité (repérer la mer à plusieurs kilomètres, un lac à un kilomètre, savoir où y a t il 30 cl d'eau dans les 20 mètres à la ronde. (grande utilité pour savoir s'il y a des verres d'eau (ou de liquide avec de l'eau) dans une salle fermée en étant de l'extérieur par exemple))
note: les potions sont des breuvages fait par la chimie et l'alchimie, ce n'est pas de l'eau ni quelque chose de dilué dans l'eau ou trop peu pour être senti.

Simple aussi, « brume automatique » pour que l'adversaire me rate à 20% ou soit gêné pour éviter mes attaques (-2 CA)

« Pression de l’eau » Une attaque d'eau, sur 6 mètres de largeur (comme dans un anime où il y aurait l'attaque, et au-delà de la porté de la lame, la rapidité de l'air fait que le rocher se fend derrière.). Là c'est la pression de l'eau que j'active si je le veux ou non (ce serait bête de trancher des alliés) (un peu le principe de l'attaque tournante, mais sur 4 à 5 case de largeur en demi-cercle en face de moi. (plutôt que sur les 8 cases autour.)


"Liquéfaction et transport instantané" (comme pour les druides pouvoir entrer par n'importe quel arbre de la forêt et ressortir ou il veut par un autre arbre) sauf que là mon élémentaire inonde et fait un réseau de flaques. Ensuite pouvoir me liquéfier et me recomposer quasi instantanément sur ce réseau.( Je sens qu'un ennemi ne va pas me donner de problème, au lieu de demander à mon allié de me donner plus de points de vie, je lui indique le réseau qu'il doit créer et au bout du round X où mon adversaire tombe, je me liquéfie et me reconstitue à l'endroit voulu pour attaquer en pouvant réattaquer au round X+1)

"Mur d'eau",

"Globe d'eau"
(sur la tête d'un adversaire provoquant noyade)

"sol d'eau" (j'indique une trajectoire à l'eau qui peut me servir d'appui pendant un ou deux rounds voir plus dépendamment de la quantité d'eau) : Je veux monter un mur par une action de déplacement acrobatique (pour que ce ne soit compté que comme un déplacement simple) mais objectivement même avec les meilleurs cabrioles, on ne saute pas en haut d'un mur de 3 mètres. Qu'à cela ne tienne, je demande 2 ou 3 marches ou appui à mon élémentaire pour arriver en haut (sans avoir à provoquer d'attaque d'opportunité à cause d'un jet d'escalade étalé sur plusieurs rounds car oui on ne grimpe pas un mur sans bonne prise en 1 round)

"Dilution" (prendre un verre de poison et ne pas en être affecté, l’élémentaire se chargeant de diluer ça dans les dizaines et dizaines de litres qui le constituent)...


Etc etc... (bien sur il faudra donner les limites et si besoin affilier les differentes possibilités de "sort" à différents niveaux.)

Aussi une brève remarque sur les contreparties: On doit sans cesse entretenir et renouveler l'eau de l’élémentaire (compter 100 litres un élémentaire niveau 1 qui serait totalement "mort" (s'étant pris les dégâts qui auraient du tuer le joueur normalement). Après ça dépend du type de dommages subits ; chaque jours il faut automatiquement renouveler 4 à 8 litres pour être en état optimal et 20 litres si une partie de l'eau s'est faite évaporé lors de dommages dues à un sort de feu de niveau 1... etc etc.
Dilution aussi nécessite qu'une partie de l'eau soit renouvelée etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeMer 22 Fév à 20:02

En tout cas pour l'instant je suis pas chaud chaud parce que le but pour l'instant c'est de trouver une évolution qui te soit donnée par Elona, or modifier ton personnage en fonction de chose qui n'ont rien à voir je trouve que ça ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeJeu 23 Fév à 2:07

En fait il faudrait que je revois le livre des joueurs mais je crois n'avoir aucun lien avec Elona, et bien qu'elle me propose quelque chose, je pourrais refuser diplomatiquement, non pas parce que je ne vois pas assez d'avantages dans ce qu'elle nous propose, mais parce que c'est plus dans mes aspirations de barde d'avoir des alliers plutot que de frapper à la double hache ou lancer des sorts de mort instantanée.
En plus, je n'aime pas Elona depuis qu'elle m'a fait son tatouage sur le torse alors...

Pour mon systeme, soit j'explique le déroulement de ce que j'ai imaginé ici, soit, j'en fait un mini scénario à jouer a la prochaine scéance (le temps de 30 minutes) avant de vous faire un vrai scenar pour le reste de la nuit.

Après, pour mes eventuels bonus, je les résumerai à deux bonus qui me permettent de ne pas prendre de retard:
1-Assimilation de l'elementaire pour avoir les HP
2-Bonus d'attaque si je suis entouré d'eau: c'est excellent la pluie, sinon la brume un sol mouillé ou inondé (on peut rapprocher ca meme si c'est different de Daredevil qui entendant le son de l'eau voit les formes ce qui l'aide a voir l'adversaire et ses mouvements. Dans mon cas, c'est juste que je ressentirais l'eau d'instinct)
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeMer 15 Mar à 1:14

Je vais a nouveau tenter d'eclaircir les capacités que j'obtiendrais si on autorise mon perso a conclure un pacte:

PV: 5 points de vie en plus par niveau

Dès la fusion etablie avec l'elementaire d'eau: (niveau 1)


Repere de l'eau (a rapprocher d'un sort de barde niveau 0 "Rhabdomancie")

Brume automatique (egale au sort flou barde niveau 2, 20% chance de me rater 1 minute par niveau) (Si on veut faire simple on peut ajouter juste 1 ou 2 a la CA) (entre parenthese, j'aimerais bien qu'en continuant comme ca, on ai des perso vraiment excellent pour l'attaque "Veit" et un autre qui excelle dans l'esquive "Einrish" par exemple parce que jusqu'a maintenant les monstres que l'on affrontes sont tellement boostés pour pouvoir nous faire face qu'ils touchent a 80 % une CA 22... C'est peut etre un peu beaucoup. Dans ce cas là autant faire que des perso a la Veit puisque la seule characteristique qui compte c'est la force brute)


Niveau 2

Absorbtion des dommages: Les dommages sont absorbés de 1 point.

Bouclier (je ne pense pas prendre ca sauf si vous devenez trop puissant pour moi: par rapprot a un sort de mage 1 +4 a la CA + protection contre projectiles magiques bouclier)

Sol d'eau (par rapport a disque de Tenser sort mage niveau 1 (sort revisité permettant un appui leger d'eau sur un ou deux ou trois points donnés voir disque de Tenser)



Dilution (m'imunise contre un poison voir don immunité contre le poison)


Au 3ieme niveau:

Absorbtion des dommages: resistance naturelle passe a +2

"Liquéfaction et transport instantané" (voir teleportation partielle possible au 4ieme niveau pour les bouffons)

Chaque action peut etre a determiner mais je les vois en action libre sans attaque d'opportunité.

Il faut voir une utilisation restreinte par jour 2 utilisations par jour au niveau 1 (si j'entretiens bien l'eau, sinon 1 seule utilisation)
Passer a 3 utilisations au niveau 2 etc.

Vous trouveriez ca trop difficile a gerer?

A venir un tableau Excel et des sous parties concernant des bonus obtenus en cas de conditions favorables (entouré d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeMer 15 Mar à 19:55

Pour en revenir à ta classe e perso :
Je te propose un nom : Elémentaliste
il faudrait le présenter à la manière des autres classes dans les bouquins

Aventure :

Profil :

Alignement :

Religion :

Antécédents :

Races :

Autres classes :

Conditions : degré de maîtrise de +5 en natation, +2 en connaissance des milieux aquatiques, ...

Compétences de la classe : natation, connaissance (milieu aquatique), ...

Particularités de la classe : (bonus de base à l'attaque/ niv, bonus réflexe, vig, volonté/ niv, dons/ niv)

au niv 1 je propose :
création d'eau (5L/j/niv)

ton bouclier peut être en eau : dépend de la qté d'eau dispo : bonus de +1 à la CA / 10L d'eau dispo (jusqu'à +5 max)

voilà, à toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeJeu 16 Mar à 18:52

Utilisons aussi ce topic pour les autres persnnages.

Ce serait bien d'ailleur qu'on puisse les voir ici car j'ai bien l'impression qu'on ne sera pas pret a la prochaine partie. Mais je ne peux pas leur en vouloir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitimeVen 14 Avr à 10:01

Mon Tilou va passer Kensai.

Il forgera lui même son arme
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Contenu sponsorisé





Ancien - classes de prestige - Empty
MessageSujet: Re: Ancien - classes de prestige -   Ancien - classes de prestige - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien - classes de prestige -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Jeu de rôle :: Historiques - Histoires - Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser