la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Idées pour les quêtes annexes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeJeu 28 Sep à 9:08

Peut etre pourrions-nous créer de nouveaux persos que nous ferions jouer uniquement lors des quetes annexes...

C'est l'occasion pour certains de connaître les joies d'un perso très limité, un petit bébé sans équipement ni arme magique et ne frapant pas à 3d6+8 dès le premier niveau...

pour ma part, je serai pour le fait de commencer l'aventure au niveau 0, sans arme ni armure, ni argent. Et que tout ce qu'on gagne, le soit à la sueur de notre front.

Pour commencer sans sortir de notre ville d'origine, puis en s'en éloignant progressivement au fur et à mesure de notre progression.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Amroth

Amroth


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 13/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeJeu 28 Sep à 17:29

je suis tres favorable à celà...
j'y avais deja reflechi
j'ai dejà une idée de perso en tete
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-ville.com
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeJeu 28 Sep à 20:03

J'y ai forcément pensé, c'est même une des idées que j'avais soutenue à Einrich, lui-même y pensant déjà.

Je pense que c'est la meilleur solution, car on ne mélange pas les quêtes, elles sont donc plus facilement réalisable et les quêts annexes sont plus libre (pas enchaser dans la trame principal de la quête annexe).
ça permet à chacun de voir un personnage évolué réellement, sans malus ou contraintes pour ne pas géner les membres absents.

Bref c'est trés bien à tous points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeVen 29 Sep à 1:21

Nous voilà lancé alors (contrairement à la derniere fois hehehe) Peut etre nous étions nous mal compris.

https://voie-elona.1fr1.net/viewtopic.forum?t=26

C'etait dans la partie news.

De nouveaux persos... on se choisi tous une ville commune de départ? on établi un plan de relations? On se choisi un cadre familliale? Une situation politique commune (ca pourrait etre interessant d'avoir... peut etre en parlera t on, je vais exposer une autre idée pour ne pas gacher la surprise. Si un personnage apprennait qu'il est malade et qu'il lui faut 500 PO pour son medicament avant d'ici 3 lunes.) ou encore une situation commune type "une guilde a main mise sur notre ville", on est nous meme sous pression mais nous avons l'espoir de retourner la situation d'une maniere ou d'une autre... hehehe.

Beaucoup de chose a faire à priori.

Je pense alterner des quetes anexes avec nos deux types de persos quand meme. Il y a un ou deux éléments que j'aimerais introduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeDim 1 Oct à 17:03

On peut aussi commencer enfant, et voir nos compétences grandir avec notre évolution.

Genre, "vous êtes une bande de petits chenapans, fils de paysans et de taverniers qui trainaient ensemble depuis votre plus tendre enfance quand un jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeLun 2 Oct à 22:03

J'hésite un peu entre faire un mage ou un roublard...

Il me semble également qu'il y a des nouvelles classes de base dans quelques uns des livres de règles.... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeLun 2 Oct à 23:45

Si on est des gosses (ou pas) ce serait drole de respecter les limitations dues à la fatigue en cas de non repos ou manque de nourriture (et etre content de dire olala j'ai mangé aujourd'hui, j'ai pu trouver 30 PC!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeMar 3 Oct à 8:58

Dans le codex aventureux et le codex martial il y a des classes de base intéressantes (il doit y en avoir d'autres dans le codex profane et le codex divin, livres que je n'ai pas malheureusement).
Notemment dans le codex martial, il y a la classe qui correspond tout à fait à ce que je voulais faire de Tilou au départ : Spadassin, un guerrier tout en DEX.

L'éclaireur me semble aussi intéressant

Le kleptomage a son intérêt également.

Bref je vous amènerai tout ça samedi (ou même peut être avant au judo)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
mialye

mialye


Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeMer 4 Oct à 18:42

Pour ma part je n'ai pas envie de me créer un nouveau perso. Je commence tout juste rentrer dans la peau de Mialye et fidèle à mon personnage, j'aimerais jouer avec elle jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeVen 2 Mar à 13:01

Nouvelle idée pour les quêtes annexes, si l'on développe des personnages qui ne seront joué que pendant les quêtes annexes, alors je pense qu'une autre idée intéressante serait de faire des quêtes à thème.

À savoir que le MD poserait en début de partie le thème du jeu qui suivra, ce peut être un ennemi particulier (genre le thème Troll des cavernes) ou une situation particulière (le thème survie dans la nature) ou encore une situation géographique ( le thème montagne ou mer...), que sais-je encore?
Une telle mise en place obligera les personnages à se concentrer sur une manière de jouer dans une situation donnée, et je pense que ce peut être bien afin de permettre à chacun de comprendre différentes facettes de ses personnages car les compétences ne seront pas utilisées de la même façon.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par le Ven 2 Mar à 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeVen 2 Mar à 14:51

tout à fait d'accord.

La difficulté pour les MD sera de mettre en place des situations qui permettent d'utiliser au mieux les compétences...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeVen 2 Mar à 16:48

Oui certes, mais n'est-ce pas le role du MD que de se mettre la difficulté sur les bras afin que ses hôtes prennent plaisir à jouer?

Enfin bon, je pense qu'avant cela, et n'en déplaise à Myalië, il faut créer les personnages (qui ne prendront pas la place des personnages principaux!)
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitimeSam 3 Mar à 11:05

pour ma part j'ai une petite idée de personnage en tête.

Il faudra commencer ces personnages au niveau 0, avec pour seul équipement les vêtements simples qu'ils portent sur eux et qu'is trouvent mentor ou école pour se former dans la classe de leur choix afin d'atteindre le niveau 1.

Enfin, chaque joueur doit avoir examiné les différentes classes accessibles sur le site pour être sûr de son choix (et ça c pas gagné).

Enfin, il va être difficile pour certains d'entre-nous de se glisser dans la peau d'un autre personnage (surtout si ce n'est qu'occasionnellement).
Peut-être devrions-nous d'abord mener nos PJ actuels à un plus haut niveau avant de basculer complètement vers les nouveaux...

On en parlera cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Contenu sponsorisé





Idées pour les quêtes annexes Empty
MessageSujet: Re: Idées pour les quêtes annexes   Idées pour les quêtes annexes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour les quêtes annexes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signatures pour les membres
» Que pensez vous du site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Entre autres :: Rencontres annexes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser