la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier élément sur l'histoire des doigts rouges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Empty
MessageSujet: Premier élément sur l'histoire des doigts rouges   Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Icon_minitimeMer 13 Jan à 2:02

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que le forum n'a plus de vie. Mais, curieusement, je viens de retrouver une partie de l'histoire des doigts rouges que j'avais rédigé à l'aide des différentes notes en ma possession.

Je me rends compte que je relis nos différents posts avec le sourire, et que, d'une certaine manière, le JdR me manque, mais pas tellement pour le jeu, surtout pour la déconne.

Bref, je pense qu'il serait drôle d'en faire un dans quelques temps, quitte à reprendre nos anciens persos.

En attendant que l'équipe résurecte (tu me diras Einrish si le verbe est correctement orthographié), je vous propose cette partie du résumé des doigts rouges...

La guilde des doigts rouges


I- Opération sauvetage
Après quelques repos bien mérité, notre bande de héros part pour Lyrabar afin de se divertir. Tilou et Veit, qui n’ont pas oublié qu’ils étaient forgerons, en profitent pour chercher à acheter à bon prix du métal afin de pratiquer leur art et en tirer quelques profits, ne serait-ce que pécuniaire.
Après une longue journée, notre équipe décide de se reposer dans une auberge quelconque proche du quartier marchand. C’est alors qu’après quelques bières, elle se rend compte qu’un barde, ou ce qu’il en reste, les regarde fixement. Veit, en bon nain bagarreur, décide alors de châtier l’outrecuidant ingénu. Mais ce dernier le précède et titube vers la table en criant à l’aide ! L’ensemble des convives de l’auberge se tourne alors vers ce barde, tout pleurant et frémissant, qui se met alors à genoux devant la table de nos héros afin de les supplier de lui venir en aide. Toutes velléités ayant quittées le nain pour le moment, Tilou et Wicky proposent au désespéré de s’assoir à notre table afin de connaitre les raisons de son malheur.
Après une bière vite engloutie, il explique, approximativement, que son équipe de voyageurs a été capturée par une troupe d’ogres dans les montagnes non loin d’ici. Cela fait deux jours qu’il cherche de l’aide et personne n’a daigné lui en donner, en désespoir de cause, il a donc commencé à boire.
Suite à une rapide concertation, notre équipe décide d’aider le malheureux barde se prénommant Jean-Luc (Ce dernier cuvant ses litres de bières, affalé sur l’épaule de la paladine, la bave aux lèvres et les joues creusées d’avoir trop pleuré).
Une fois qu’il finit de vomir trippes et boyaux, le barde fut ravi d’entendre la résolution prise par cette vaillante équipée. Le départ se fit presque instantanément, et le barde demanda à ce que le chemin pris soit celui traversant le marais, plus dangereux mais plus rapide. Il en fut ainsi, et dans les marécages, notre joyeuse bande fut prise en tenaille par un monstre à l’apparence de grand-mère d’un coté, et par des monstres informes nommés Kuo Toas de l’autre. Le joyeux drille servant de guide fut bizarrement introuvable pendant la bataille, mais il surgit de nouveau à sa fin, louant les exploits de nos aventuriers. Il est à noter que la victoire fut acquise dans la douleur, mais acquise cependant.
Le chemin repris donc accompagné d’odeurs nauséabondes et de mouche grosse comme des poings de gnome. Puis, le marais passé, il ne manquait plus qu’à longer la forêt pour atteindre les montagnes. Chemin faisant, notre équipe entendit des bruits venant de l’intérieur de la forêt, non loin de leur emplacement. Einrish décida d’aller voir ce qui se passer en pariant sur sa discrétion, il revint quelques secondes plus tard expliquant qu’à environ 50 mètres d’ici, des gobelours et des gobelins se chamaillaient dans leur langue si gracieuse et subtile, si bien qu’ils semblaient sur le point de se foutre sur la gueule. Au nom des créatures gobelinoïdes et apparentées, le sang de Veit ne fit qu’un tour, dans le même tems, la bravoure et le sens de la justice de Myalië se réveillèrent. Tous deux décidèrent donc d’aller à la rencontre des viles créatures suivis de près par leurs amis. Si l’approche se voulait discrète, les bottes et vociférations du nain ne se faisait pas suffisamment silencieuses pour ne pas éveiller les sens des gobelinoïdes. Du coup, une fois nos héros arrivés à quelques mètres de l’altercation, les gobelours et gobelins se jetèrent sur eux, faisant ainsi front devant l’ennemi commun. La bataille fût rude, d’autant que la précédente se faisait encore sentir. Mais la victoire fût acquise à la force du poigné.
Jean-Luc, encore une fois absent de la lutte, arriva de l’autre coté du champ de bataille (!) remerciant les aventuriers de la rapidité de leur victoire et du courage dont ils faisaient preuve, il promit même une balade afin de compter les exploits ici produits.
La victoire assurée et l’ensemble des ennemis, sans aucune exception, jonchant le sol, la fouille put avoir lieu. C’est à cette occasion qu’Amroth et Wicky découvrirent un détail frappant. Sur chacune des armures et cuirs portés par les gobelins se démarquait assez clairement un signe commun correspondant grossièrement à l’empreinte de 5 doigts rouges.
Après avoir été soigné par Liv, grande prêtresse du groupe, l’épopée sauvage repris. Une fois au pied des montagnes, Jean-Luc fit preuve d’un grand sens de l’orientation car le chemin pris jusqu’à présent ne lui permit pas de déterminer d’où il venait. L’équipe décida alors de prendre un chemin cahotant s’enfonçant dans les montagnes. A l’embouchure de ce dernier, ils tombèrent sur un masse informe, recroquevillée sur elle-même et semblant se consacrer à une quelconque opération sur un objet posé au sol. Après un examen plus poussé, nos héros se rendirent compte que le monstre était penché sur un corps dont les bottes dépassaient de l’envergure monstrueuse.
Jean-Luc n’eut pas le temps de réagir qu’il hoquetât de surprise, avant de s’effondrer pâle comme un linge. Ce bruit soudain fît réagir la bête qui se retourna vers nos amis, laissant par la même voir les stigmates et le sang coulé du ventre d’un nain. Il n’en fallu pas plus pour que nos amis se jettent dans la bataille, mais le troll qui leur faisait face n’était pas né de la dernière averse et il leur tint tête malgré une stratégie de combat simpliste. Il finit cependant par succomber à ses blessures, laissant le champ libre au sauvetage de sa victime, alors très mal en point.
Jean-Luc, remis de son émotion, plongea alors vers ce nain, qui était en fait un de ses compagnons d’armes. Il expliqua alors qu’il avait réussi à s’échapper des griffes des ogres mais qu’il avait été poursuivi et blessé. Malgré cela, il finit par s’enfoncer dans la forêt, où comble de malchance le troll le trouva. Il le traina alors jusqu’ici et commença à le dévorer vivant. En effet, l’ensemble de l’équipe pouvait voir les entrailles du nain, laissées à nu par la bête répugnante.
Finalement, ce nain, que Jean-Luc appela « Trobon Trocon », succomba à ses blessures. Nos amis décidèrent alors de l’enterrer non loin, pour pouvoir avoir une chance de sauver ceux qui étaient encore indemnes, comme ne manqua pas de le préciser Trobon avant de mourir.
La mort dans l’âme mais remplis de détermination, tous reprirent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Empty
MessageSujet: Re: Premier élément sur l'histoire des doigts rouges   Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Icon_minitimeJeu 14 Jan à 18:07

Génial !

Ca fait du bien de retrouver Jean Luc après tant de temps.

Il ne manque plus que la suite.

Je vais déjà inclure cette partie dans nos aventures.

Pour ce qui est de rejouer avec nos anciens persos, je doute que les filles soient partantes, et pour ma part, c'était devenu du trop grand nain porte quoi : trop de puissance, on n'était plus assez dans le jeu, pas assez de roleplay et d'interactions avec le milieu, chose qu'on avait un peu plus lors de nos premières parties, avec un fil conducteur.

et puis on déconne plus avec les lapins crétins.

Donc, pour moi, si on fait un jeu de rôle, ce serait + pour le jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Empty
MessageSujet: Re: Premier élément sur l'histoire des doigts rouges   Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Icon_minitimeJeu 21 Jan à 3:07

Pour ce qui est de la suite... Je n'ai pas les notes adéquates, et je ne suis pas sur que quelqu'un les ait... Enfin on verra, sait-on jamais!

Pour ce qui est des parties, je trouve qu'on se retrouve vraiment dans un merdier inextricable, pour parler crument. Pour ma part, je n'accroche pas les nouveaux persos, encore moins s'il faut les jouer une fois de temps en temps et non plus de manière régulière.
Ceci étant dit, je suis d'accord pour souligner que les anciens sont trop puissant, cependant il y a moyen de le faire perdre leur gémélarité et de les rendre acceptables.

Enfin on en est loin, d'ailleurs je ne suis pas sur qu'on déconne plus avec les lapins crétins.

A suivre en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Empty
MessageSujet: Re: Premier élément sur l'histoire des doigts rouges   Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Icon_minitimeSam 6 Fév à 20:11

l'aventure est en ligne !

(aventure 7 des vétérants : la guilde des doigts rouges).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Contenu sponsorisé





Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Empty
MessageSujet: Re: Premier élément sur l'histoire des doigts rouges   Premier élément sur l'histoire des doigts rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier élément sur l'histoire des doigts rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Jeu de rôle :: Voie d'Elona - parties - feedbacks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser