la voie d'Elona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la voie d'Elona

quetes et strategies utilisées dans nos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 9 eme rencontre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeLun 25 Aoû à 21:45

quand ?
Cette fois-ci il faudra que Steph et Emy soient là.
A vous deux de planifier une date donc (de préférence pas 6 et 7 septembre)
Thib masterise
on peut continuer dans le sous-sol chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Wicky

Wicky


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeJeu 28 Aoû à 23:03

Malheureusement, ça devient de plus en plus compliqué pour nous j'ai mon concours mardi prochain, donc je ne ferai que travailler ce weekend, et après c'est pour Stef que c'est compliqué ses exams commencent mi-septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:18

ce sera donc fin septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeMer 24 Sep à 12:12

Nous arrivons fin septembre. Avez-vous des disponibilités qu'on puisse se voir et décompresser tous ensemble autour d'une pression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeMer 24 Sep à 19:40

Je ne suis pas fan de la bière, mais je pense que l'on peut se retrouver d'ici peu de temps. Il vaut mieux voir avec Wicky car elle a une meilleur connaissance de nos disponibilités prochaines. Sur le principe, bien évidemment, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Wicky

Wicky


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeMer 24 Sep à 20:21

Samedi soir nous sommes dispo...et vous?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeJeu 25 Sep à 13:50

idem

Par contre Thib et Julie ne seront pas là
Est ce que ça vous dirait de ressortir les anciens persos de la naftaline pour l'occasion, histoire de ne pas perturber l'aventure initiée par Thib ?
Si j'ai bien compris aussi vous n'accrochez pas avec le monde des profondeurs, je pourrai donc prévoir un truc à l'air libre.

Une petite aventure rapide

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Wicky

Wicky


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeJeu 25 Sep à 21:50

Oui pourquoi pas...bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeJeu 25 Sep à 23:33

Je rajouterai que dans ce cas, les présents devraient obtenir un gain d'XP pour leurs nouveaux personnages.
Ce ne serait que justice, sinon les absences de chacun n'ont pas la même importance pour le jeu principal. Si tu es absent pour une partie principale, tu perds du terrain vis-à-vis de tes camarades, mais si tu es absent quand c'est une partie annexe, ça ne change rien...Bizarre non?



Le gain d'XP pourrait être celui correspondant à un gain moyen de l'ensemble des aventures des jeunes, et si c'est trop, on le reverra à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeVen 26 Sep à 10:04

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Les présents bénéficieront déjà de PX pour leur perso avec lequel ils auront joué. C'est suffisant.

Et puis on ne joue pas une course aux PX mais être présent permet de mieux construire l'identité de son personnage.
Le PJ présent peut aussi trouver des artéfacts sympas des parchemins, des sous, etc., que l'absent n'aura pas.
Sans compter le plaisir qu'on aura pris à jouer que les absents auront raté...

Toi, je sens que tu es favorable à la double peine.

Enfin, peut être qu'on pourra, par la suite, alterner plus régulièrement entre nos vieux persos et les nouveaux si ça ne perturbe pas trop les joueurs.

A méditer...

PS : petite boulette, je n'ai pas encore parlé de la partie à ma moitié...

Pour le lieu, que proposez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeVen 26 Sep à 10:19

Pour ce qui est de l'histoire, on va la reprendre là où l'aventure 21 s'est arrêtée (dernière aventure publiée). On ne sera donc jamais allé titillé les drows (je n'ai pas envie d'aller retrouver ce qu'on, avait fait dans les limbes de ma mémoire).
Et puis comme ça, certains n'auront plus le diadème qui les gênait tant...

est ce que ça vous va ?
Si ça ne va pas à qqn, il faut qu'il me donne le résumé de ce qu'on a fait depuis la dernière aventure publiée afin que je le mette sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Firaël

Firaël


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Quelque part sur Féerune
Date d'inscription : 13/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeVen 26 Sep à 13:23

Tilou a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Les présents bénéficieront déjà de PX pour leur perso avec lequel ils auront joué. C'est suffisant.

Et puis on ne joue pas une course aux PX mais être présent permet de mieux construire l'identité de son personnage.
Le PJ présent peut aussi trouver des artéfacts sympas des parchemins, des sous, etc., que l'absent n'aura pas.
Sans compter le plaisir qu'on aura pris à jouer que les absents auront raté...

Toi, je sens que tu es favorable à la double peine.

Enfin, peut être qu'on pourra, par la suite, alterner plus régulièrement entre nos vieux persos et les nouveaux si ça ne perturbe pas trop les joueurs.

A méditer...

PS : petite boulette, je n'ai pas encore parlé de la partie à ma moitié...

Pour le lieu, que proposez-vous ?

Je serai d'accord avec toi... Si on jouait régulièrement avec nos anciens personnages.
Hors ce n'est pas le cas, je pense donc que la partie sera fouillie et difficile à jouer du fait du temps que l'on a passé à mettre en place notre nouvel univers de jeu et nos nouveaux personnages.
Je suis persuadé, par exemple, que quand tu dis que l'on peut reprendre après l'aventure 21, ça ne parle à personne. En plus, il faudra se refamiliariser avec les potentialités de chacun, les pouvoirs de nos personnages et les derniers éléments qu'il a obtenu tout en évitant d'aller chercher trop loin et de bien prendre en compte l'absence de ce qui s'est passé après l'aventure 21 (ce qui ne devrait pas être trop difficile car je doute que beaucoup s'en souvienne).

Je ne suis pas favorable à la double peine, et si je ne suis d'accord avec toi sur le fait que jouer n'est pas une course à l'XP, force est de reconnaître que des personnages avec trop de différence dans l'XP gâche le plaisir du jeu (n'avons-nous pas essayer continuellement d'égaliser les différents niveaux de jeu???).
Or, coup du sort, Wicky et moi sommes les joueurs qui avons le moins d'XP ces derniers temps, nous avons loupé les dernières histoires, et pour une fois que nous pouvons jouer, le fait que le MD ne soit pas là ne nous permet pas de rattraper notre retard sur les absents du moment. C'est, dans un sens, quelque chose qui nous est préjudiciable puisqu'indépendant de notre volonté.
En conséquence, je trouve préférable de donner des XP aux nouveaux personnages, quitte à ce qu'ils soient moins important que la moyenne d'une partie des nouveaux (puisqu'ils n'ont pas été joués), plutôt que de donner de l'XP aux anciens, alors qu'ils ne sont pas prêts d'être rejoué (enfin semble-t-il si l'on regarde les dernières parties en date, voir même le nombre de quêtes annexes depuis que l'on a commencé à jouer).
En ce sens, les artefacts gagnés et autres ne changeront pas grand chose...

Je suis donc pour donner des XP aux nouveaux personnages plutôt que de fournir quoi que se soit aux anciens, alors que justement ces derniers ont tous un niveau homogène.

Enfin, pour le plaisir de jouer, je pense que c'est un minimum quand on vient jouer d'y trouver du plaisir, mais bien souvent ce n'est pas par le jeu en lui-même mais plutôt par la rencontre avec les autres. Aussi que l'on donne des XP aux anciens ou aux nouveaux ne change pas grand chose à cet élément.
Revenir en haut Aller en bas
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeVen 26 Sep à 14:04

si tu veux.

On demandera dans ce cas à chacun des joueurs à qui ils voudront que leurs PX soient attribués (nouveau PJ ou ancien)

pour ce qui est de l'utilisation des anciens PJ, si la majorité des joueurs le désirent, on pourraient aussi les reprendre plus régulièrement (genre une aventure sur 2)

Évidemment il ne faut pas que ça perturbe les joueurs et il faut également que chacun soit bien au courant des possibilités de leurs PJ respectifs.

Je ne voudrais pas non plus casser la dynamique qu'on a commencé à mettre en place avec les environs de Corbentre qu'on connaît de mieux en mieux et l'évolution lente de nos pj bas niveau.

Sinon, autre solution, je prévois une partie avec les nouveaux PJ en faisant attention à ne pas perturber la partie de Thib. Comme ça, pas de pb de PX.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Wicky

Wicky


Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeVen 26 Sep à 15:25

J'ai bien aimé vos argumentaires...c'est pas mal l'idée de pouvoir choisir à qui est ce qu'on donne nos XPs...
Pour le lieu si on est pas trop nombreux on peut faire ça chez toi Stef non?
Revenir en haut Aller en bas
Einrish
Admin
Einrish


Nombre de messages : 404
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeVen 26 Sep à 22:42

Alors donc chez moi Stef ou chez lui Steph?

Sinon c'est bon pour moi.


Pour l'aventure 21 c'est donc qu'on a fini au niveau du chateau d'einrish et alors qu'il vient d'entrer en contact avec l'élémentaire d'eau de son domaine, sous les yeux de l'équipe, L'élémentaire est totalement absorbé par Einrish. Ce dernier se retourne alors et sur sa dernière phrase se transforme en eau disparaissant vers des lieux inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
https://voie-elona.1fr1.net
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeDim 28 Sep à 10:11

Finalement, en guise de rencontre, on a surtout discuté. Surtout que je n'avais rien préparé pour une éventuelle aventure. Le champ reste donc entièrement libre pour Thib qui pourra terminer son aventure tranquillement.
On s'est juste conetenté de faire des emplettes dans Corbentre et tout le monde est maintenant assez bien équipé.

Des changements majeurs sont toutefois à noter. (cf. rubrique news)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Tilou

Tilou


Nombre de messages : 538
Age : 47
Date d'inscription : 14/02/2006

9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitimeVen 3 Oct à 10:53

Quand maître Thib sera-t-il dispo et prêt pour la suite de nos aventures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/littleyama/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpar
Contenu sponsorisé





9 eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: 9 eme rencontre   9 eme rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 eme rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la voie d'Elona :: Entre autres :: rencontres principales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser